Résolution des problèmes des bordereaux d'expédition

Mesures à prendre si le logo ou les images des produits ne figurent pas sur vos bordereaux d'expédition, si vous utilisez la mauvaise marque ou le mauvais modèle ou si la lecture du code-barres échoue.

Cet article traite des étapes de dépannage pour certains problèmes courants liés aux bordereaux d'expédition dans ShipStation. Cliquez sur l'une des sections ci-dessous pour obtenir plus de détails.

Logo du magasin manquant

Si vous vous attendez à ce que vos bordereaux d'expédition soient imprimés avec le logo de votre magasin, mais que celui-ci est absent, procédez comme suit :

  1. Vérifiez l'onglet Marque du magasin pour vous assurer que le logo du magasin a été téléchargé pour chaque magasin.

    SET_STORE_BRND_Logo_MRK.png
  2. Assurez-vous que le fichier téléchargé a une taille et des dimensions raisonnables.

    Les fichiers volumineux peuvent ne pas être envoyés avant la génération du bordereau d'expédition. La largeur maximale recommandée est de 300 px, la résolution recommandée est de 72 dpi.

  3. Vérifiez les options du document de bordereau d'expédition pour vous assurer que Inclure les logos du magasin sur les bordereaux d'expédition est coché.

    Fenêtre contextuelle Configuration du bordereau d'expédition. Format, Commande d'articles par, Logo du magasin, Prix des articles, UGS des articles, Balayer pour voir le code-barres et Emplacements des articles.
  4. Vérifiez le modèle de bordereau d'expédition pour vous assurer que le remplacement de champ [Logo du magasin] est inclus dans le code de bordereau d'expédition (nécessite un forfait Silver ou supérieur).

    L'éditeur de modèles de bordereau d’expédition avec le remplacement de champ du logo du magasin en surbrillance dans le code HTML et le menu de remplacement de champ
  5. Utilisez uniquement des images PNG avec des fonds unis.

    Les images PNG avec un fond transparent peuvent entraîner une boîte noire lors de l'impression sur des bordereaux d'emballage.

Images de produits manquantes

Si votre compte ShipStation affiche les images de produits dans les détails de la commande, mais qu'elles ne s'impriment pas sur vos bordereaux d'expédition comme prévu, procédez comme suit :

  1. Vérifiez le modèle de bordereau d'expédition pour vous assurer que le replacement du champ [Url de l'image] a été ajouté à la section Articles de la commande (nécessite le plan Silver ou supérieur).

    Section Articles de la commande du modèle avec l'entrée de l'URL d'image en surbrillance

    S'il n'est pas présent, ajoutez le HTML et sélectionnez l'option [Image URL] dans le menu déroulant Remplacements de champs.

    SET_TEMP_PackingSlip_FieldReplace-ImageURL_MRK.png
  2. Assurez-vous que les registres de produits de l'article incluent une URL d'image valide si le canal de vente n'envoie pas l'URL d'image à ShipStation.

    PRDET_GEN_ImageURL_MRK.png
  3. Assurez-vous que les fichiers d'images hébergés ont une taille et des dimensions raisonnables. Les images miniatures sont recommandées.

  4. Veillez à ce que les images PNG utilisent uniquement des fonds unis.

    Les images PNG avec un fond transparent peuvent entraîner une boîte noire lors de l'impression sur des bordereaux d'emballage.

  5. Si le problème est intermittent, il se peut que l'hôte de l'image ne réponde pas assez rapidement à la demande de ShipStation et que le bordereau d'expédition soit généré avant que nous recevions le fichier image.

Marque ou modèle incorrect

Si le bordereau d'expédition contient la mauvaise marque ou a utilisé le mauvais modèle, le modèle attribué à la commande peut avoir été modifié manuellement ou par une règle d'automatisation.

  • Vérifiez l'onglet Bordereau d'expédition de votre boutique pour vous assurer d'abord que le bon modèle a été attribué à la boutique.

    SET_STORE_SetUp_PackingSlips_TEMP_MRK.png
  • Vérifiez la section Activité de l’expédition dans les détails de la commande pour voir si une règle d'automatisation s'est appliquée et a modifié le modèle sélectionné.

Échec du balayage du code-barres du bordereau d'expédition

Si vous incluez le code-barres Balayer pour afficher de ShipStation sur vos bordereaux d'expédition, ou si vous avez ajouté un autre type de code-barres sur le bordereau d'expédition et que le balayage ne parvient pas à faire apparaître la commande :

  1. Assurez-vous que vous utilisez la bonne méthode de balayage de codes-barres.

  2. Assurez-vous que le modèle de bordereau d'expédition utilise le remplacement de champ [Barcode].

    HTML du code-barres en surbrillance dans la section de bas de page de la commande du modèle
  3. S'il utilise le bon code-barres, la taille du code-barres peut être trop petite pour le lecteur. Essayez d'ajuster la taille du code-barres pour l'agrandir.

    Pour ce faire, ajoutez l'attribut taille à la balise de code-barres dans le pied de page de votre modèle :

    <barcode size="medium">[Barcode]</barcode>