Renvoyer des notifications

Comment renvoyer les avis d'expédition de l'entreprise et les notifications clients par courriel à partir de ShipStation.

ShipStation envoie deux types de notifications : 

  1. Les notifications d'entreprise sont les notifications envoyées sur votre canal de vente afin de laisser savoir à votre canal de vente qu'une commande a été expédiée. 

  2. Les notifications client sont des courriels envoyés à vos clients pour les laisser savoir que leur commande a été expédiée.

ShipStation envoie ces notifications en fonction des options de notification dans les paramètres de votre magasin. Si vous avez besoin de renvoyer l'une ou l'autre de ces notifications ou si elles échouent lors de leur envoi initial, utilisez l'une des méthodes ci-dessous pour les envoyer de nouveau. Cela vous assurera que votre canal de vente et vos client sont correctement informés. 

Vous pouvez renvoyer des notifications à partir de la grille d'envois, de l'écran des détails de la commande, ou de l'écran des détails d'envoi.

Renvoyer à partir de la grille d'envois

ShipStation enverra de nouveau la notification à l'entreprise pour les envois sélectionnés.

Pour envoyer de nouveau les notifications au client, suivez les 2 premières étapes ci-dessus, et cliquez ensuite sur Envoyer les notifications.

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Renvoyer à partir des détails de l'envoi

ShipStation enverra de nouveau la notification à l'entreprise ainsi que la confirmation par courriel pour l'envoi.

Renvoyer à partir de l'écran des détails de la commande

ShipStation enverra de nouveau la notification à l'entreprise ainsi que la confirmation par courriel pour l'envoi.

Renvoyer des notifications de Legacy

Si vous utilisez la mise en page Legacy de ShipStation, suivez les instruction suivantes pour renvoyer des notifications.

Renvoyer des notifications à l'entreprise

ShipStation enverra automatiquement une notification à votre canal de vente en ligne. Si cette notification ne met pas à jour votre entreprise, vous pouvez la renvoyer manuellement par commande en suivant les étapes ci-dessous :

Pour l'instant, le bouton Notifier l'entreprise ne sera disponible que lorsqu'un seul envoi est sélectionné dans la grille. Faire des renvois de notifications par action de masse n'est pas une fonction disponible.

Renvoyer une notification qui a échouée

Si le statut de votre notification indique que la notification de l'entreprise a échoué, procédez comme suit pour essayer de renvoyer la notification : 

Requêtes de l'entreprise Amazon limitées

Amazon limite le nombre de notifications qu'elle autorisera pour un compte, sur une base horaire. Si Amazon limite vos notifications, ShipStation réessaiera automatiquement et périodiquement pour que les notifications soient dûment transmises.

Pour éviter cela, créez des étiquettes dans des lots afin de réduire les risques de limitation, car ShipStation enverra un avis unique pour les envois d'un lot, plutôt que d'envoyer un avis pour chacun des envois.

Ou encore, essayer la nouvelle mise en page de ShipStation qui offre maintenant la possibilité de renvoyer des notifications de masse à l'entreprise. Contactez le service d'assistance de ShipStation si vous ne savez pas comment passer à la nouvelle mise en page de ShipStation.

Renvoyer des courriels de confirmation

Pour la plupart des entreprises, ShipStation peut envoyer à nouveau le courriel de confirmation à votre client.

Si un client n'a pas reçu son avis par courriel ou si vous voyez une icône d'échec de notification dans la grille d'envoi, vous pouvez renvoyer le courriel de confirmation en suivant les étapes suivantes :

ShipStation renverra ensuite le courriel de notification à l'adresse courriel figurant sur la commande à l'aide du modèle de confirmation courriel attribué à cette commande.