Comment les envois sont-ils calculés?

Chaque forfait ShipStation, à l'exception de notre forfait Volume élevé, est limité à un certain nombre d'expéditions par cycle de facturation mensuel :

Forfait

Envois

Pour débuter

50

Bronze

500

Argent

1 000

Or

2 000

Platine

5 000

Entreprise

7,500

Volume élevé

Illimité*

*Si vous effectuez plus de 7 500 expéditions par mois, veuillez communiquer avec notre équipe de vente pour discuter de nos options de tarification personnalisées.

En quoi consiste une expédition?

La réimpression d’une étiquette d’expédition existante n’est pas considérée comme un envoi supplémentaire. Cependant, la réexpédition d’une commande (comme dans la création d’une nouvelle étiquette) est considérée comme un envoi distinct.

Étiquettes annulées et commandes non marquées comme expédiées

  • Les étiquettes annulées et les demandes de traitement annulées sont toujours prises en compte dans votre limite d'expédition.

  • Pour les commandes marquées comme expédiées qui ont été restaurées sans annulation du traitement, cela n'aura aucun effet sur votre limite d'expédition.

Comment calculer les expéditions

Votre limite d'expédition est réinitialisée le premier jour de votre cycle de facturation plutôt que le premier jour du mois civil. Par exemple, si votre compte est facturé le 10e jour de chaque mois, vos envois effectués entre le 10e jour du mois dernier et le 9e jour du mois actuel comptent pour votre limite d'expéditions mensuelles.

Pour découvrir les dates de votre cycle de facturation :

  1. Accédez à Paramètres > Compte > Paiement et abonnement.

  2. Choisissez les factures précédentes.

    Page d'abonnement avec une flèche montrant l'option Factures passées dans la carte du plan d'abonnement.

    La date indiquée dans la colonne Date est le premier jour de votre cycle de facturation.

Pour afficher le nombre d'expéditions dont vous disposez dans votre cycle de facturation actuel :

  1. Accédez à l'onglet Expéditions et assurez-vous d'afficher la section Récent .

  2. Définissez un filtre Date d'expédition pour le premier jour de votre cycle de facturation et le jour en cours.

    Le nombre d'expéditions s'affichera en bas à gauche de votre grille d'expéditions.

    Nombre d'envois au bas de la grille des expéditions.

    Envois contenant plusieurs colis

    Les étiquettes pour colis multiples ne comptent que comme une seule expédition dans le cadre de votre limite d'expédition.

  3. Ouvrez la section Traitements de l'onglet Expéditions et définissez le même filtre de date d'expédition qu'à l'étape précédente.

  4. Additionnez le total de Récents et de Traitements pour obtenir le nombre actuel de vos expéditions.

Filtrer pour afficher les expéditions par transporteur

Si tu souhaites affiner ton affichage pour voir le nombre d'expéditions à effectuer pour un transporteur en particulier, ajoute le filtre Transporteur et sélectionne le ou les transporteurs que vous souhaitez consulter.