Les règles d'automatisation peuvent être utilisées pour définir différentes options d'expédition avec un envoi national ou international, ou pour des envois à destination de certains pays, villes ou codes postaux.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de règles d'automatisation qui définissent le service d'expédition en se basant sur des informations relatives à l'adresse d'expédition :
Cette règle permettra de localiser toutes les commandes internationales et de définir le service d'expédition et le type de colis avec DHL Express Worldwide/Package.
Définissez les critères de sorte que Pays n'inclut pas le Canada. Ensuite, définissez l'action pour appliquer le service et le type de colis que vous souhaitez utiliser pour ces envois.

Les commandes internationales utilisent toujours un service d'expédition différent de celui utilisé pour les commandes nationales. Cette règle permettrait de commuter automatiquement le service si la commande est destinée à une adresse internationale.
Cette règle permettra de localiser toutes les commandes nationales avec un code postal correspondant et de définir le service d'expédition et le type de colis avec le service de colis régulier/paquet de Postes Canada.
Définissez les critères de sorte que Pays inclut le Canada et que le code postal commence par les premières lettres du code postal. Ensuite, définissez l'action pour appliquer le service et le type de colis que vous souhaitez utiliser pour ces envois.

Vous pouvez utiliser un service d'expédition différent pour traiter les commandes destinées à une certaine partie du pays, par exemple en utilisant un service d'expédition moins coûteux lorsque les colis sont destinés à la ville où vous vous trouvez. La règle de l'exemple recherche les commandes à destination de Muskoka, Ontario.