Chaque forfait ShipStation, à l'exception de notre forfait Volume élevé, est limité à un certain nombre d'expéditions par cycle de facturation mensuel :
Forfait |
Envois |
---|---|
Pour débuter |
50 |
Bronze |
500 |
Argent |
1 000 |
Or |
2 000 |
Platine |
5 000 |
Entreprise |
7,500 |
Volume élevé |
Illimité* |
*Si vous effectuez plus de 7 500 expéditions par mois, veuillez communiquer avec notre équipe de vente pour discuter de nos options de tarification personnalisées.
En quoi consiste une expédition?
-
Toute étiquette d'expédition générée par ShipStation (y compris les étiquettes de retour)
-
Toute commande envoyée via ShipStation à un fournisseur de traitement (comme FBA ou Shipwire)
-
Toutes les commandes qui sont marquées comme expédiées dans ShipStation
La réimpression d’une étiquette d’expédition existante n’est pas considérée comme un envoi supplémentaire. Cependant, la réexpédition d’une commande (comme dans la création d’une nouvelle étiquette) est considérée comme un envoi distinct.
Étiquettes annulées et commandes non marquées comme expédiées
Si vous avez annulé des étiquettes ou restauré des commandes marquées comme expédiées, celles-ci ne seront pas prises en compte dans votre limite d’expédition.
Comment calculer mes expéditions pour le mois?
Votre limite d'expédition est réinitialisée le premier jour de votre cycle de facturation plutôt que le premier jour du mois civil. Par exemple, si votre compte est facturé le 10e jour de chaque mois, vos envois effectués entre le 10e jour du mois dernier et le 9e jour du mois actuel comptent pour votre limite d'expéditions mensuelles.
Pour découvrir les dates de votre cycle de facturation :
-
Accédez à
Paramètres > Compte > Paiement et abonnement
. -
Choisissez les factures précédentes.
La date indiquée dans la colonne Date est le premier jour de votre cycle de facturation.
Pour afficher le nombre d'expéditions dont vous disposez dans votre cycle de facturation actuel :
-
Accédez à l'onglet Expéditions et assurez-vous d'afficher la section Récent .
-
Définissez un filtre Date d'expédition pour le premier jour de votre cycle de facturation et le jour en cours.
Le nombre d'expéditions s'affichera en bas à gauche de votre grille d'expéditions.
Envois contenant plusieurs colis
Les étiquettes pour colis multiples ne comptent que comme une seule expédition dans le cadre de votre limite d'expédition.
-
Ouvrez la section Traitements de l'onglet Expéditions et définissez le même filtre de date d'expédition qu'à l'étape précédente.
-
Additionnez le total de Récents et de Traitements pour obtenir le nombre actuel de vos expéditions.
Filtrer pour afficher les expéditions par transporteur
Si tu souhaites affiner ton affichage pour voir le nombre d'expéditions à effectuer pour un transporteur en particulier, ajoute le filtre Transporteur et sélectionne le ou les transporteurs que vous souhaitez consulter.