Comment créer des étiquettes pour les colis multiples avec des transporteurs prenant en charge cette fonctionnalité.
Une expédition contenant plusieurs colis est une expédition unique qui contient plusieurs boîtes. L'expédition comprend un numéro de suivi principal avec des numéros de suivi enfants pour toute étiquette supplémentaire. ShipStation vous permet de configurer chaque boîte avec ses propres paramètres de poids, de dimensions et d'assurance.
Si une commande doit être contenue dans une seule expédition mais qu'elle est trop grande ou trop fragile pour tenir dans une seule boîte, créez une expédition contenant plusieurs colis.
Une étiquette pour colis multiples ne compte que comme une seule expédition dans le cadre des frais ou des limites d'expédition.
Non pris en charge par tous les transporteurs, navigateurs et commandes
-
Si l'icône de colis multiples n'est pas présente pour le transporteur sélectionné, utilisez l'option Créer une autre expédition pour créer des étiquettes supplémentaires après avoir créé la première expédition.
-
Certaines étiquettes peuvent rester vides lors de l'impression d'étiquettes pour colis multiples dans le cadre de certains services FedEx lorsque vous utilisez le navigateur Google Chrome. Pour résoudre ce problème, prévisualisez et imprimez l'étiquette avec un autre navigateur.
-
Pour obtenir plus d’informations sur les transporteurs, les navigateurs et les commandes qui ne prennent pas en charge les colis groupés, voir les Remarques concernant les étiquettes des colis groupés.
Le nombre de colis pour cette expédition sera affiché à côté du menu déroulant des colis.
Pour modifier tous les colis de cette expédition, cliquez sur le symbole plus + pour rouvrir l'éditeur d'expédition contenant plusieurs colis.
Cliquez sur Créer + Imprimer une étiquette pour imprimer toutes les étiquettes associées à l'expédition contenant plusieurs colis.
Les étiquettes pour colis multiples s'impriment de la même manière que pour n'importe quelle autre expédition, sauf qu'elles seront plus nombreuses. Chaque colis individuel aura son propre numéro de suivi et sa propre étiquette, mais il y aura un numéro de suivi principal qui permettra de suivre tous les colis compris. Ce numéro de suivi principal s'affichera dans la colonne No de suivi pour l'expédition et sera également le numéro de suivi envoyé à votre place de marché et à votre client.
Consultez notre article Ajouter une assurance aux expéditions pour savoir comment appliquer une assurance pour les expéditions contenant plusieurs colis.
Les transporteurs auront un nombre maximum de colis autorisés pour un envoi colis multiples. Voici les maximums colis multiples pour certains des transporteurs intégrés les plus courants de ShipStation:
Transporteur |
Nombre maximum de colis |
---|---|
UPS |
20 |
FedEx |
100 |
DHL Express |
999 |
Si vous saisissez régulièrement les mêmes détails pour les colis multiples, envisagez d'utiliser un ensemble de colis pour appliquer ces détails en moins de clics.
Un ensemble de colis est un groupe de colis de composants qui peuvent comprendre :
-
Le nombre de colis de composants
-
Les dimensions pour chaque colis de composants
-
Le poids de chaque colis de composants
-
Une valeur assurée pour chaque colis de composants
L'ensemble sera automatiquement attribué à l'expédition et pourra ensuite être appliqué aux prochaines expéditions dans le menu déroulant Appliquer l'ensemble de colis.
Pour appliquer un ensemble de colis, choisissez l'ensemble de colis enregistré dans le menu déroulant Appliquer l'ensemble de colis dans la fenêtre contextuelle Expédition de colis multiples.
Vous ne pouvez actuellement pas modifier les ensembles de colis existants, mais vous pouvez les supprimer en cliquant sur le menu Appliquer l'ensemble de colis et en cliquant sur l'icône X à côté du nom de l'ensemble. Une fois supprimé, le nom peut être utilisé avec un nouvel ensemble de colis.
Le processus pour les étiquettes pour colis multiples diffère légèrement dans l'ancienne version de ShipStation.
Cliquez sur Créer une étiquette pour imprimer toutes les étiquettes associées à l'expédition contenant plusieurs colis.
Numéros de suivi de plusieurs colis
Bien que chaque colis ait son propre numéro de suivi, seul le numéro de suivi principal s'affichera dans le champ Numéro de suivi de l'onglet Expéditions.
Si vous saisissez régulièrement les mêmes détails pour les colis multiples, envisagez d'utiliser un ensemble de colis pour appliquer ces détails en moins de clics.
Un ensemble de colis est un groupe de colis de composants qui peuvent comprendre :
-
Le nombre de colis de composants
-
Les dimensions pour chaque colis de composants
-
Le poids de chaque colis de composants
-
Une valeur assurée pour chaque colis de composants
L'ensemble sera automatiquement attribué à l'expédition et pourra ensuite être appliqué aux prochaines expéditions dans le menu déroulant Appliquer l'ensemble de colis.
Pour appliquer un ensemble de colis, choisissez simplement l'ensemble de colis enregistré dans le menu déroulant Appliquer l'ensemble de colis dans la fenêtre contextuelle Expédier plusieurs colis. Le GIF suivant illustre le processus.
Vous ne pouvez actuellement pas modifier les ensembles de colis existants, mais vous pouvez les supprimer en cliquant sur le menu Appliquer l'ensemble de colis et en cliquant sur l'icône X bleue qui s'affiche lorsque vous placez votre curseur sur un ensemble de colis dans la liste.
Une fois supprimé, le nom peut être utilisé avec un nouvel ensemble de colis.
-
Les expéditions FedEx One Rate® ne prennent pas en charge les options d'expédition multi-colis.
-
L'option de colis groupés ne s'applique pas aux étiquettes de retour. Si vous avez besoin d'étiquettes de retour dans ce scénario, envisagez de diviser la commande en plusieurs expéditions pour générer un retour pour chaque commande.
-
Le courriel de notification d'expédition de ShipStation ne comprendra que le numéro de suivi principal. Pour envoyer les numéros de suivi supplémentaires à vos clients, vous devez le faire en dehors de ShipStation.
-
Vous ne pouvez pas personnaliser les descriptions du colis n°1, du colis n°2, du colis n°3, etc. pour les étiquettes multi-colis.
-
Le navigateur de tarifs n'affichera pas les tarifs pour les envois multi-colis. L'icône ne sera pas visible sur les commandes avec plusieurs colis.
-
Si vous devez annuler une étiquette pour une expédition contenant plusieurs colis, vous devez annuler le numéro de suivi principal. Cette opération annule toutes les étiquettes enfant de l'expédition. Vous ne pouvez pas annuler une étiquette individuelle dans l'expédition de plusieurs colis. Vous devez ensuite créer une nouvelle expédition contenant plusieurs colis pour générer des étiquettes et des numéros de suivi pour chaque colis.