Détails sur l'intégration de ShipStation à DHL eCommerce. Comprend les exigences, le processus de connexion, les fonctionnalités, les notes et les conseils de résolution des problèmes.
DHL eCommerce est un service de livraison rentable pour les commerçants en ligne. L'intégration directe de ShipStation à DHL eCommerce permet aux utilisateurs de créer des étiquettes internationales destinées à tous les pays du réseau de distribution étendu de DHL. Pour les envois internationaux, ShipStation génère et soumet automatiquement vos documents douaniers.
Contactez votre représentant DHL pour demander un devis et commencer le processus de certification DHL eCommerce.
Exigences de connexion :
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Un compte actif avec DHL eCommerce.
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Un forfait Platine, Entreprise ou Volume élevé sur ShipStation.
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Identifiant et secret du client du compte
Fourni par DHL par courriel.
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Numéro de compte de ramassage
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Nom du centre de distribution
Exigences relatives au manifeste :
DHL eCommerce exige un manifeste imprimé pour les expéditions de chaque jour. Pour manifester vos expéditions, utilisez le processus de fin de journée ShipStation.
Pour connecter votre compte DHL eCommerce à ShipStation:
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Contactez le représentant de votre compte DHL et demande les informations suivantes si vous ne les avez pas déjà :
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Identifiant client et secret client DHL eCommerce
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Numéro de ramassage DHL eCommerce
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Centre de distribution
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Connectez-vous à votre compte ShipStation.
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Le module complémentaire de vos transporteurs
Certains forfaits nécessitent l'activation du module complémentaire Vos transporteurs avant que vous puissiez connecter vos comptes de transporteurs. Si vous ne l’avez pas encore activé, vous serez invité à le faire avant de pouvoir connecter vos comptes.
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Sélectionnez la vignette DHL eCommerce et cliquez sur Connecter.
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Saisissez votre identifiant client, votre code secret et votre numéro de compte de ramassage. Choisissez ensuite un centre de distribution dans le menu déroulant.
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Sélectionnez les services de commerce électronique DHL approuvés pour être utilisés avec ton compte.
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Cliquez sur Connexion.
Vous pouvez maintenant créer des étiquettes d'expédition dans ShipStation en utilisant votre compte DHL eCommerce.
L'intégration de ShipStation à DHL eCommerce prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :
L'intégration de ShipStation avec DHL eCommerce permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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Marchandises dangereuses |
Vous pouvez expédier des marchandises dangereuses ou des matières dangereuses avec DHL eCommerce. Sélectionnez l'option dans Autres options d'expédition dans les détails de la commande et sélectionnez le type de marchandises dans le menu déroulant. Cela imprimera les avertissements appropriés sur l'étiquette. ImportantVotre compte DHL eCommerce doit être activé par DHL pour expédier des marchandises dangereuses. Veuillez contacter votre représentant de compte si vous n'êtes pas sûr que votre compte est activé pour l'expédition de marchandises dangereuses. |
Mentions complémentaires |
DHL eCommerce vous permet de sélectionner les approbations auxiliaires suivantes par envoi sous Autres options d'expédition dans la fenêtre contextuelle Détails de la commande : Transférer le service demandé, modifier le service demandé, service de retour demandé. |
Un manifeste de résumé du chauffeur de fin de journée est REQUIS pour les envois nationaux et internationaux |
Le commerce électronique de DHL a besoin d'un formulaire de traitement de fin de journée imprimé que ses chauffeurs peuvent récupérer au moment du ramassage. Voir Créer des manifestes d'expédition pour savoir comment imprimer les formulaires dans ShipStation. |
Les adresses d'expédition avec la même adresse seront regroupées en un seul manifeste. |
DHL eCommerce nécessite un manifeste par adresse d’expédition. Si vous avez plusieurs adresses d'expédition qui utilisent la même adresse, toutes les expéditions de DHL eCommerce seront regroupées en un seul manifeste pour cette adresse. Remarque : les adresses dans les lieux d'expédition doivent correspondre exactement pour que les manifestes soient consolidés correctement. Par exemple, si les adresses sont techniquement les mêmes, par exemple rue N. Lamar et rue North Lamar, elles ne correspondent pas exactement et seront donc imprimées sous forme de manifestes séparés. |
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DHL eCommerce Domestic n'affichera pas les tarifs sur ShipStation tant que l'API de notation n'est pas activée pour ton compte DHL.
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Le classement n'est pas disponible pour les « comptes de ramassage » basés au Canada dans l'API V4.
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DHL eCommerce prend en charge 1 message d'étiquette uniquement. Vous devez utiliser Label Message 3.
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Les étiquettes peuvent apparaître et apparaîtront différemment lorsqu'elles seront expédiées vers différentes destinations. En effet, les envois sont acheminés vers différentes stations DHL eCommerce pour être triés par destination.
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DHL eCommerce ne prend pas en charge l'impression de logos de boutique sur les étiquettes.
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Tous les envois DHL eCommerce doivent être fermés, manifestés et imprimés via ShipStation à l'aide de nos processus de fin de journée.
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DHL est susceptible de retourner les expéditions envoyées à des adresses résidentielles en Russie à l'expéditeur. Cela s'explique par le fait que les autorités douanières russes examinent toutes les expéditions passibles de droits de douane et qu'il n'y a aucune garantie que le colis sera envoyé à sa destination après inspection. Vous pouvez utiliser un autre transporteur pour les expéditions liées à une adresse résidentielle en Russie.
DHL livrera les expéditions à des adresses commerciales sans problème.
Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.
Problème |
Résolution du problème |
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Erreur : Les codes de services spéciaux AA demandés ne sont pas disponibles. Veuillez vérifier que les données saisies sont valides avant de poursuivre ou communiquez avec notre service à la clientèle. |
Ce que cela signifie : Vous avez probablement sélectionné des options non prises en charge pour vos expéditions DHL Express. Cette erreur indique probablement que des options de la catégorie Autres options d'expédition incorrectes sont utilisées. Solution : Consultez la section Options d'étiquette de l'article d'aide Options d'expédition disponibles par transporteur pour confirmer les options prises en charge. Vous pouvez aussi essayer de supprimer les options une à une pour voir laquelle cause l'erreur. Vous pourrez ensuite procéder à l'expédition sans sélectionner cette option. |
Erreur : Product Finder n'est pas disponible sur DHL pour ce compte. Veuillez contacter votre gestionnaire de compte DHL. |
Ce que cela signifie : votre compte DHL eCommerce n'a pas activé l'API de classement. Ce qu'il faut faire :Contactez votre gestionnaire de compte DHL et demandez que cela soit activé pour vous. |
Numéros de suivi en double Les numéros de suivi créés dans le prestataire seront toujours uniques. Cependant, si un compte DHL eCommerce (avec le même numéro de ramassage) est connecté à un autre compte ShipStation, des numéros de suivi en double peuvent se produire. |
Ce qu'il faut faire : pour éviter que cela ne se produise, créez un nouveau sous-compte DHL eCommerce pour générer un nouveau numéro d'enlèvement unique. Lorsque vous connectez votre compte DHL eCommerce au compte ShipStation secondaire, utilisez le numéro de ramassage unique du nouveau sous-compte. Si vous ne savez pas comment procéder, contactez directement DHL eCommerce pour vous aider à configurer les sous-comptes (ou éventuellement ajouter plusieurs numéros de retrait à un seul compte). |
Erreur: Le code du pays de destination XX est introuvable. Veuillez vérifier le code du pays de destination. |
Ce que cela signifie : le code de pays n'est pas valide dans le système de DHL. Ceci est courant pour les très petits pays qui peuvent avoir plusieurs codes de pays. Par exemple, Curacao a un code de pays ISO CW, mais DHL recherche le « XC » comme code de pays. Ce qu'il faut faire : Utilisez ce Guide d'expédition DHL pour savoir si un pays a besoin d'un code pays spécifique à DHL. |