Utiliser un fournisseur de traitement avec ShipStation. Ajoutez des fonctionnalités de Gestion d'expédition directe. Exporter les commandes dans un fichier CSV. Fournissez à un service centralisé des intermédiaires un accès restreint à votre compte.
ShipStation propose notre module complémentaire Gestion d'expédition directe pour les commerçants qui expédient des produits en expédition directe. Cette fonctionnalité vous permet de regrouper les commandes de votre compte Marketplace, puis de déléguer ces commandes à différents comptes fournisseurs. Ce flux de travail est idéal pour les vendeurs qui exploitent des marchés qui se connectent avec plusieurs fournisseurs pour exécuter les commandes et les expédier au client. Il rationalise les solutions de contournement précédentes proposées aux vendeurs qui utilisent des fournisseurs de traitement non encore intégrés à ShipStation.
Si vous utilisez l'une des intégrations de fournisseurs de traitement de ShipStation, comme FBA ou Shipwire, pour traiter vos commandes, consultez plutôt l' article Envoyer les commandes au traitement .
Si vous n’avez pas encore ajouté la fonctionnalité de Gestion d'expédition directe de ShipStation et que vous souhaitez toujours gérer vos expéditions dans ShipStation, vous pouvez utiliser l’une des deux méthodes suivantes pour déposer des commandes :
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Exportez les données de commande dans un fichier CSV pour télécharger ou envoyer un courriel à votre fournisseur de traitement ou à votre service centralisé des intermédiaires.
Vous pouvez ensuite utiliser la fonction Marquer comme expédié lorsque vous recevez le service d'expédition et les informations de suivi de votre fournisseur de traitement.
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Créez une connexion restreinte à votre compte ShipStation pour votre fournisseur de traitement ou service centralisé des intermédiaires.
Une connexion restreinte permet à l'utilisateur de ne voir que les commandes qui lui sont attribuées. L'utilisateur peut ensuite se connecter et traiter les commandes directement dans ShipStation sans consulter ni affecter les commandes qui ne sont pas destinées à ce fournisseur.
Si vous ne souhaitez pas donner à votre fournisseur de traitement l'accès à votre compte ShipStation ou si son flux de travail nécessite un fichier CSV avec une liste des commandes qu'il traite pour vous (peut-être parce qu'il génère des étiquettes en dehors de ShipStation), utilisez la méthode suivante :
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Créez une balise pour les produits traités par votre fournisseur.
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Utilisez un filtre pour afficher uniquement les commandes qui contiennent cette balise.
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Exportez les commandes vers un fichier CSV.
Vous pouvez ensuite envoyer le fichier exporté par courriel à votre expéditeur de dépôt, ou le téléverser dans leur portail préféré.
Une fois que votre fournisseur de traitement a expédié ces commandes et vous a envoyé les informations de suivi, vous pouvez alors marquer les commandes comme expédiées pour qu'elles passent au statut Expédié , et que les informations de suivi soient téléversées dans ShipStation. ShipStation informera ensuite le canal de vente que ces commandes ont été expédiées.
Vous pouvez donner à votre prestataire de traitement l'accès à votre compte ShipStation en lui créant un identifiant d'utilisateur dont l'accès est limité aux seules commandes que vous lui attribuez. Votre fournisseur d’exécution se connectera à votre compte sous son utilisateur et utilisera votre compte ShipStation pour créer et imprimer des étiquettes pour les commandes qu’il exécute.
Vous devrez ensuite attribuer des commandes au nouvel utilisateur que vous venez de créer. Votre fournisseur de traitement peut désormais se connecter à votre compte ShipStation pour afficher et expédier les commandes qu'il doit traiter.
Attribuer des commandes avec des règles d'automatisation
Utilisez Règles d'automatisation pour attribuer automatiquement des commandes à votre service centralisé des intermédiaires en marquant les produits expédiés directement et en utilisant la balise comme critère de règle.