Est-ce que ShipStation peut envoyer des informations de suivi à mes clients?

Oui, ShipStation peut envoyer des informations de suivi à vos clients si vous activez les courriels de notification d'expédition dans les paramètres de notification du magasin et que l'adresse courriel de votre client est présente sur la commande.

L'option de notification par courriel de ShipStation est désactivée par défaut, car la plupart des canaux de vente envoient également des avis d'expédition à vos clients. ShipStation avise automatiquement votre canal de vente lorsqu'une commande est expédiée. Cette notification comprend également les informations de suivi, que votre canal de vente peut ensuite transmettre à votre client. Toutefois, vous pouvez utiliser les notifications de ShipStation afin de garder le contrôle de toutes vos notifications d'envoi au même endroit et d'utiliser les modèles de notifications et les fonctionnalités de personnalisation de ShipStation.

Pour les commandes manuelles, et non les commandes importées d'un magasin, vous devez ajouter l'adresse courriel de votre client à la commande. Si l'adresse courriel est présente lorsque vous créez l'étiquette, ShipStation peut également envoyer avec succès la notification d'expédition à votre client.

Certains canaux de vente n'autorisent pas les communications avec des tiers.

Amazon et certains autres canaux de vente n'autorisent pas les applications tierces comme ShipStation à envoyer des notifications par courriel directement aux clients. Pour ces canaux de vente, les options de notification par courriel ne sont pas présentes dans les paramètres de notification du magasin.