Registres et détails des expéditions

Explique les écrans de registres d'expédition et de détails d'expédition de ShipStation.

Les registres d’expédition contiennent toutes les informations d’expédition pour une expédition spécifique, y compris les articles que l’expédition contient. Chaque registre d'expédition dans votre compte possède également un numéro d'expédition unique que ShipStation utilise pour identifier et gérer vos envois. 

Les registres d’expédition sont la façon dont ShipStation gère et suit l’activité d’expédition dans ShipStation. Vous pouvez avoir un flux de travail simple qui aboutit toujours à une expédition par commande, ou un flux de travail plus complexe qui aboutit à plusieurs expéditions par commande.

Comment les registres d'expédition sont-ils créés?

Les actions suivantes créeront un registre d'expédition pour une commande, si aucun registre d'expédition n'existe actuellement :

  • Cliquez sur le bouton Créer + Imprimer une étiquette ou Créer une étiquette.

  • Envoyer une commande au traitement (à l'aide du bouton Envoyer la demande).

  • Marquer une commande ou une expédition comme Expédiée.

  • Créer une étiquette de retour.

Vous pouvez accéder à un registre d'expédition à quelques endroits :

  • Dans la Grille des expéditions.

  • Dans l'écran Détails de la commande, sous Activité de l'expédition.

Détails de l’expédition

Les détails de votre expédition sont enregistrés dans un registre d'expédition. Vous pouvez consulter ces détails à tout moment dans l'écran Détails de l'expédition.

V3_SHDET_FS.png

Pour ouvrir l'écran Détails de l'expédition, cliquez sur le numéro d'expédition n'importe où dans ShipStation.

Les détails de l'expédition comprennent :

  • Numéro d’expédition

  • Statut de l'envoi

  • Suivi intelligent des documents

  • Numéro de commande, date d'expédition, service demandé

  • Adresse du destinataire

  • Articles inclus dans l'expédition

  • Numéro de suivi (liens vers la page de suivi du transporteur, le cas échéant)

  • Date d'expédition

  • Adresse de l’expéditeur

  • Poids, service, type de colis, dimensions

  • Coût de l'étiquette

  • Toute autre option d'expédition sélectionnée (confirmation, assurance, etc.)

Suivi intelligent des documents

Chaque expédition de ShipStation comprend le suivi intelligent des documents qui vous informe de l'impression du bon de livraison pour une expédition, de la création et de l'impression des étiquettes et de l'envoi des notifications.

Lorsque l'action est réussie, les icônes deviennent gris foncé et le texte suivant apparaît afin que vous puissiez voir un aperçu des actions qui se sont produites ou non :

Statut de suivi intelligent des documents, avec icônes correspondantes. Documents, bordereaux d'expédition : impression; Étiquette : impression; Notifications : envoi.
  • Bon de livraison imprimé

  • Étiquette créée ou imprimée

  • Notifications envoyées

Si l'envoi d'une notification échoue, l'icône affiche également un point rouge. Placez votre curseur sur l'icône pour afficher une info-bulle expliquant pourquoi la notification a échoué. 

Affichez le suivi intelligent des documents pour le registre d'expédition dans l'écran Détails de l'expédition :

Détails de l'expédition avec les icônes de suivi intelligent en surbrillance.

ou dans la grille des expéditions :

Grille d'expédition avec l'expédition en surbrillance et la flèche pointant vers le menu Colonnes.

Utilisez le bouton Colonnes en haut à droite de la grille des expéditions pour ajouter ou supprimer les colonnes Suivi intelligent des documents dans la grille des expéditions. Glissez-déposez les en-têtes de colonne pour réorganiser les colonnes dans l'ordre que vous souhaitez. 

Suivi intelligent des documents
Suivi intelligent des documents