Puis-je ajouter une assurance à mes envois?

Oui! Vous pouvez ajouter une assurance aux envois en sélectionnant l'une des options du menu Assurance avant de créer l'étiquette.

V3 Configurer le widget Expédition, flèche pointant vers le menu déroulant Assurance avec les options révélées

Si la commande que vous expédiez dépasse le montant assuré par défaut pour le service que vous sélectionnez, l'ajout d'une assurance vous protégera si l'expédition est perdue ou endommagée en route vers votre client.

ShipStation propose les options suivantes pour ajouter une assurance aux envois :

  • Shipsurance : Shipsurance est un partenaire officiel de ShipStation et est préchargé dans votre compte ShipStation. Les fonds de la Shipsurance sont achetés avec la carte de crédit utilisée pour votre abonnement à ShipStation.

  • Assurance du transporteur : cette option ajoutera l'assurance du transporteur à votre colis si la valeur de l'envoi dépasse la couverture assurée par défaut pour la classe de service sélectionnée.

  • Autre : utilisez cette option pour indiquer dans ShipStation que vous avez acheté une assurance pour cet envoi auprès d'un fournisseur d'assurance tiers.

Consultez notre article Ajouter une assurance aux envois pour obtenir des détails sur l'ajout d'une assurance à vos envois, et consultez notre article Comment déposer une réclamation d'assurance ? pour plus de détails sur la manière de déposer une demande de réclamation.