Salesforce

Comment ajouter un compte Salesforce à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles et autres détails utiles.

Salesforce centralise les données clients afin que les commerçants n'aient pas à chercher dans des tableurs et des courriels les données clients dont ils ont besoin. L'intégration de ShipStation à Salesforce nous permet d'importer des commandes à partir de la plateforme Salesforce et de mettre à jour ces enregistrements de commandes avec des informations de suivi lors de la création d'une étiquette.

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Exigences relatives à Salesforce

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Salesforce.

  • Un domaine Salesforce personnalisé.

  • Vous devez télécharger et implémenter le progiciel ShipStation.

  • Acceptez la licence d'utilisation du plugiciel.

    Vous recevrez un courriel de ShipStation contenant des directives, y compris comment accepter la licence d'utilisation.

Champ d'application du soutien

L’installation du progiciel dans votre environnement Salesforce dépasse le cadre du support ShipStation . Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou le service d'assistance Salesforce si vous avez besoin d'aide pour l'installation des progiciels, car le processus peut varier en fonction de la configuration du compte.

Exigences d'importation des commandes :

  • Doit inclure une adresse de livraison.

Connecter un compte Salesforce à ShipStation

Pour connecter votre compte Salesforce à ShipStation, veuillez télécharger et suivre le guide PDF joint en bas de cette page.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Salesforce

Voici les fonctionnalités standard que l’intégration de ShipStation à Salesforce prend en charge :

Important

Tous les champs doivent être configurés dans les paramètres ShipStation de Salesforce. Les champs qui ne sont pas configurés ne seront pas communiqués à ShipStation, même s'ils sont répertoriés comme pris en charge sur cette page.

Visualisation des enregistrements d'expédition de ShipStation

Vous pouvez consulter les enregistrements d'expédition que ShipStation envoie à votre compte Salesforce.

Remarque

L'utilisateur Salesforce doit disposer de l'ensemble d'autorisations utilisateur standard de ShipStation pour consulter ces enregistrements.

  1. Allez sur le Lanceur d'applications.

  2. Cliquez sur Envois ShipStation.

    salesforce_applauncher_ShipstationShipment_MRK.png
  3. Cliquez sur la flèche de la liste déroulante et sélectionnez Tous les envois ShipStation.

    salesforce_shipstation-shipment_all_MRK.png

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à Salesforce

  • Un maximum de 10 000 enregistrements peuvent être transmis à la fois.

  • Lorsque vous publier des informations d'expédition dans Salesforce, ShipStation ne met pas à jour le statut de l'objet Commande. Pour mettre à jour le statut de l'objet Commande, un administrateur Salesforce de votre compte doit créer un processus à l'aide du Générateur de processus. Consultez le guide PDF ci-joint pour plus de détails.

  • Le fractionnement ou la combinaison des enregistrements de commandes SalesForce ne sont actuellement pas pris en charge dans ShipStation. Si ces actions sont utilisées sur une commande Salesforce, ShipStation peut ne pas être en mesure d'afficher les informations de suivi dans l'objet Expédition ShipStation.

  • ShipStation ne peut créer qu'un seul objet Envoi ShipStation par commande Salesforce. Si plusieurs étiquettes d'expédition sont créées pour une même commande, Salesforce ne conservera que le numéro de suivi le plus récent.

Conseils de dépannage pour Salesforce

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Votre progiciel ShipStation est expiré et vous ne pouvez pas importer de commandes.

Pour ces erreurs d'importation de commandes non spécifiques,

  1. vérifiez la page de vos progiciels installés dans Salesforce pour voir si le progiciel ShipStation est expiré et, le cas échéant,

  2. Consultez votre courriel d'inscription et trouvez le lien pour ré-accepter l'accord. Réinstallez le progiciel de ShipStation.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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