Qu'est-ce que la facturation de tierce partie?

La facturation de tierce partie est une fonctionnalité de ShipStation qui vous permet de facturer une étiquette d'expédition à un compte tiers (c'est-à-dire un compte d'affranchissement non connecté à ShipStation). Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité si vous avez conclu un accord avec le destinataire du colis, ou une autre tierce partie, indiquant que ce dernier devra payer les frais d'expédition.

Exigences en matière de facturation aux tiers

Pour configurer une facturation tierce dans ShipStation, vous devez d'abord répondre aux exigences suivantes :

  • Le compte du transporteur est déjà connecté à ShipStation: ShipStation vous demande de sélectionner d'abord le bon service. Cela signifie que vous avez déjà connecté votre propre compte auprès de ce transporteur à ShipStation.

    Par exemple, pour facturer le compte UPS d'un destinataire, vous devez avoir votre propre compte UPS connecté à ShipStation. Vous sélectionnez ensuite un service UPS pour cette commande et saisissez les détails du compte du tiers. ShipStation enverra les détails de la facturation au transporteur sélectionné (UPS, dans cet exemple), et le transporteur facturera ensuite le compte approprié.

  • Numéro de compte d'affranchissement et code postal de la tierce partie: vous aurez besoin du numéro de compte d'affranchissement et du code postal de la troisième partie pour configurer la facturation tierce dans ShipStation.

  • Approbation du transporteur : Le compte tiers doit être approuvé par le transporteur pour la facturation avec une tierce partie. Si vous recevez un message d'erreur lorsque vous tentez de créer une étiquette associée à une facturation avec une tierce partie, communiquez avec le propriétaire du compte pour vous assurer que le transporteur a approuvé le compte pour la facturation avec une tierce partie.

  • Utiliser un fournisseur d'affranchissement prenant en charge la facturation par un tiers : La facturation avec une tierce partie n'est possible que pour les comptes des fournisseurs d'affranchissement suivants :

ShipStation enverra les détails de la facturation au transporteur sélectionné et le transporteur facturera ensuite le compte approprié.

Meilleures pratiques en matière de facturation à des tiers

  • Si vous utilisez régulièrement la facturation tierce, envisagez d'utiliser des règles d'automatisation pour appliquer automatiquement la facturation tierce à vos commandes. D'abord, assurez-vous que la règle définit correctement le service d'expédition et le type de colis, puis ajoutez les détails du compte tiers!

  • Les désignations destinataire et tierce partie sont uniquement fournies à titre d'information et à des fins de soumission de rapports. Chacune de ces options indique au transporteur de débiter le compte saisi.

Consultez les articles de notre guide de flux de travail pour plus de détails sur la facturation de tierce partie. Vous pouvez également apprendre à appliquer une facturation de tierce partie aux commandes, ainsi qu'à attribuer une facturation de tierce partie avec des règles d'automatisation.