Une explication des paramètres internationaux de ShipStation et une liste de référence pour les paramètres douaniers par défaut.
Les paramètres internationaux de ShipStation déterminent le comportement par défaut de ShipStation pour créer des déclarations de douane pour vos expéditions.
Il y a deux types de paramètres internationaux dans ShipStation :
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Paramètres internationaux au niveau du compte : ces paramètres s'appliquent à toutes les commandes importées avec une destination internationale.
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Paramètres internationaux au niveau du produit : ces paramètres s'appliquent uniquement aux commandes contenant des produits spécifiques. Les paramètres au niveau du produit remplacent les paramètres internationaux au niveau du compte.
La page des paramètres comprend une section pour les Informations douanières par défaut, les Identifiants fiscaux et une section de Suivi.
Modifier ces paramètres aura une incidence sur les nouvelles commandes internationales lorsqu'elles seront importées dans ShipStation. Les modifications n'auront aucune incidence sur les commandes déjà importées.
ShipStation affichera une liste des identifiants fiscaux qui ont été ajoutés. Les détails des identifiants fiscaux ne peuvent pas être modifiés une fois ajoutés. Si vous devez apporter une modification à une entrée, vous devez supprimer l'entrée et en ajouter une nouvelle.
Une fois que vous avez ajouté vos identifiants fiscaux dans les paramètres internationaux, ils seront disponibles pour être ajoutés à vos expéditions internationales.
Ajouter automatiquement des identifiants fiscaux aux commandes
Vous pouvez également ajouter votre identifiant fiscal aux commandes à l'aide des règles d'automatisation. Consultez nos Exemples de règles pour une démonstration.
Votre expédition comprend maintenant un identifiant fiscal. ShipStation inclura ces données lors de la demande de l'étiquette et des documents douaniers au transporteur.
Vos numéros d'identification fiscale s'afficheront également dans la section Déclarations de douane des détails de votre expédition une fois l'étiquette créée :
Paramètres |
Détails |
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Type de contenu par défaut |
Le contenu peut être un des cinq types suivants :
Pour les pays qui appliquent une taxe à l’importation ou une TVA, cette option peut affecter les taxes ou droits facturés à votre client. |
Option de non-livraison |
Détermine ce que le transporteur doit faire dans le cas où un colis ne peut pas être livré.
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Déclarations douanières |
Contrôle la façon dont ShipStation va générer les postes de déclarations de douane.
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Signer les douanes en tant que |
Vous permet de définir le nom qui s'affichera sur les documents douaniers en tant que signataire. Habituellement, il es préférable ce soit votre nom propre plutôt que le nom de votre entreprise. RemarqueStamps.com, Express 1 et FedEx peuvent seulement signer les formulaires de douane avec le nom de l'adresse de retour indiqué dans l'adresse d'expédition sélectionnée pour la commande. |
Souhaitez-vous utiliser votre NII ou code d'exemption USPS pour AES? |
Permet de désigner un NII ou code d'exemption USPS spécifique pour tous les expéditions internationales. Si cette option est définie, ShipStation ajoutera le code aux déclarations de douane pour les expéditions concernées.
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Identifiants fiscaux |
Sélectionnez le type d’identifiant fiscal : TVA, EORI, NIF, NAS, NIE, IOSS ou OSS et saisissez le numéro. Saisissez votre numéro d'identification fiscale dans le champ. Vous pourrez ainsi l'ajouter à l'expédition dans les déclarations de douane et l'appliquer à l'endroit approprié sur vos factures commerciales pour les expéditions internationales. |
Envoyer des numéros de suivi non traçables aux marchés |
Si cette option est activée, ShipStation inclura les numéros de suivi USPS First Class Mail International non traçables lors de la mise à jour des expéditions sur le marché. Ce paramètre déclenchera également ShipStation à envoyer des numéros de suivi non traçables pour les services d'expédition nationale non suivis comme USPS First Class Mail en utilisant des enveloppes comme types de colis. Ce paramètre s'applique uniquement aux expéditions USPS. |
Le guichet unique à l'importation (IOSS) est le « portail électronique que les entreprises peuvent utiliser depuis le 1er juillet 2021 pour se conformer à leurs obligations en matière de TVA sur le commerce électronique pour les ventes à distance de biens importés. » Le système IOSS de l'Union européenne (UE) reconnaîtra uniquement les numéros IOSS avec le format et la longueur corrects. Le système informatique de l'UE vérifie que le champ correspond au format IOSS IMXXXXXXXXXX et s'en sert pour traiter la TVA.
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Champ d'identifiant fiscal (numéro d'enregistrement IOSS) :
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Saisissez uniquement le numéro IOSS dans le champ. N'ajoutez aucune autre information.
Consultez l'article Ajouter vos numéros d'identification fiscale à ShipStation pour en savoir plus
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Nombre de caractères : 12 caractères alphanumériques
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Format IOSS : 2 lettres (IM) suivies de 10 chiffres, par exemple : IM1234567891
ShipStation ne valide pas ou ne vérifie pas les numéros d'identification fiscale!
Veuillez vérifier auprès de votre transporteur car il peut valider la limite de caractères, le format ou autres éléments similaires pour les identifiants fiscaux. Néanmoins, veuillez vous assurer que vos informations sont exactes avant de les ajouter à ShipStation.
Consultez la section Obtenir de l'aide de notre article sur le numéro d'identification fiscale pour en savoir plus.
Les transporteurs suivants prennent actuellement en charge le guichet unique à l'importation (IOSS), le portail électronique que les entreprises peuvent utiliser depuis le 1er juillet 2021 pour se conformer à leurs obligations en matière de TVA sur le commerce électronique pour les ventes à distance de biens importés. Consultez cette page régulièrement car d'autres transporteurs sont en train de chercher à se conformer aux normes IOSS/UE en matière de TVA.
ShipStation ne valide pas ou ne vérifie pas les numéros d'identification fiscale!
Veuillez vérifier auprès de votre transporteur car il peut valider la limite de caractères, le format ou autres éléments similaires pour les identifiants fiscaux. Néanmoins, veuillez vous assurer que vos informations sont exactes avant de les ajouter à ShipStation.
Consultez la section Obtenir de l'aide de notre article sur le numéro d'identification fiscale pour en savoir plus.
Les paramètres douaniers par défaut du produit remplacent certains détails douaniers au niveau du compte pour les commandes contenant ce produit. Cela est utile si vous souhaitez raccourcir et simplifier vos descriptions de produits et que ShipStation ajoute automatiquement des codes d'harmonisation spécifiques aux produits.
Désormais, ShipStation utilisera les informationns figurant dans l'onglet Douanes de votre produit pour remplir les déclarations de douane des expéditions contenant ce produit.
Modification en masse de produits
Si vous souhaitez mettre à jour de nombreux produits de cette manière, utilisez la méthode d'importation de produits avec un fichier CSV pour modifier plusieurs produits à la fois. Consultez la section Modification en masse des produits de l'article Modifier les produits dans ce guide.
Le but d'un code d'harmonisation (également appelé code tarifaire, tarifs douaniers, codes tarifaires harmonisés et code de système harmonisé) est d'accélérer le processus d'expédition des commandes internationales. Ce langage économique universel et ce système de code pour le commerce couvrent la plupart des biens et marchandises envoyés au niveau international.
Lorsqu'une commande atteint une frontière internationale, le bureau de douane d'un pays utilise ces codes pour identifier et évaluer les taxes pour ce que vous expédiez. ShipStation vous conseille de bien identifier, établir et répertorier vos codes d'harmonisation avant de créer des étiquettes.
Pour obtenir la liste complète des codes d’harmonisation, consultez la page de tarifs douaniers de l’Agence des services frontaliers du Canada.
Il y a trois façons d'ajouter le code d'harmonisation à vos commandes internationales dans ShipStation :
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Manuellement : ouvrez la fenêtre Détails de la commande ou utilisez la barre latérale et ajoutez ou supprimez manuellement des codes d’harmonisation à vos commandes internationales.
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Valeurs douanières prédéfinies : définissez vos paramètres internationaux pour qu'ils se servent des valeurs douanières prédéfinies et désignez le code d'harmonisation qui s'affichera pour toutes les commandes internationales.
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Produits par défaut : configurez vos paramètres internationaux sur Créer des déclarations de douane selon les articles commandés. Vous pourriez maintenant stocker le code d'harmonisation comme tout autre produit par défaut. Les codes d'harmonisation peuvent également être définis en masse en tant que produits par défaut. Consultez notre article Ajouter des produits en bloc via l'importation CSV pour plus d'informations sur l'importation de produits via des fichiers CSV.