Comment puis-je identifier les commandes potentiellement frauduleuses dans ShipStation?

ShipStation peut vous aider à identifier certains types de commandes potentiellement frauduleuses ou à risque afin que votre équipe puisse examiner la commande et prendre les mesures appropriées.

Attention

ShipStation ne devrait pas être votre seule protection contre les commandes frauduleuses. ShipStation ne gère pas le processus de paiement de vos clients. Lors de l'importation des informations de commande, nous ne recevons qu'une partie des informations disponibles.

Pour la plupart des canaux de vente, nous n'importons pas les informations de facturation autres que le nom de l'acheteur; le rôle de ShipStation dans la prévention de la fraude est donc limité.

Pour une prévention optimale de la fraude, nous vous recommandons d'examiner les solutions offertes sur votre canal de vente.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de règles d'automatisation permettant d'identifier les commandes potentiellement frauduleuses :

Exemple de règle de prévention des fraudes

Cette règle permet de localiser les commandes pour lesquelles le nom de l'acheteur et le nom du destinataire ne correspondent pas, de créer une alerte et d'appliquer une balise afin que la commande puisse être facilement repérée.

Réglez le critère à Le nom du destinataire n'est pas égal à... [Nom de l'acheteur]. Définissez l'action pour Ajouter une balise. Définissez une autre action pour créer une alerte.

Règles d'automatisation. Exemple de non-concordance entre l'acheteur et le destinataire

Comme ces commandes ne sont pas nécessairement frauduleuses (il peut s'agir de commandes de cadeaux, par exemple), une action plus radicale comme Ne pas importer la commande ne serait pas appropriée.

Remarque

Le nom du destinataire est le seul critère qui prend en charge une valeur de remplacement de champ.

Exemple d'automatisation de la prévention des fraudes Shopify

Shopify uniquement — Nécessite une configuration supplémentaire. Voir Marquer les commandes à risque de fraude pour en savoir plus.

Cette règle permet de localiser les commandes Shopify qui n'ont pas été déterminées acceptables par l'évaluation des risques de fraude de Shopify, en plus de créer une alerte et d'appliquer une balise afin que la commande puisse être facilement repérée.

Exemple de règles d'automatisation avec fraude pour un magasin Shopify.

Cette règle peut être utilisée pour repérer rapidement les commandes Shopify qui ont été déterminées comme étant dangereuses par l'évaluation des risques de fraude de Shopify afin que votre équipe puisse examiner la commande et prendre les mesures nécessaires.