La File d'Attente d'Étiquettes

Description de la file d'attente d'étiquettes, de la manière d'y accéder et des actions disponibles dans la file d'attente d'étiquettes.

La file d'attente des étiquettes stocke vos étiquettes individuelles et vos lots les plus récemment créés afin que vous puissiez facilement y accéder et les imprimer à partir de n'importe quel endroit de l'application.

Ancienne mise en page de ShipStation

Si vous utilisez l'ancienne version de ShipStation, la file d'attente des étiquettes est une fonctionnalité qui est activée et désactivée avec la fonctionnalité Quickship.

Pour afficher la file d'attente des étiquettes, cliquez sur l'icône File d'attente des étiquettes dans la barre d'outils supérieure droite. 

Barre d'outils en haut à droite avec l'icône d'imprimante d'étiquettes mise en surbrillance.

Que la file d'attente des étiquettes soit ouverte ou non, une petite notification s'affichera dans la barre d'outils pour vous indiquer combien d'étiquettes ont été traitées depuis la dernière fois que vous avez vérifié.

affiche la file d'attente des étiquettes avec les numéros de commande et les actions disponibles

La file d'attente des étiquettes affiche soit les dix dernières demandes, soit uniquement les demandes des deux derniers jours, selon le nombre le plus petit. Vos dernières demandes d'étiquettes figureront en haut de la page.

Actions disponibles dans la file d'attente des étiquettes

  • Imprimez des étiquettes, des bons de livraison et des listes de prélèvement à partir des liens de chaque demande, ou sélectionnez plusieurs demandes et utilisez l'action Imprimer en masse.

  • Archivez les étiquettes que vous avez déjà traitées. Cette action efface la file d'attente des étiquettes.

  • Marquez les étiquettes comme imprimées. Pour les utilisateurs de l'ancienne version uniquement. Pour les utilisateurs de la nouvelle version, ShipStation marque automatiquement les étiquettes comme imprimées lorsque vous les imprimez.

En cas de problème lors de la création d'une étiquette ou du traitement d'un lot, la file d'attente des étiquettes fournit un lien direct vers l'écran Détails de la commande avec une note correspondant au(x) problème(s) rencontré(s).

File d'attente des étiquettes.  L'encadré rouge met en évidence la notification d'échec du lot, la flèche rouge pointe vers le numéro de commande et l'explication de l'échec.

Dans une demande, cliquez sur le lien # Échec puis sur les commandes individuelles pour tenter de résoudre les problèmes dans leurs écrans respectifs de détails de la commande. Lorsque vous avez terminé, fermez ces écrans de détails de la commande et cliquez sur Réessayer tous les échecs pour retenter votre demande.

Paramètres Quickship pour la file d'attente des étiquettes (ancienne version uniquement)

Si vous utilisez l'ancienne version de ShipStation, la file d'attente des étiquettes dispose de quelques paramètres pour modifier sa façon d'interagir avec Quickship.

Affichez et modifiez ces paramètres en cliquant sur l'icône Paramètres de la file d'attente des étiquettes.

La flèche rouge pointe vers l'engrenage des paramètres sur le côté droit de la file d'attente d'étiquettes

Cochez la case pour activer ou désactiver un paramètre :

Capture d'écran des paramètres Quickship. Les options sont énumérées et décrites ci-dessous

Paramètres Quickship

Description et options

Imprimer les étiquettes directement à la fin du traitement

Marquer automatiquement les étiquettes imprimées sous le statut imprimé

  • Par défaut, l’action Marquer comme imprimé est un processus manuel. Parce que l'ancienne version de ShipStation ne peut pas déterminer si un travail d'impression a réussi ou s'il a échoué ( en raison d'une erreur logicielle, d'un manque d'encre, d'une absence de papier, d'un bourrage papier, etc), l'ancienne version de ShipStation se fie à votre entrée manuelle pour marquer comme imprimé.

    Envisagez de passer à la nouvelle version de ShipStation, qui suivra automatiquement les impressions et les téléchargements de documents.

  • L’idée derrière ce paramètre est la suivante : « Lorsque j’imprime ces étiquettes dans ShipStation, ShipStation peut supposer qu'elles sont bien sorties de l'imprimante et donc les marquer comme imprimées. »

  • S'applique uniquement aux commandes Quickship.

Archiver automatiquement les étiquettes lorsqu’elles sont marquées comme imprimées

  • L'archivage des étiquettes supprime ces étiquettes de la file d'attente des étiquettes.

  • Ce paramètre est utile pour ceux qui souhaitent supprimer les entrées de la file d'attente des étiquettes dès qu'elles sont marquées comme imprimées.

  • S'applique uniquement aux commandes Quickship.

Si vous activez les trois paramètres et cliquez sur Retour à la file d'attente, toutes vos étiquettes Quickship peuvent s'imprimer dès que leur traitement est terminé, puis se marquer automatiquement comme imprimées, et enfin s'archiver automatiquement pour quitter la file d'attente des étiquettes.

Définir une imprimante par défaut

Définissez une imprimante par défaut pour vos étiquettes à l'aide d'une imprimante compatible avec ShipStation Connect. Combiné au premier paramètre Quickship activé, cela vous permet de traiter et d'imprimer vos étiquettes en un seul clic!