Comprend des détails sur la façon de rechercher et de trier les dossiers d'expédition ou de traitement dans ShipStation.
Les options de recherche et de tri disponibles pour les dossiers d'expédition et de traitement fonctionnent de la même manière que pour les commandes. Une fois les expéditions créées, quel que soit leur statut, vous pouvez les consulter et les gérer directement dans l'onglet Expéditions.
La barre latérale gauche affiche les différents types et statuts d'expédition. Pour afficher toutes les expéditions ou tous les dossiers de traitement d'un statut spécifique, sélectionnez ce statut dans la barre latérale et ils se chargeront dans la grille.
Par défaut, ShipStation affiche les expéditions récentes dont le statut est Date d'expédition au cours des 14 derniers jours et les expéditions ayant le statut En transit, Livré et Exceptions de livraison avec une date d'expédition au cours des 30 derniers jours. Par défaut, le filtre de date de chaque section de l'onglet Traitements affiche les enregistrements des 8 derniers jours à compter de la date actuelle (par exemple, dimanche - dimanche).
À mesure que les prestataires de traitement nous envoient des mises à jour de statut, celui-ci passe de Traitement à En cours puis à Livré.
Commandes avec plusieurs expéditions
Si une commande comporte plusieurs expéditions, chacune aura son propre enregistrement dans la grille des expéditions.
Cliquez sur l'un des statuts d'expédition ou de traitement pour voir les dossiers correspondants. Ce tableau explique chaque statut :
Statut |
Ce qui signifie |
---|---|
Récent |
Par défaut, affiche les enregistrements d'expédition dont la date d'expédition se situe dans les 14 derniers jours ou dans les dossiers de traitement créés lors des 8 derniers jours, quel que soit le statut de l'expédition. |
En attente (traitements uniquement) |
Les commandes qui sont envoyées en traitement mais qui n'ont pas encore été exécutées apparaîtront comme étant en attente. |
En transit |
La commande a été expédiée et le transporteur a accepté le colis, mais celui-ci n’a pas encore été livré. Passez la souris sur l'icône du statut de chaque dossier pour afficher plus de détails. |
Livré |
Le transporteur a déposé l'envoi à la destination. |
Exception de livraison |
L'expédition n'a pas atteint sa destination finale en raison de problèmes tels que le réacheminement vers l'expéditeur, une boîte aux lettres obstruée, le refus du colis par le destinataire ou l'échec des tentatives de livraison. |
Annulé (traitements uniquement) |
Demandes de traitement ayant été annulées, soit par le marchand, soit par le fournisseur du traitement. |
Annulé (expéditions uniquement) |
Afficher les expéditions dont les étiquettes ont été annulées. Si vous annulez une étiquette, la commande passera du statut Expédiée au statut En attente d'expédition dans votre onglet Commandes. L'étiquette annulée apparaîtra également dans la section activité d'expédition dans les détails de la commande avec un texte barré. |
Tout comme l'onglet Commandes, l'onglet Expéditions permet d'effectuer une recherche rapide ou une recherche avancée.
La recherche rapide affiche les résultats qui commencent par votre requête de recherche. Il recherchera les dossiers d'expédition et de traitement en fonction du nom du destinataire, du numéro d'expédition, du numéro de commande ou d'autres critères.
Si vous devez affiner votre recherche en fonction de plusieurs options de critères, comme la date d'expédition, le transporteur, le statut de livraison ou le numéro de suivi, utilisez la fonction Recherche avancée. Cela affichera les résultats contenant votre requête de recherche, au lieu des résultats qui commencent simplement par votre requête de recherche.
Cliquez sur le type d'enregistrement pour afficher ces résultats.
Le champ Recherche rapide repose sur un paramètre de recherche commence par, ce qui signifie que les résultats de la recherche sont les éléments qui commencent par la valeur de la recherche.
Par exemple, si vous recevez une commande de Ronald McDonald, ShipStation séparera ce nom en Ronald et McDonald. Vous pourrez rechercher cette commande en utilisant Ronald McDonald, Ron, McDonald, etc. Cependant, vous ne trouverez pas cette commande en recherchant Donald car le bloc McDonald commence par Mc, et non par Donald.
ShipStation fera la même chose pour les numéros de commande séparés par des tirets. Le numéro de commande 121-657485676-89705 se décompose en 121, 657485676 et 89705. Vous pourriez retrouver cette commande en saisissant le numéro complet de la commande, un mot ou le début d'un mot.
Recherche rapide et recherche avancée
Vous ne pourrez pas effectuer de recherche rapide avec les derniers chiffres d'un numéro de commande. Si vous devez effectuer une recherche de style Contient ou affiner encore davantage votre recherche, utilisez plutôt l'option Recherche avancée .
Utilisez les en-têtes de colonne pour trier les expéditions ou les traitements selon des critères tels que la date de commande, la date d'expédition, le nom du destinataire, le type de service ou d'autres renseignements sur l'expédition.
Cliquez sur l'en-tête de colonne pour trier vos enregistrements en fonction des informations de cette colonne. Vous pouvez trier par ordre croissant ou décroissant.
Vous pouvez ajouter ou supprimer des colonnes dans la grille des expéditions afin de ne voir que les détails qui vous importent. Veuillez noter que vous n'avez pas la possibilité d'ajouter ou de supprimer des colonnes de la grille de la page traitement.