DHL eCommerce

Détails sur l'intégration de ShipStation à DHL eCommerce. Comprend les exigences, le processus de connexion, les fonctionnalités, les notes et les conseils de résolution des problèmes.

DHL eCommerce est un service de livraison rentable pour les commerçants en ligne. L'intégration directe de ShipStation à DHL eCommerce permet aux utilisateurs de créer des étiquettes internationales destinées à tous les pays du réseau de distribution étendu de DHL. Pour les envois internationaux, ShipStation génère et soumet automatiquement vos documents douaniers.

Contactez votre représentant DHL pour demander un devis et commencer le processus de certification DHL eCommerce.

Exigences relatives à DHL eCommerce

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec DHL eCommerce.

  • Un forfait Platine, Entreprise ou Volume élevé sur ShipStation.

  • Identifiant et secret du client du compte

    Fourni par DHL par courriel.

  • Numéro de compte de ramassage

  • Nom du centre de distribution

Exigences relatives au manifeste :

DHL eCommerce exige un manifeste imprimé pour les expéditions de chaque jour. Pour manifester vos expéditions, utilisez le processus de fin de journée ShipStation.

Connecter un compte DHL eCommerce à ShipStation

Pour connecter votre compte DHL eCommerce à ShipStation:

  1. Contactez le représentant de votre compte DHL et demande les informations suivantes si vous ne les avez pas déjà :

    • Identifiant client et secret client DHL eCommerce

    • Numéro de ramassage DHL eCommerce

    • Centre de distribution

  2. Connectez-vous à votre compte ShipStation.

  3. Le module complémentaire de vos transporteurs

    Certains forfaits nécessitent l'activation du module complémentaire Vos transporteurs avant que vous puissiez connecter vos comptes de transporteurs. Si vous ne l’avez pas encore activé, vous serez invité à le faire avant de pouvoir connecter vos comptes.

  4. Sélectionnez la vignette DHL eCommerce et cliquez sur Connecter.

    Logo de commerce électronique DHL. Bouton indiquant Connecter
  5. Saisissez votre identifiant client, votre code secret et votre numéro de compte de ramassage. Choisissez ensuite un centre de distribution dans le menu déroulant.

    SET_Carrier_DHLecomm_connectionPU.jpg
  6. Sélectionnez les services de commerce électronique DHL approuvés pour être utilisés avec ton compte.

  7. Cliquez sur Connexion.

Vous pouvez maintenant créer des étiquettes d'expédition dans ShipStation en utilisant votre compte DHL eCommerce.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de DHL eCommerce

L'intégration de ShipStation à DHL eCommerce prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour DHL eCommerce

L'intégration de ShipStation avec DHL eCommerce permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Marchandises dangereuses

Vous pouvez expédier des marchandises dangereuses ou des matières dangereuses avec DHL eCommerce.

Sélectionnez l'option dans Autres options d'expédition dans les détails de la commande et sélectionnez le type de marchandises dans le menu déroulant. Cela imprimera les avertissements appropriés sur l'étiquette.

ODET_OtherShipping_DangerousGoods_DHLecomm.png

Important

Votre compte DHL eCommerce doit être activé par DHL pour expédier des marchandises dangereuses. Veuillez contacter votre représentant de compte si vous n'êtes pas sûr que votre compte est activé pour l'expédition de marchandises dangereuses.

Mentions complémentaires

DHL eCommerce vous permet de sélectionner les approbations auxiliaires suivantes par envoi sous Autres options d'expédition dans la fenêtre contextuelle Détails de la commande : Transférer le service demandé, modifier le service demandé, service de retour demandé.

Un manifeste de résumé du chauffeur de fin de journée est REQUIS pour les envois nationaux et internationaux

Le commerce électronique de DHL a besoin d'un formulaire de traitement de fin de journée imprimé que ses chauffeurs peuvent récupérer au moment du ramassage. Voir les formulaires de traitement de fin de journée pour savoir comment imprimer les formulaires dans ShipStation.

Les adresses d'expédition avec la même adresse seront regroupées en un seul manifeste.

DHL eCommerce nécessite un manifeste par adresse d’expédition. Si vous avez plusieurs adresses d'expédition qui utilisent la même adresse, toutes les expéditions de DHL eCommerce seront regroupées en un seul manifeste pour cette adresse.

Remarque : les adresses dans les lieux d'expédition doivent correspondre exactement pour que les manifestes soient consolidés correctement. Par exemple, si les adresses sont techniquement les mêmes, par exemple rue N. Lamar et rue North Lamar, elles ne correspondent pas exactement et seront donc imprimées sous forme de manifestes séparés.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation manifeste les expéditions de la journée pour le transporteur et soumet le manifeste par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut manifester les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF de fin de journée que vous pouvez imprimer et fournir au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Détails supplémentaires sur l'intégration de DHL eCommerce

  • DHL eCommerce Domestic n'affichera pas les tarifs sur ShipStation tant que l'API de notation n'est pas activée pour ton compte DHL.

  • Le classement n'est pas disponible pour les « comptes de ramassage » basés au Canada dans l'API V4.

  • DHL eCommerce prend en charge 1 message d'étiquette uniquement. Vous devez utiliser Label Message 3.

  • Les étiquettes peuvent apparaître et apparaîtront différemment lorsqu'elles seront expédiées vers différentes destinations. En effet, les envois sont acheminés vers différentes stations DHL eCommerce pour être triés par destination.

  • DHL eCommerce ne prend pas en charge l'impression de logos de boutique sur les étiquettes.

  • Tous les envois DHL eCommerce doivent être fermés, manifestés et imprimés via ShipStation à l'aide de nos formulaires de fin de journée.

  • DHL est susceptible de retourner les expéditions envoyées à des adresses résidentielles en Russie à l'expéditeur. Cela s'explique par le fait que les autorités douanières russes examinent toutes les expéditions passibles de droits de douane et qu'il n'y a aucune garantie que le colis sera envoyé à sa destination après inspection. Vous pouvez utiliser un autre transporteur pour les expéditions liées à une adresse résidentielle en Russie.

    DHL livrera les expéditions à des adresses commerciales sans problème.

Conseils de dépannage pour DHL eCommerce

Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.

Problème

Résolution du problème

Erreur : Les codes de services spéciaux AA demandés ne sont pas disponibles. Veuillez vérifier que les données saisies sont valides avant de poursuivre ou communiquez avec notre service à la clientèle.

Ce que cela signifie : Vous avez probablement sélectionné des options non prises en charge pour vos expéditions DHL Express. Cette erreur indique probablement que des options de la catégorie Autres options d'expédition incorrectes sont utilisées.

Solution : Consultez la section Options d'étiquette de l'article d'aide Options d'expédition disponibles par transporteur pour confirmer les options prises en charge. Vous pouvez aussi essayer de supprimer les options une à une pour voir laquelle cause l'erreur. Vous pourrez ensuite procéder à l'expédition sans sélectionner cette option.

Erreur : Product Finder n'est pas disponible sur DHL pour ce compte. Veuillez contacter votre gestionnaire de compte DHL.

Ce que cela signifie : votre compte DHL eCommerce n'a pas activé l'API de classement.

Ce qu'il faut faire :Contactez votre gestionnaire de compte DHL et demandez que cela soit activé pour vous.

Numéros de suivi en double

Les numéros de suivi créés dans le prestataire seront toujours uniques. Cependant, si un compte DHL eCommerce (avec le même numéro de ramassage) est connecté à un autre compte ShipStation, des numéros de suivi en double peuvent se produire.

Ce qu'il faut faire : pour éviter que cela ne se produise, créez un nouveau sous-compte DHL eCommerce pour générer un nouveau numéro d'enlèvement unique. Lorsque vous connectez votre compte DHL eCommerce au compte ShipStation secondaire, utilisez le numéro de ramassage unique du nouveau sous-compte.

Si vous ne savez pas comment procéder, contactez directement DHL eCommerce pour vous aider à configurer les sous-comptes (ou éventuellement ajouter plusieurs numéros de retrait à un seul compte).

Erreur: Le code du pays de destination XX est introuvable. Veuillez vérifier le code du pays de destination.

Ce que cela signifie : le code de pays n'est pas valide dans le système de DHL. Ceci est courant pour les très petits pays qui peuvent avoir plusieurs codes de pays. Par exemple, Curacao a un code de pays ISO CW, mais DHL recherche le « XC » comme code de pays.

Ce qu'il faut faire : Utilisez ce Guide d'expédition DHL pour savoir si un pays a besoin d'un code pays spécifique à DHL.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

ShipStation manifeste les expéditions de la journée pour le transporteur et soumet le manifeste par voie électronique. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut ou non être disponible lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir Fin de journée (PDF).

ShipStation peut manifester les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF de fin de journée que vous pouvez imprimer et fournir au transporteur. Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis électroniquement, consultez Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.