Canpar Express

Détails concernant l’intégration de ShipStation à Canpar Express. Comprend les exigences, le processus de connexion, les fonctionnalités et les notes d’intégration.

Canpar Express offre un service fiable répondant à vos besoins d’expédition standard au quotidien. Canpar Express permet d’expédier vers presque tous les points accessibles par les routes publiques desservant les dix provinces du Canada et les États-Unis continentaux.

Exigences pour Canpar Express

Exigences de connexion :

  • Un compte Canpar Express actif

  • Le nom d’utilisateur et le mot de passe API du compte Canpar Express.

  • Votre numéro d’expéditeur Canpar Express

Connexion d’un compte Canpar Express à ShipStation

Pour connecter le compte Canpar Express à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Canpar Express et cliquez ensuite sur Connecter.

    CanparExpress.png
  2. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe d'API Canpar Express, ainsi que le numéro d'expéditeur.

    Pour demander vos informations d'identification API Canpar Express, envoyez un courriel à servicedesk@canpar.com.

    CA_Canpar_signup.png
  3. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles avec l'intégration à Canpar Express

L’intégration de ShipStation à Canpar Express prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour Canpar Express

L'intégration de ShipStation à Canpar Express permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Par défaut, tous les services EXIGENT UNE SIGNATURE.

Canpar Express s’efforcera toujours d’obtenir une signature pour les envois.

Annulation des étiquettes

Vous pouvez annuler les étiquettes Canpar Express seulement avant de créer des manifestes (formulaires de fin de journée).

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque l'option de suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et soumettre les informations relatives à l'envoi par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible, voir la page Fin de journée (PDF).

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter l'intégration du transporteur à ShipStation plusieurs fois à l'aide d'informations de comptes différents, et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque envoi.

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à Canpar Express

  • Depuis le 27 mai 2021, Canpar Express ne fait plus la livraison d'armes à feu, de pièces d'armes à feu ou de munitions.

  • L'intégration de ShipStation à Canpar Express ne prend pas en charge la livraison contre remboursement.

  • ShipStation ne prend en charge que les dimensions des étiquettes thermiques (4 x 6 po) pour les étiquettes d'expédition Canpar Express.

  • Canpar Express ne prend pas en charge la ligne d'adresse d'expédition 3 ou le champ Nom de l'entreprise dans les adresses d'expédition et de livraison.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque l'option de suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et soumettre les informations relatives à l'envoi par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible, voir la page Fin de journée (PDF).

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter l'intégration du transporteur à ShipStation plusieurs fois à l'aide d'informations de comptes différents, et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque envoi.