Planifier une cueillette

Explique quels transporteurs prennent en charge la programmation des enlèvements dans ShipStation et comment programmer et annuler les enlèvements dans l'appli ShipStation.

ShipStation inclut la possibilité de planifier un ramassage pour les expéditions qui utilisent certains transporteurs.

Pour le moment, vous pouvez planifier des enlèvements dans ShipStation pour les transporteurs suivants :

  • DHL Express

  • DHL Express de ShipStation

  • FedEx

  • Postes Canada

  • UPS de ShipStation

Une fois la demande demandée, vous pouvez également la consulter, l'annuler et la soumettre à nouveau directement dans ShipStation.

Planification des enlèvements pour les autres transporteurs

Si vous souhaitez planifier un enlèvement pour des envois à l'aide d'autres transporteurs, vous devez le faire en utilisant la méthode spécifiée par les transporteurs.

Planifier l'enlèvement d'un transporteur

Vous pouvez désormais planifier un enlèvement pour certains transporteurs directement dans ShipStation.

  • Le service d'enlèvement par DHL Express offre les mêmes fonctionnalités que le planificateur du site Web de DHL.

  • FedEx est disponible pour les expéditions par FedEx Ground et FedEx Express.

L'option Enlèvement dépend du fuseau horaire défini dans le lieu d'expédition sélectionné. Si vous n'avez pas défini de fuseau horaire dans vos emplacements d'expédition, il se peut que vous receviez une erreur lorsque vous tentez de planifier un enlèvement dans ShipStation.

Des frais d'enlèvement peuvent s'appliquer

  • Les expéditions DHL Express peuvent entraîner des frais d'enlèvement lors de la planification d'un enlèvement dans ShipStation.

  • FedEx peut appliquer des suppléments aux enlèvements depuis des lieux résidentiels ou des lieux non associés à votre compte FedEx.

Remarque

La date d'enlèvement sera par défaut le jour suivant, il est donc possible que vous ne voyiez pas immédiatement les expéditions ouvertes répertoriées. Pour afficher les expéditions ouvertes, modifiez la date d'enlèvement pour qu'elle corresponde à la date d'expédition indiquée sur les étiquettes.

Annuler un enlèvement

Modifier les contacts pour un enlèvement par le transporteur

Si les coordonnées d'un enlèvement par le transporteur doivent être modifiées, vous pouvez suivre ces étapes pour modifier les détails.

  1. Sélectionnez le lieu d'enlèvement dans le menu déroulant.

  2. Cliquez sur l'engrenage à côté de Contact d'enlèvement.

    Le formulaire de demande d'enlèvement avec l'icône en forme de roue dentée à côté du contact d'enlèvement marqué.
  3. Sélectionnez Modifier dans la fenêtre contextuelle Gérer le contact d'enlèvement à côté du contact que vous souhaitez mettre à jour.

    Fenêtre contextuelle Gérer le contact d'enlèvement avec modification marquée à côté d'une entrée de contact.
  4. Effectuez les mises à jour nécessaires et cliquez sur Enregistrer le contact.

    La fenêtre contextuelle du contact d'enlèvement affiche les détails du contact avec le bouton Enregistrer le contact marqué.

Vos coordonnées d'enlèvement ont été mises à jour.

Supprimer un contact pour un enlèvement par le transporteur

Suivez ces étapes pour supprimer un contact des enlèvements de votre opérateur.

  1. Sélectionnez le lieu d'enlèvement dans le menu déroulant.

  2. Cliquez sur l'engrenage à côté du contact d'enlèvement.

    Le formulaire de demande d'enlèvement avec l'icône en forme de roue dentée à côté du contact d'enlèvement marqué.
  3. Sélectionnez Supprimer à côté du contact que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Terminé.

    Fenêtre contextuelle Gérer le contact d'enlèvement avec modification marquée à côté d'une entrée de contact.

Le contact sera supprimé de votre menu déroulant Contact d'enlèvement pour le lieu sélectionné.