Pourquoi les tarifs d'UPS ou des autres transporteurs sont-ils différents dans ShipStation?

Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles vous pourriez voir des tarifs différents dans ShipStation :

  1. Il y a une mauvaise concordance entre les détails de l'envoi dans ShipStation et le portail Web de votre transporteur.

  2. Vous n'avez pas activé les tarifs négociés dans ShipStation.

  3. Vous avez défini un type de ramassage dans ShipStation différent de celui de votre compte UPS (UPS uniquement).

Mauvaise concordance des détails de l'expédition

Les éléments de cette liste décrivent ce qui peut ne pas correspondre, puis indiquent comment apporter des corrections.

  • Vous avez peut-être saisi des adresses de destinataire ou d'expéditeur différentes sur le portail du transporteur que celles entrées dans ShipStation. Assurez-vous que les adresses correspondent sur les deux plateformes.

  • Le poids du colis saisi dans ShipStation peut être différent du poids du colis saisi sur le site du transporteur. Mettez à jour le poids non concordant pour refléter le poids correct.

  • L'option Adresse résidentielle n'est sélectionnée que pour un seul opérateur.

    Pour corriger cela, vous devez sélectionner manuellement l'option Adresse résidentielle sur FedEx.com et UPS.com pour voir le tarif de livraison résidentielle approprié. En outre, pour FedEx dans ShipStation, vous devez sélectionner Livraison à domicile FedEx pour afficher le tarif de livraison résidentielle*.

    Remarque

    Le marqueur résidentiel/commercial est déterminé par la base de données d'adresses Stamps.com ou Melissa et peut ne pas refléter la même détermination faite par UPS ou FedEx.

  • Les détails de l'envoi, tels que le poids, les dimensions et le type de colis, sont saisies différemment sur le site du transporteur et dans ShipStation. FedEx et UPS utilisent le poids volumétrique, assurez-vous d'inclure les dimensions correctes sur les sites Web de ShipStation et du transporteur.

  • La confirmation de la commande est réglée sur Livraison dans ShipStation, ce qui représente un coût supplémentaire de 2 $, au lieu de la confirmation en ligne gratuite.

Tarifs négociés

Cette section décrit comment faire apparaître vos tarifs négociés UPS ou FedEx dans ShipStation. Pour savoir comment mettre en place des tarifs négociés pour UPS, tu peux consulter la section Fonctionnalités supplémentaires de notre article sur UPS.

Comptes UPS :

L'option de tarifs négociés doit être cochée dans la fenêtre de configuration d'UPS sous Paramètres > Livraison > Transporteurs.

Si vous n'avez pas encore configuré ShipStation pour obtenir vos tarifs négociés auprès d'UPS, ShipStation affichera les tarifs standard. Gardez à l'esprit que, dans un tel cas, quel que soit le tarif affiché par ShipStation, UPS vous facturera le tarif que vous avez convenu.

Comptes FedEx :

Aucune option dans ShipStation ne permet d'activer les tarifs négociés. 

Toutefois, si votre gestionnaire de compte FedEx a activé les tarifs réduits sur votre compte FedEx, vous devrez d'abord créer une étiquette dans ShipStation, avant que les nouveaux tarifs ne s'affichent.

Type de cueillette UPS

Cette section décrit les types de ramassage disponibles dans vos paramètres UPS dans ShipStation:

Remarque

Les tarifs négociés ne seront affichés que pour le ramassage quotidien par UPS.

Fenêtre contextuelle des paramètres UPS. Liste déroulante de type de compte avec l'option de cueillette quotidienne sélectionnée.
  • Cueillette quotidienne : doit être activé pour les tarifs négociés par UPS. De plus, si vous êtes inscrit à UPS par le biais du programme d'épargne d'eBay, vous bénéficiez des tarifs de cueillette quotidienne.

  • Cueillette occasionnelle : vous donne des tarifs de vente au détail (plus d'informations sur la page de cueillette UPS sur demande).

  • Comptoir client : les tarifs que vous recevrez au comptoir du magasin UPS.

Consultez la page des tarifs d'expédition UPS pour en savoir plus.

Si vous avez vérifié les paramètres ci-dessus et que vous pensez toujours que le tarif affiché dans ShipStation est incorrect, veuillez consulter l'article sur les écarts de tarifs dans notre guide de dépannage.

Si vous ne parvenez toujours pas à trouver la cause du problème, veuillez ouvrir un dossier d'assistance et inclure une capture d'écran du calcul du tarif complet sur UPS.com ou sur le site d'un autre transporteur, ainsi que le numéro de commande correspondant dans ShipStation, afin que notre équipe puisse étudier le problème.