Oui, ShipStation peut envoyer des informations de suivi à vos clients si vous activez les courriels de notification d’expédition dans les paramètres de notification du magasin et si l’adresse courriel de votre client est présente sur la commande.
L’option de notification par courriel ShipStation est désactivée par défaut car la plupart des canaux de vente envoient également des notifications d’expédition à vos clients. ShipStation informe automatiquement votre canal de vente lorsqu'une commande est expédiée. Cette notification comprend également les informations de suivi, que votre canal de vente peut ensuite transmettre à votre client. Cependant, vous pouvez préférer utiliser les notifications ShipStation pour garder le contrôle de toutes vos notifications d'expédition en un seul endroit et utiliser les modèles de notifications et les fonctions de personnalisation de ShipStation .
Pour les commandes manuelles, vous devez ajouter l'adresse courriel de votre client à la commande. Tant que l'adresse courriel est présente lorsque vous créez l'étiquette, ShipStation peut envoyer avec succès la notification d'expédition à votre client.
Certains canaux de vente n'autorisent pas les communications avec des tiers.
Amazon et Walmart n'autorisent pas les applications tierces comme ShipStation à envoyer des notifications par courriel directement aux clients. Pour ces canaux de vente, les options de notification par courriel ne sont pas présentes dans les paramètres de notification du magasin.