Montre comment ajouter des options d'articles importées d'un canal de vente dans vos avis par courriel et vos bordereaux d'expédition.
Vous pouvez proposer différentes variantes de votre produit parmi lesquelles vos clients peuvent choisir lorsqu'ils passent une commande. Certains marchés, comme Etsy, permettent également d'inclure des détails de personnalisation aux options de l'article.
Exemple 1 : Vous vendez des t-shirts. Chaque conception graphique unique est répertoriée comme une UGS unique dans votre canal de vente et, lorsque les clients ajoutent un article à leur panier, ils doivent sélectionner une taille et une couleur de base. La taille et la couleur sont considérées comme étant des options d'article.

Exemple 2 : Vous vendez des trophées. Chaque modèle de trophée unique est répertorié comme une UGS unique dans votre canal de vente et, lorsque les clients ajoutent un article à leur panier, ils doivent choisir s'ils veulent ajouter une inscription. Le cas échéant, ils doivent remplir un formulaire avec le texte souhaité. Le choix d'ajouter une inscription ou non, ainsi que le texte de l'inscription, sont considérés comme étant des options d'article.

Ces options d'article peuvent être importantes lorsque vous préparez et emballez vos commandes, ainsi que lorsque vous informez les clients de leurs envois. Vérifiez les informations ci-dessous pour vous assurer que les options d'article sélectionnées par le client sont visibles sur les documents et les courriels.
Modèles de bordereau d’expédition
Le modèle de bordereau d'expédition par défaut de ShipStation ajoute automatiquement les options d'article sous le nom du produit.

Si vous créez un bordereau d'expédition personnalisé, vous pouvez vous assurer que les options du document seront affichées en incluant le remplacement du champ [Options du document] dans la section Documents commandés.

Voulez-vous afficher les options d'article sous forme de liste?
Par défaut, les options d'article sont affichées en un seul paragraphe, mais vous pouvez utiliser le remplacement de champ alternatif [Options d'élément sans remplacement] pour les afficher sous la forme d'une liste.
Modèles de courriel
Les options d'article ne sont pas affichées dans les modèles de courriel par défaut de ShipStation. Pour afficher les options d'article dans les courriels envoyés aux clients, vous devez personnaliser le modèle de courriel.
Pour ajouter des options d'article, ajoutez SHOWOPTIONS au champ de remplacement [Liste des éléments].

Les options d'article seront affichées dans le courriel sous le nom du produit.
