Puis-je effectuer une expédition CR avec ShipStation?

Explique le fonctionnement de l'option C.O.D. dans ShipStation pour les services de transport qui la supporte.

Oui, vous pouvez effectuer une expédition CR avec ShipStation si votre transporteur sélectionné prend en charge cette option! CR signifie contre remboursement. Il permet d'obtenir le paiement d'un envoi à la livraison par le transporteur. Si le paiement n'est pas effectué lors de la tentative de livraison, le colis sera renvoyé à l'expéditeur.

Cette option est disponible dans ShipStation si vous avez sélectionné un transporteur et un service qui la prend en charge. Actuellement, l'option CR est prise en charge par :

Lorsque vous choisissez l'option CR, une étiquette entrante supplémentaire est créée pour que vous puissiez l'inclure à l'envoi sortant. Cela permet au transporteur de vous envoyer le paiement du client.

Exemple d'étiquette de livraison contre remboursement

L'option permettant d'ajouter l'expédition contre remboursement à un envoi est disponible dans le panneau Autres options d'expédition du gadget logiciel pour configurer l'expédition.

Si l'option CR n'est pas présente, le service sélectionné ne prend pas en charge cette option.

Vous pouvez également appliquer l'option CR aux commandes par le biais du menu d'actions groupées ou en utilisant les règles d'automatisation.

Remarques au sujet de l'utilisation de l'option CR

  • Présentement, ShipStation ne prend en charge que les envois CR pour FedEx, UPS et Postes Canada.

  • L'argent liquide (comptant) n'est pas une option de paiement disponible pour l'expédition CR d'UPS.

  • Le service CR n'est offert que pour les envois nationaux. L'expédition CR n'est pas possible pour les envois à destination internationale.

  • Le montant du paiement de l'option CR de FedEx ne peut pas dépasser 25 000 $.

  • Le montant du paiement de l'option CR d'UPS ne peut pas dépasser 50 000 $.

  • Le montant du paiement de l'option CR de Postes Canada ne peut pas dépasser 5 000 $ ou 1 000 $ si vous n'avez pas de contrat d'expédition commerciale.

  • L'option CR inclut un supplément qui peut faire considérablement augmenter les frais d'expédition.