Canpar Express

Détails concernant l’intégration de ShipStation à Canpar Express. Comprend les exigences, le processus de connexion, les fonctionnalités et les notes d’intégration.

Canpar Express offre un service fiable répondant à vos besoins d’expédition standard au quotidien. Canpar Express permet d’expédier vers presque tous les points accessibles par les routes publiques desservant les dix provinces du Canada et les États-Unis continentaux.

Exigences pour Canpar Express

Exigences de connexion :

  • Un compte Canpar Express actif

  • Le nom d’utilisateur et le mot de passe API du compte Canpar Express.

  • Votre numéro d’expéditeur Canpar Express

Connexion d’un compte Canpar Express à ShipStation

Pour connecter le compte Canpar Express à ShipStation :

  1. Le module complémentaire de vos transporteurs

    Certains forfaits nécessitent l'activation du module complémentaire Vos transporteurs avant que vous puissiez connecter vos comptes de transporteurs. Si vous ne l’avez pas encore activé, vous serez invité à le faire avant de pouvoir connecter vos comptes.

  2. Sélectionnez la vignette Canpar Express et cliquez ensuite sur Connecter.

    Logo Canpar Express sur un bouton carré indiquant «Se connecter »
  3. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe d'API Canpar Express, ainsi que le numéro d'expéditeur.

    Pour demander vos informations d'identification API Canpar Express, envoyez un courriel à servicedesk@canpar.com.

    La fenêtre se connecter à Canpar Express s'ouvre dans les paramètres de la boutique ShipStation.
  4. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles avec l'intégration à Canpar Express

L’intégration de ShipStation à Canpar Express prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour Canpar Express

L'intégration de ShipStation à Canpar Express permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Par défaut, tous les services EXIGENT UNE SIGNATURE.

Canpar Express s’efforcera toujours d’obtenir une signature pour les envois.

Annulation des étiquettes

Vous pouvez annuler les étiquettes Canpar Express seulement avant de créer des manifestes (formulaires de fin de journée).

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation manifeste les expéditions de la journée pour le transporteur et soumet le manifeste par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut manifester les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF de fin de journée que vous pouvez imprimer et fournir au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à Canpar Express

  • Depuis le 27 mai 2021, Canpar Express ne fait plus la livraison d'armes à feu, de pièces d'armes à feu ou de munitions.

  • L'intégration de ShipStation à Canpar Express ne prend pas en charge la livraison contre remboursement.

  • ShipStation ne prend en charge que les dimensions des étiquettes thermiques (4 x 6 po) pour les étiquettes d'expédition Canpar Express.

  • Canpar Express ne prend pas en charge la ligne d'adresse d'expédition 3 ou le champ Nom de l'entreprise dans les adresses d'expédition et de livraison.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation manifeste les expéditions de la journée pour le transporteur et soumet le manifeste par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut manifester les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF de fin de journée que vous pouvez imprimer et fournir au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.