Modifier les services et les types d'emballage

Explique comment modifier les services disponibles et comment activer les types d'emballage par transporteur.

ShipStation active par défaut tous les services et types d'emballages disponibles pour les transporteurs. Toutefois, vous pouvez les activer et les désactiver afin que vous ou votre personnel ne sélectionniez que les services et les types d'emballages que vous utilisez réellement.

Modifier les services disponibles

Le nombre de services activés s'affiche dans l'écran Paramètres, et seuls les services activés apparaissent dans le menu déroulant Services lorsque vous configurez vos expéditions.

Remarques sur l'activation ou la désactivation des services

  • Vous pouvez gérer les services soit en cliquant sur le lien situé à côté du transporteur, soit en allant dans le menu Action et en sélectionnant Gérer les services.

  • Désactivez rapidement tous les services en cliquant sur le bouton situé à côté du transporteur. Cela masquera le transporteur en tant qu'option dans l'explorateur de tarifs et la configuration d'expédition.

    La bascule située à côté d'un transporteur est désactivée tandis que celle d'un autre est activée.
  • Si un service ne figure pas dans la liste des Services dans les paramètres des transporteurs, cela signifie que ce service n'est pas actuellement pris en charge par ShipStation.

  • Actuellement, si vous activez ou désactivez des services pour un transporteur ayant plusieurs comptes connectés à ShipStation, les services activés/désactivés s'appliqueront à tous les comptes connectés.

    Cependant, cela ne s'applique pas à UPS de ShipStation. Si vous avez un compte UPS de ShipStation et un compte UPS distinct, vous pouvez activer et désactiver les services sur ces comptes de manière indépendante.

  • Pour consulter la liste des services pris en charge et des types d'emballage pour un fournisseur spécifique, consultez l'article relatif à votre fournisseur dans notre Guide d'aide à l'intégration

Activer et désactiver les types d'emballages

Désormais, seuls les types d'emballages sélectionnés figureront dans le menu déroulant Emballages lorsque vous configurerez vos options d'expédition.

Remarques sur la modification des types d'emballages

  • Si un type d'emballage ne figure pas dans la liste Emballages, cela signifie que ce type d'emballage n'est pas actuellement pris en charge par ShipStation.

  • Pour consulter la liste des services pris en charge et des types d'emballage pour un fournisseur spécifique, consultez l'article relatif à votre fournisseur dans notre Guide d'aide à l'intégration

  • Pour savoir comment créer des emballages personnalisés, consultez Types d'emballages personnalisés dans la section Fonctionnalités avancées de ce guide d'aide.