Créer des commandes manuelles

Comment créer des commandes manuelle dans ShipStation plutôt qu'en important les commandes d'un magasin.

Les commandes dites manuelles sont les commandes créées directement dans ShipStation, et non importées à partir d'un magasin connecté. Utilisez les commandes manuelles pour les commandes spéciales ponctuelles ou pour les commandes prises au téléphone.

ShipStation conserve toutes les commandes manuelles dans un magasin manuel. Il est possible de créer plusieurs magasins manuels pour mieux organiser vos commandes manuelles dans l'onglet Commandes.

Cours sur l'importation des commandes dans ShipStation de ShipStation University

Si apprendre en faisant est plus votre style, suivez le cours sur l'importation des commandes dans ShipStation de ShipStation University. Les leçons vidéo vous montreront comment importer à partir de vos magasins, à partir d'un fichier CSV, et comment créer des commandes manuelles dans ShipStation.

Créer des commandes manuelles

Créer des commandes à partir d'un registre de commande

Si vous avez déjà un registre client dans ShipStation pour le destinataire de la commande que vous créez, allez dans l'onglet Clients, sélectionnez le client dans la grille, puis cliquez sur Nouvelle commande. Le nom et l'adresse de livraison du client seront remplis automatiquement pour la commande et vous n'aurez donc pas à remplir les champs manuellement!

Remarques sur les commandes manuelles

  • Les commandes manuelles ne peuvent pas être crées ailleurs que dans les magasins manuels

  • Les commandes manuelles ne peuvent pas être déplacées d'un magasin à l'autre. Veillez donc à créer des commandes dans le bon magasin.

  • Les articles ne sont pas requis pour les commandes manuelles mais ShipStation recommande de les ajouter, en particulier s'il s'agit d'une expédition internationale. Cela permet à ShipStation de remplir les informations douanières.

  • Les noms de client rempliront automatiquement les champs de nom du destinataire une fois que vous aurez saisi 3 caractères ou plus, tant qu'un registre client existe dans ShipStation.

  • Si un registre client existe dans ShipStation, vous pouvez créer une étiquette directement à partir de l'onglet Clients et ShipStation remplira automatiquement les détails du destinataire. Sélectionnez un registre client dans l'onglet Clients et cliquez sur Créer une étiquette. Ceci créera une étiquette seulement, et non une commande!

  • La date de commande ainsi que le total de la commande ne peuvent pas être modifiés une fois la commande enregistrée. Les autres champs peuvent être modifié directement dans la commande si besoin.

  • À ce jour, il n'existe pas d'option permettant de dupliquer manuellement une commande.

  • Lorsque vous créez une commande manuelle, le champ du numéro de la commande limite le nombre de caractères à 50 ou moins.

Mise en page Legacy pour la création d'une commande manuelle

Si vous utilisez ShipStation Legacy, le processus de création d'une commande manuelle diffère légèrement de la nouvelle présentation.

Créer des commandes à partir d'un registre de commande

Si vous avez déjà un registre client dans ShipStation pour le destinataire de la commande que vous créez, allez dans l'onglet Clients, sélectionnez le client dans la grille, puis cliquez sur Nouvelle commande manuelle. Le nom et l'adresse de livraison du client seront remplis automatiquement pour la commande et vous n'aurez donc pas à remplir les champs manuellement!

Un magasin que vous pouvez créer dans ShipStation qui contient les commandes manuelles (commandes créer directement dans ShipStation plutôt qu'importées par le biais d'un CSV ou d'une importation à partir d'un magasin connecté.) Vous pouvez créer autant de magasins manuels que vous le désirez.