Qu'est-ce que la facturation de tierce partie?

La facturation de tierce partie est une fonctionnalité de ShipStation qui vous permet de facturer une étiquette d'expédition à un compte tiers (c'est-à-dire un compte d'affranchissement non connecté à ShipStation). Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité si vous avez conclu un accord avec le destinataire du colis, ou une autre tierce partie, indiquant que ce dernier devra payer les frais d'expédition.

Vous aurez besoin du numéro de compte d'affranchissement et du code postal de la tierce partie pour configurer la facturation de tierce partie dans ShipStation.

La facturation avec une tierce partie n'est possible que pour les comptes des fournisseurs d'affranchissement suivants :

ShipStation enverra les détails de la facturation au transporteur sélectionné et le transporteur facturera ensuite le compte approprié.

Astuce

  • Si vous effectuez cette procédure régulièrement, envisagez d'utiliser les règles d’automatisation pour appliquer automatiquement la facturation avec une tierce partie à vos commandes. D'abord, assurez-vous que la règle définit correctement le service d'expédition et le type de colis, puis ajoutez les détails du compte tiers!

  • Les désignations destinataire et tierce partie sont uniquement fournies à titre d'information et à des fins de soumission de rapports. Chacune de ces options indique au transporteur de débiter le compte saisi.

  • Le compte tiers doit être approuvé par le transporteur pour la facturation avec une tierce partie. Si vous recevez un message d'erreur lorsque vous tentez de créer une étiquette associée à une facturation avec une tierce partie, communiquez avec le propriétaire du compte pour vous assurer que le transporteur a approuvé le compte pour la facturation avec une tierce partie.