Automatiser l'IO

Fournit des informations sur l'intégration Automate IO à ShipStation, comment connecter les comptes, et les déclencheurs et actions disponibles.

Automate IO est un outil d'automatisation de flux de travail. Il vous permet de connecter plus de 100 applications et services différents afin d'effectuer des actions lorsque certains critères sont remplis. Vous pouvez ainsi créer des flux de travail automatisés sans avoir besoin de connaître le code ou de demander du temps à votre service informatique.

Consultez la liste complète des intégrations d'applications d'Automate IO pour découvrir comment vous pouvez optimiser vos flux de travail.

Connecter un compte Automate IO à ShipStation

Suivez les étapes ci-dessous pour connecter votre compte Automate IO à ShipStation. Vous pouvez également consulter la page Automate IO sur ShipStation pour plus de détails.

Permission de l'utilisateur requise

Pour recueillir les informations d’identification API nécessaires à partir de ShipStation, votre nom d’utilisateur doit disposer de l’autorisation utilisateur Administration ou Configuration.

  1. Cliquez sur Générer de nouvelles clés API si aucune clé et aucune clé secrète ne sont répertoriés.

    Paramètres du compte : Clés API : Se lit, « Vous n'avez généré aucune clé API ». Bouton Générer de nouvelles clés API.

    Important

    Si vous avez déjà généré vos clés API, les clés API existantes seront affichées ici et le bouton indiquera Régénérer les clés API.

    Si vous avez déjà des clés API, ne générez PAS de nouvelles clés. Copiez plutôt votre clé et votre clé secrète existantes.

  2. Copiez votre clé et la clé secrète.

    Vous pouvez ensuite leur fournir le compte auquel vous souhaitez accéder à l'API ShipStation.

  3. Ouvrez un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre de navigation et connectez-vous à votre compte Automate IO.

  4. Accédez à la page APPS.

  5. Cliquez sur le bouton bleu + en haut à droite pour ouvrir la fenêtre contextuelle Ajouter une nouvelle application.

  6. Recherchez ShipStation et sélectionnez l'application qui s'affiche.

    Vous serez invité à valider l'application.

  7. Saisissiez la clé API et l’API secret que vous avez recueillis dans ShipStation.

  8. Cliquez sur Valider.

Une fois que vous avez validé l’application, ShipStation et Automate IO seront en mesure de communiquer par le biais d'appels API. Ensuite, vous devrez créer des bots informatiques afin que les informations de ShipStation puissent être transmises à d'autres intégrations Automation IO. Consultez la liste complète des intégrations Automation IO.

Utilisez des bots informatiques!

Vous pouvez également connecter vos comptes ShipStation et Automation IO en utilisant des bots informatiques. Voir la page Automate IO sur Comment créer un bot informatique pour plus d'informations.

Pour obtenir de l'aide sur la création de bots informatiques, veuillez contacter l'équipe de soutient d'Automate IO.

Déclencheurs et actions d'Automate IO

Les tableaux ci-dessous énumèrent les déclencheurs et les actions pour l'intégration d'Automate IO avec ShipStation.

Déclencheurs ShipStation

Déclencheur

Définition

Nouvelle commande

Déclencheur activé lorsqu'un nouvel enregistrement de commande est créé. Appliquera l’action en fonction de la commande.

Nouvelles lignes de commande

Déclencheur activé lorsqu'un nouvel enregistrement de commande est créé. Appliquera l'action en fonction des éléments de ligne de commande.

Nouvelle expédition

Déclencheur activé lorsqu'une nouvelle étiquette d'expédition est créée. Appliquera l’action en fonction de l’expédition.

Nouvelles lignes d’expédition

Déclencheur activé lorsqu'une nouvelle étiquette d'expédition est créée. Appliquera l'action en fonction des articles de ligne de l'expédition.

Statut de la commande modifié

Déclencheur activé lorsqu'un enregistrement de commande existant est mis à jour vers un statut différent.

Identification ajoutée à la commande

Déclencheur activé lorsqu'un enregistrement de commande existant est étiqueté avec l'identification sélectionnée.

Remarques sur les déclencheurs

  • Les déclencheurs Nouvelle commande et Nouveaux articles de ligne de commande ne seront pas activés pour les commandes créées ou importées dans le statut En attente de paiement. Il sera plutôt déclenché si cette commande passe à un statut autre que Annulé.

  • Les déclencheurs Nouvelle expédition et Nouvelle ligne d’expédition ne seront pas activés pour les traitements ou les commandes qui sont marquées manuellement comme expédiées.

  • Le déclencheur Statut de la commande modifié n'inclura pas le numéro de suivi, même si le statut de la commande a été mis à jour comme Expédié. Si un numéro de suivi est nécessaire, utilise plutôt un déclencheur Nouvelle expédition ou Nouvelles lignes d'expédition.

Actions d'Automate IO

Action

Définition

Créer une commande

Crée un nouvel enregistrement de commande dans ShipStation.

Modifier le statut de la commande

Met à jour un enregistrement de commande ShipStation existant avec le statut sélectionné.

Marquer des commandes

Ajoute l'identification sélectionnée à un enregistrement de commande ShipStation existant.

Marquer une commande comme expédiée

Met à jour un enregistrement de commande ShipStation existant au statut expédié et peut mettre à jour la place de marché et le client de la commande avec les détails de l'expédition.

Recherche de commandes

Interroge la base de données des commandes de ShipStation pour le numéro de commande mentionné.

Rechercher des produits

Interroge la base de données des produits de ShipStation pour le produit mentionné.

Rechercher des expéditions

Interroge la base de données des expéditions de ShipStation pour le numéro de commande mentionné.

Rechercher des identifications

Interroge la base de données des identifications de ShipStation pour l'identification mentionnée.

Mettre à jour un produit

Met à jour les valeurs par défaut du produit pour un enregistrement de produit ShipStation existant.

Remarques sur les actions

  • L'action Marquer une commande comme expédiée n'activera pas les déclencheurs Nouvelle expédition ou Nouvelles lignes d'expédition.

  • L'action Rechercher des identifications interrogera les enregistrements en fonction de l'identifiant de l'identification au lieu du nom de l'identification. L'identifiant d'identification n'est pas affiché dans ShipStation. Pour obtenir vos identifiants d'identification, vous avez deux options.

  • Les modifications apportées par l'action Mettre à jour un produit ne mettront pas à jour les commandes existantes qui incluent le produit mentionné. Les changements seront appliqués aux nouvelles commandes contenant ce produit.

    Pour appliquer les modifications aux commandes existantes, vous devez Retraiter les règles d'automatisation.

Notes d'intégration d'Automate IO

  • L'intégration Automate IO ne prend pas en charge les champs personnalisés de ShipStation.