Puis-je ajouter une assurance à mes envois?

Oui! Vous pouvez ajouter une assurance aux envois en sélectionnant l'une des options du menu Assurance avant de créer l'étiquette.

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Si la commande que vous expédiez dépasse le montant couvert par défaut pour le service que vous sélectionnez, l'ajout d'une assurance vous protégera si l'expédition est perdue ou endommagée en route vers votre client.

ShipStation propose les options suivantes pour ajouter une assurance aux envois :

  • Assurance du transporteur : cette option ajoutera l'assurance du transporteur à votre colis si la valeur de l'envoi dépasse la couverture par défaut pour la classe de service sélectionnée. Tous les frais d'assurance applicables seront ajoutés au taux que vous voyez dans ShipStation.

  • Externe : Utilisez cette option pour indiquer dans ShipStation que vous avez acheté une assurance pour l'envoi auprès d'un fournisseur d'assurance tiers.

  • Aucun fournisseur d'assurance tiers n'est actuellement disponible pour les comptes basés au Canada.

Consultez notre article Ajouter une assurance aux envois pour obtenir des détails sur l'ajout d'une assurance à vos envois, et consultez notre article Comment déposer une réclamation d'assurance ? pour plus de détails sur la manière de déposer une demande de réclamation.

Paramètres pour activer/désactiver le transporteur et l'assurance externe

Si vous ne trouvez pas les types d'assurance Transporteur et Externe dans le menu déroulant Assurance, ou si vous ne souhaitez pas les utiliser du tout, vous pouvez activer et désactiver ces types d'assurance pour votre compte. Allez sur Paramètres > Expédition > Assurance et cliquez sur la bascule de l'option souhaitée.

Une fois désactivée, les types d'assurance transporteur et externe ne s'afficheront plus dans le menu déroulant Assurance .