Introduction à l'envoi par lot

Le processus d'envoi d'un lot vous permet d'organiser plusieurs envois dans des groupes personnalisés. Vous pouvez ensuite affecter et traiter ces lots séparément des autres envois, ce qui vous offre une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle de votre flux de travail. Utilisez les lots pour organiser des envois similaires ensemble, selon les critères dont vous avez besoin.

Cas d'utilisation pour les lots

Parmi les cas d'utilisation courants pour les lots comprennent les envois internationaux, les commandes provenant d'un entrepôt spécifique, les commandes de produits spécifiques et les envois prioritaires.

En plus de regrouper des commandes similaires, les lots peuvent organiser les flux opérationnels si vous avez plusieurs utilisateurs sur votre compte. Vous pouvez affecter un lot à un utilisateur spécifique afin qu'il sache quelles commandes traiter.

Vidéo de démonstration sur les envois par lots

Regardez cette vidéo de démonstration pour savoir comment utiliser la fonction d'expédition par lot dans ShipStation.

 

Cours sur la préparation des commandes dans ShipStation de ShipStation University

Si apprendre en faisant est plus votre style, suivez le cours sur la préparation des commandes dans ShipStation de ShipStation University. Les leçons vidéo vous montreront les différentes façons de configurer vos envois, ainsi que la manière de diviser les commandes en plusieurs expéditions ou de combiner plusieurs envois en un seul.

Statuts de lots

Les lots ont trois statuts principaux : ouvert, traité, archivé.

Lot ouvert : Il s'agit du statut par défaut d'un lot une fois créé. Vous pouvez affecter et travailler sur les envois au sein du lot.

Lot traité : Après l'impression de toutes les étiquettes d'un lot, celui-ci est défini comme traité. Vous pouvez toujours imprimer d'autres documents et déplacer des envois dans un lot traité.

Lot archivé : le lot est placé dans un état en lecture seule. Vous pouvez toujours accéder aux commandes individuelles et les manipuler.

Notes Sur les Lots

  • Il n'y a pas de limite au nombre de lots que vous pouvez créer. 

  • Le filtres Date de commande sur les pages Expéditions > Lots affiche par défaut les 14 derniers jours. Cliquez sur le filtre Date pour modifier la période d'affichage de vos Lots.

  • Avant de pouvoir traiter un lot, chaque envoi du lot doit comporter les informations d'expédition nécessaires à la création de l'étiquette :

    • Adresse de l’expéditeur

    • Service d'expédition

    • Type d'emballage

    • Poids et dimensions

    • Déclaration douanière (pour les commandes internationales)

  • L'attribution d'un lot à un utilisateur spécifique affectera également toutes les commandes de ce lot à cet utilisateur.

  • Les utilisateurs non attribués à un lot auront des autorisations en lecture seule pour ces lots et les commandes au sein de ces derniers, mais ils peuvent laisser des notes sur le lot ou l'attribuer à un autre utilisateur. 

  • Tant qu'un lot est ouvert, vous pouvez ajouter ou supprimer des expéditions selon vos besoins, même si les étiquettes ont déjà été imprimées.

  • Les lots archivés ne peuvent plus être modifiés ou utilisés pour imprimer des étiquettes. Cependant, vous pouvez toujours accéder aux commandes individuelles dans la grille Commandes ou Expéditions si vous devez imprimer des documents ou annuler l'expédition.