Résolution des problèmes des bordereaux d'expédition

Mesures à prendre si le logo ou les images des produits ne figurent pas sur vos bordereaux d'expédition, si vous utilisez la mauvaise marque ou le mauvais modèle ou si la lecture du code-barres échoue.

Suivez les étapes de dépannage de cet article pour certains des problèmes courants liés aux bons de livraison dans ShipStation.

Développez l'une des sections ci-dessous pour afficher des détails supplémentaires et des étapes de dépannage. Si, après avoir suivi les étapes ci-dessous vous ne parvenez toujours pas à résoudre votre problème, veuillez communiquer avec l'équipe de soutient de ShipStation. Il nous fera un plaisir de vous aider.

Logo du magasin manquant

Le problème

Le logo est absent de vos bons de livraison imprimés.

Étapes de dépannage

  1. Vérifiez l'onglet Marque du magasin pour vous assurer que le logo du magasin a été téléchargé pour chaque magasin. Allez à Paramètres > Canaux de vente > Configuration de la boutique > Modifier les détails de la boutique.

    SET_STORE_BRND_Logo_MRK.png
  2. Assurez-vous que le fichier téléchargé a une taille et des dimensions raisonnables. Les fichiers volumineux peuvent ne pas être envoyés avant la génération du bordereau d'expédition.

    • Largeur maximale recommandée : 300px

    • Résolution recommandée : 72dpi

  3. Vérifiez les options du document de bon de livraison pour vous assurer que Inclure les logos du magasin sur les bons de livraison est coché. Allez à Paramètres > Canaux de vente > Configuration de la boutique > Modifier les détails de la boutique > Bons de livraison.

    Fenêtre contextuelle Configuration du bordereau d'expédition. Format, Commande d'articles par, Logo du magasin, Prix des articles, UGS des articles, Balayer pour voir le code-barres et Emplacements des articles.
  4. Vérifiez le modèle de bon de livraison pour vous assurer que le remplacement de champ [Logo de boutique] est inclus dans le code de bon de livraison (nécessite un forfait Silver ou supérieur).

    L'éditeur de modèles de bordereau d’expédition avec le remplacement de champ du logo du magasin en surbrillance dans le code HTML et le menu de remplacement de champ

    En savoir plus sur les remplacements de champs.

  5. Utilisez uniquement des images PNG avec des fonds unis.

    Les images PNG avec un fond transparent peuvent entraîner une boîte noire lors de l'impression sur des bordereaux d'emballage.

Images de produits manquantes

Le problème

Les images des produits sont affichées dans les détails de la commande, mais elles ne sont pas imprimés sur vos bons de livraison.

Étapes de dépannage

  1. Vérifiez le modèle de bon de livraison pour vous assurer que le replacement du champ [Url de l'image] a été ajouté à la section Articles de la commande (nécessite le plan Silver ou supérieur).

    Section Articles de la commande du modèle avec l'entrée de l'URL d'image en surbrillance

    S'il n'est pas présent, ajoutez le HTML et sélectionnez l'option [Image URL] dans le menu déroulant Remplacements de champs.

    SET_TEMP_PackingSlip_FieldReplace-ImageURL_MRK.png

    En savoir plus sur les remplacements de champs.

  2. Assurez-vous que les registres de produits de l'article incluent une URL d'image valide si le canal de vente n'envoie pas l'URL d'image à ShipStation.

    PRDET_GEN_ImageURL_MRK.png
  3. Assurez-vous que les fichiers d'images hébergés ont une taille et des dimensions raisonnables. Les images miniatures sont recommandées.

  4. Veillez à ce que les images PNG utilisent uniquement des fonds unis.

    Les images PNG avec un fond transparent peuvent entraîner une boîte noire lors de l'impression sur des bordereaux d'emballage.

  5. Si le problème est intermittent, il se peut que l'hôte de l'image ne réponde pas assez rapidement à la demande de ShipStation et que le bon de livraison soit généré avant que nous recevions le fichier image.

Marque ou modèle incorrect

Le problème

Le bon de livraison ne contient pas la bonne marque ou n'utilisent pas le bon modèle.

Étapes de dépannage

Le modèle attribué à la commande peut avoir été modifié manuellement ou par une règle d'automatisation.

  1. Vérifiez l'onglet Bordereau d'expédition de votre boutique pour vous assurer d'abord que le bon modèle a été attribué à la boutique.

    SET_STORE_SetUp_PackingSlips_TEMP_MRK.png
  2. Vérifiez la section Activité de l’expédition dans les détails de la commande pour voir si une règle d'automatisation s'est appliquée et a modifié le modèle sélectionné.

Échec du balayage du code-barres du bordereau d'expédition

Le problème

Le code-barres Scanner pour afficher de ShipStation sur vos bons de livraison ne fait pas apparaître la commande.

Étapes de dépannage

  1. Assurez-vous que vous utilisez la bonne méthode de balayage de codes-barres.

  2. Assurez-vous que le modèle de bordereau d'expédition utilise le remplacement de champ [Barcode].

    HTML du code-barres en surbrillance dans la section de bas de page de la commande du modèle

    En savoir plus sur les remplacements de champs.

  3. S'il utilise le bon code-barres, la taille du code-barres peut être trop petite pour le lecteur. Essayez d'ajuster la taille du code-barres pour l'agrandir.

    Pour ce faire, ajoutez l'attribut taille à la balise de code-barres dans le pied de page de votre modèle :

    <barcode size="medium">[Barcode]</barcode>