Comment les envois sont-ils calculés?

Chaque forfait de niveau ShipStation, à l'exception de notre forfait Entreprise, est limité à un certain nombre d'envois par cycle de facturation mensuel :

Forfait

Envois

Pour débuter

50

Bronze

500

Argent

1 500

Or

3 000

Platine

6 000

Entreprise

10 000*

* Si vous devez effectuer plus de 10 000 envois par mois, veuillez communiquer avec notre équipe de vente pour discuter de nos options de tarification personnalisées.

Les envois comprennent les expéditions, les retours et les exécutions. Les exécutions comprennent les commandes envoyées à FBA ou à Shipwire, ainsi que les commandes marquées comme étant expédiées dans ShipStation.

Vous pouvez visualiser chaque élément dans votre onglet Envois, sous chaque section individuelle dans la barre de gauche.

Votre limite d'envoi sera réinitialisée au début de votre nouveau cycle de facturation, et non en fonction du mois civil. Par exemple, si votre compte est facturé le 10e jour de chaque mois, vos envois effectués entre le 10e jour du mois dernier et le 9e jour du mois actuel comptent pour votre allocation mensuelle.

Pour connaître votre cycle de facturation, allez à Paramètres > Compte > Abonnement. Dans la section Abonnement actuel, la date de votre prochaine facture correspond au début de votre cycle de facturation.

Pour calculer le nombre d'envois que vous avez effectués pendant votre cycle de facturation, accédez à l'onglet Envois. Définissez un filtre de date d'expédition pour la plage de dates de votre cycle de facturation et le nombre d'envois s'affichera dans le coin inférieur gauche de votre grille des expéditions.

Nombre d'envois au bas de la grille des expéditions.

En quoi consiste un envoi?

Les étiquettes (y compris les étiquettes invalidées), les exécutions et les retours sont comptabilisés dans votre limite d'expédition. Les envois qui sont marqués comme étant expédiés sont considérés comme des exécutions, de même que les commandes qui sont envoyées à un service d'exécution comme FBA par l'entremise de ShipStation.