Canpar Express

Détails concernant l’intégration de ShipStation à Canpar Express. Comprend les exigences, le processus de connexion, les fonctionnalités et les notes d’intégration.

Canpar Express offre un service fiable répondant à vos besoins d’expédition standard au quotidien. Canpar Express permet d’expédier vers presque tous les points accessibles par les routes publiques desservant les dix provinces du Canada et les États-Unis continentaux.

Exigences pour Canpar Express

Exigences de connexion :

  • Un compte Canpar actif.

    Pour créer un compte, visitez la page d'inscription à Canpar.

  • Le nom d’utilisateur et le mot de passe API du compte Canpar.

    Pour demander ces informations, envoyez un courriel à servicedesk@canpar.com.

Connexion d’un compte Canpar à ShipStation

Pour connecter le compte Canpar à ShipStation :

  1. Sélectionnez le titre Canpar et cliquez ensuite sur Connexion.

    CanparExpress.png
  2. Entrez votre nom d'utilisateur d'API Canpar et votre mot de passe, ainsi que le numéro d'expéditeur.

    CA_Canpar_signup.png
  3. Cliquez sur Connexion.

Fonctionnalités disponibles avec l'intégration à Canpar Express

Voici les fonctionnalités que l’intégration de ShipStation à Canpar Express prend en charge :

Fonctionnalités courantes de ShipStation

Services nationaux

Ground

Courrier Select

Pak Select

Select

Courrier livré le lendemain

Pak livré le lendemain

Livraison le lendemain

États-Unis

Courrier vers les États-Unis

Pak vers les États-Unis

Service Select vers les États-Unis

Services internationaux

Service international

Options de colis

Emballage

Options de confirmation

Signature non obligatoire

Signature

Fonctionnalités supplémentaires pour Canpar Express

L’intégration de ShipStation à Canpar Express permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Par défaut, tous les services EXIGENT UNE SIGNATURE.

Canpar Express s’efforcera toujours d’obtenir une signature pour les envois.

Planification de ramassage

Canpar Express offre le planificateur de cueillette sur demande.

Annulation des étiquettes

Vous pouvez annuler les étiquettes Canpar uniquement avant de créer des manifestes ou des formulaires de fin de journée.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponibles pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter l'intégration du transporteur à ShipStation plusieurs fois à l'aide d'informations de comptes différents, et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque envoi.

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à Canpar Express

  • Aucune prise en charge pour le service de livraison CR (contre remboursement)

  • Depuis le 27 mai 2021, Canpar ne fait plus la livraison d'armes à feu, de pièces d'armes à feu ou de munitions.

  • ShipStation supporte le format d'étiquette thermiques (4 " x 6 "), et non le format intégré d'étiquettes (8,5 " x 11 ").

  • Aucune prise en charge d'une troisième ligne pour l'adresse d'expédition.

  • Canpar ne prend pas en charge le champ Nom de la société.

  • Si vous supprimez ou annulez votre compte Canpar One Balance, contactez le support à Stamps.com afin de demander un remboursement du solde restant sur le compte.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les informations douanières internationales par voie électronique au transporteur.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

Il est possible d'acheter une assurance supplémentaire pour le transporteur via ShipStation.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation fait le suivi de l'envoi automatiquement et fait la mise à jour du statut dans l'onglet Envois. Cette fonction permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation, comme les notifications retardées et la Page de suivi de marque.

ShipStation peut effectuer un processus de Fin de journée pour le transporteur et créer un fichier PDF de Fin de journée imprimable fourni au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. Le marquage d'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation peut inclure des renseignements qui seront affichés sur l'étiquette sous forme de message d'étiquette. Les messages d'étiquettes peuvent ne pas être disponibles pour tous les services d'expédition.

L'intégration du transporteur peut être utilisée pour créer des envois contenant plusieurs colis, où plusieurs colis individuels sont liés ensemble dans un même enregistrement d'expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter l'intégration du transporteur à ShipStation plusieurs fois à l'aide d'informations de comptes différents, et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque envoi.