Comment créer un rapport des détails au niveau du colis avec exportation d'une expédition.
Vous pouvez créer un rapport des détails au niveau du colis (PLD) à l'aide des rapports d'exportation personnalisés de ShipStation.
Les transporteurs peuvent utiliser votre PLD pour analyser la façon dont vous expédiez, puis déterminer les services les mieux adaptés aux besoins de votre entreprise et vous aider à élaborer une stratégie pour économiser sur les frais d'affranchissement.
Un PLD comprend généralement les champs suivants :
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Code postal de destination
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Code postal d'origine
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Poids facturé
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Niveaux de service actuels
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Emballage
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Longueur, largeur, hauteur
Les champs d’exportation d’expédition de ShipStation comprennent toutes ces informations, à l’exception du poids facturé et des codes postaux d’origine. Cependant, ShipStation exporte le poids de l'expédition saisi pour la commande dans ShipStation et vous pouvez filtrer votre rapport en fonction de l'adresse d'expédition si vous avez des lieux avec des codes postaux différents.
Tout d'abord, vous créerez et enregistrerez le format d'exportation PLD, que vous pourrez utiliser chaque fois que vous exportez un PLD. Lorsque vous exportez votre PLD, vous pouvez filtrer par date d'expédition (et par lieu d'expédition, si nécessaire) et choisir le format d'exportation du PLD enregistré.
Créer le format d'exportation PLD
Appliquer des filtres et exporter votre rapport
Une fois que vous avez enregistré votre format d'exportation du PLD, vous pouvez l'utiliser chaque fois que vous voulez produire un nouveau rapport.
Dans l'onglet Expéditions :
Une fois que vous avez enregistré votre format d'exportation du PLD, vous pouvez l'utiliser chaque fois que vous voulez produire un nouveau rapport.
Une fois terminé, le fichier CSV sera téléchargé à l'emplacement de téléchargement par défaut de votre navigateur. Vous pouvez ensuite envoyer l'envoyer à votre transporteur ou apporter des modifications au fichier CSV (comme ajouter une colonne Code postal d'origine) et l'enregistrer avant de l'envoyer.
Si vous utilisez l'ancienne version de ShipStation, suivez les directives ci-dessous pour créer et exporter un rapport PLD.
Tout d'abord, vous créerez et enregistrerez le format d'exportation PLD, que vous pourrez utiliser chaque fois que vous exportez un PLD. Lorsque vous exportez votre PLD, vous pouvez filtrer par date d'expédition (et par lieu d'expédition, si nécessaire) et choisir le format d'exportation du PLD enregistré.
Créer le format d'exportation PLD
Appliquer des filtres et exporter votre rapport
Une fois que vous avez enregistré votre format d'exportation du PLD, vous pouvez l'utiliser chaque fois que vous voulez produire un nouveau rapport.
Dans l'onglet Expéditions :
Une fois que vous avez enregistré votre format d'exportation du PLD, vous pouvez l'utiliser chaque fois que vous voulez produire un nouveau rapport.
Une fois terminé, le fichier CSV sera téléchargé à l'emplacement de téléchargement par défaut de votre navigateur. Vous pouvez ensuite envoyer l'envoyer à votre transporteur ou apporter des modifications au fichier CSV (comme ajouter une colonne Code postal d'origine) et l'enregistrer avant de l'envoyer.