Explique quels transporteurs prennent en charge la programmation des enlèvements dans ShipStation et comment programmer et annuler les enlèvements dans l'appli ShipStation.
ShipStation inclut la possibilité de planifier un ramassage pour les expéditions qui utilisent certains transporteurs.
Pour le moment, vous pouvez planifier des enlèvements dans ShipStation pour les transporteurs suivants :
-
DHL Express
-
DHL Express de ShipStation
-
Postes Canada
-
UPS de ShipStation
Une fois la demande demandée, vous pouvez également la consulter, l'annuler et la soumettre à nouveau directement dans ShipStation.
Planification des enlèvements pour les autres transporteurs
Si vous souhaitez planifier un enlèvement pour des envois à l'aide d'autres transporteurs, vous devez le faire en utilisant la méthode spécifiée par les transporteurs.
Vous pouvez désormais planifier un enlèvement pour certains transporteurs directement dans ShipStation.
-
Le service d'enlèvement par DHL Express offre les mêmes fonctionnalités que le planificateur du site Web de DHL.
-
FedEx est disponible pour les expéditions par FedEx Ground et FedEx Express.
L'option Enlèvement dépend du fuseau horaire défini dans le lieu d'expédition sélectionné. Si vous n'avez pas défini de fuseau horaire dans vos emplacements d'expédition, il se peut que vous receviez une erreur lorsque vous tentez de planifier un enlèvement dans ShipStation.
Des frais d'enlèvement peuvent s'appliquer
-
Les expéditions DHL Express peuvent entraîner des frais d'enlèvement lors de la planification d'un enlèvement dans ShipStation.
-
FedEx peut appliquer des suppléments aux enlèvements depuis des lieux résidentiels ou des lieux non associés à votre compte FedEx.
Remarque
La date d'enlèvement sera par défaut le jour suivant, il est donc possible que vous ne voyiez pas immédiatement les expéditions ouvertes répertoriées. Pour afficher les expéditions ouvertes, modifiez la date d'enlèvement pour qu'elle corresponde à la date d'expédition indiquée sur les étiquettes.
Si les coordonnées d'un enlèvement par le transporteur doivent être modifiées, vous pouvez suivre ces étapes pour modifier les détails.
-
Sélectionnez le lieu d'enlèvement dans le menu déroulant.
-
Cliquez sur l'engrenage à côté de Contact d'enlèvement.
-
Sélectionnez Modifier dans la fenêtre contextuelle Gérer le contact d'enlèvement à côté du contact que vous souhaitez mettre à jour.
-
Effectuez les mises à jour nécessaires et cliquez sur Enregistrer le contact.
Vos coordonnées d'enlèvement ont été mises à jour.
Suivez ces étapes pour supprimer un contact des enlèvements de votre opérateur.
-
Sélectionnez le lieu d'enlèvement dans le menu déroulant.
-
Cliquez sur l'engrenage à côté du contact d'enlèvement.
-
Sélectionnez Supprimer à côté du contact que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Terminé.
Le contact sera supprimé de votre menu déroulant Contact d'enlèvement pour le lieu sélectionné.