Combiner les envois

Si vous avez plusieurs commandes que vous souhaitez regrouper en un seul envoi, utilisez l'option Regrouper les envois

Regrouper les expéditions vous permet de combiner des articles provenant de commandes distinctes en une seule expédition, tout en conservant l'intégrité de chaque commande pour une tenu des registres précise. ShipStation peut communiquer avec précision les statuts d’expédition et les numéros de suivi à vos canaux de vente pour chaque commande. 

Cours sur la préparation des commandes dans ShipStation de ShipStation University

Si apprendre en faisant est plus votre style, suivez le cours sur la préparation des commandes dans ShipStation de ShipStation University. Les leçons vidéo vous montreront les différentes façons de configurer vos envois, ainsi que la manière de diviser les commandes en plusieurs expéditions ou de combiner plusieurs envois en un seul.

Exigences relatives au regroupement des commandes

Les commandes DOIVENT ÊTRE REGROUPÉES DANS LE STATUT EN ATTENTE D'EXPÉDITION avant de créer des étiquettes.

  1. Si vous devez combiner des commandes et que vous avez déjà créé une étiquette pour l'une des expéditions, vous devez d'abord annuler l'étiquette. Cette commande retournera alors au statut En attente d'expédition.

    Cas d'utilisation: peut-être avez-vous créé une étiquette et réalisé par la suite que l'expédition devait être combinée avec une autre expédition.

  2. Une fois la première étiquette annulée, vous pouvez alors regrouper les articles des commandes en un seul envoi et créer une nouvelle étiquette.

Combiner tous les articles

Pour expédier tous les articles de commandes distinctes ensemble :

Combiner certains articles

Si vous désirez combiner seulement certains articles de chaque commande, utilisez d'abord le processus pour fractionner les articles en plusieurs envois afin de séparer dans un envoi distinct les articles que vous ne voulez pas inclure dans l'envoi combiné. Vous pouvez ensuite suivre les étapes ci-dessus pour combiner les articles restants en un seul envoi.  

Combiner les alertes de commande

ShipStation fournit également des alertes de commande combinée pour vous informer lorsque les commandes sont importées et peuvent être combinées. Ces alertes apparaissent dans une bulle sur l’icône de votre profil.

Gros plan sur la barre d'outils, flèche rouge pointant vers le nombre d'alertes (147) sur l'icône de profil.

Vous pouvez également afficher les alertes d'expédition combinée dans la barre latérale de l'onglet Commandes.

Cliquez sur Alertes de commande, puis sur Combiner les expéditions.

V3_ORD_SB_OrderAlerts_MRK.png

Un menu contextuel s'affichera avec une liste des alertes.

V3_ORD_OrderAlerts_CombineShipments_MRK.png

Vous pouvez cliquer sur la commande pour l'afficher, prendre l'action recommandée (ici, Combiner des expéditions) ou ignorer complètement les alertes.

Exigences pour combiner les alertes de commande

Pour qu'une alerte de commande combinée apparaisse, deux commandes ou plus doivent avoir un ID client et une adresse de livraison correspondants.

Afficher les envois combinés dans la grille des commandes

Les commandes contenant plusieurs articles peuvent être développées dans la grille Commandes afin que vous puissiez voir exactement quels articles sont inclus dans chaque commande sans ouvrir l'écran Détails de la commande.

Pour afficher les articles d'une commande, cliquez sur le chevron à gauche de la commande que vous souhaitez consulter.

Grille des commandes.  Encadrés mettent en évidence une commande de plusieurs articles et une commande combinée.
Grille de commandes avec commande à plusieurs articles développée, affichant les articles et le numéro de commande de la commande combinée

Annuler une expédition combinée

Étapes détaillées sur la façon de réaffecter ou de désaffecter des expéditions dans ShipStation.

Si vous devez annuler ou dissocier les expéditions que vous avez précédemment combinées dans ShipStation, vous devez :

Répartir les articles dans une nouvelle expédition

La première étape consiste à déplacer les articles combinés vers une expédition distincte qui peut ensuite être retirée de la commande.

  1. Cliquez sur l'un des numéros de commande combinés pour ouvrir l'écran Détails de la commande.

    Une commande combinée est développée en affichant les deux numéros de commande combinés.
  2. prendre en note le ou les ou les articles qui ont été combinés.

    Les expéditions combinées ont un rappel indiquant la commande d'origine à partir de laquelle ils ont été combinés, comme *à partir de SH600002.

    Les articles sont affichés et un message indiquant qu'ils ont été combinés à partir d'une autre commande est mis en surbrillance pour chaque article.
  3. Cliquez sur Fractionner l'expédition.

    Le lien d'expédition fractionnée est mis en surbrillance sur l'écran des détails de la commande.
  4. Cliquez sur le menu déroulant Expédition pour les articles combinés et sélectionnez une nouvelle expédition vers laquelle les déplacer. Les nouvelles expéditions sont indiquées par (crée une nouvelle expédition), par exemple Expédition 2 (crée une nouvelle expédition).

    Assurez-vous de sélectionner la nouvelle expédition dans le menu déroulant pour tous les articles combinés que vous ne combinez pas.

    La liste déroulante d'expédition indique la commande suivante dans la commande combinée.
  5. Cliquez sur Sauvegarder.

L'écran des détails de la commande sera mis à jour avec les articles d'une nouvelle expédition.

La nouvelle expédition, expédition 2 sur 2, est indiquée dans les détails de la commande.

Supprimer la nouvelle expédition

Vous pouvez maintenant supprimer l'expédition contenant les articles combinés de la commande.

  1. Cliquez sur l'un des numéros de commande combinés pour ouvrir l'écran Détails de la commande.

    Une commande combinée est développée en affichant les deux numéros de commande combinés.
  2. Sélectionnez l'expédition que vous souhaitez supprimer. Cliquez ensuite sur Supprimer l'expédition.

    Les expéditions sont sélectionnées sur l'écran des détails de la commande et le bouton Supprimer l'expédition est mis en surbrillance.
  3. Vérifiez que vous souhaitez supprimer l'expédition de la commande en cours en cliquant sur le bouton Supprimer l'expédition.

    La fenêtre modale Supprimer l'expédition est affichée avec le bouton Supprimer l'expédition sélectionné.

Cette action dissocie les articles de la commande que vous avez ouverte et rétablit leur ordre d'origine. Notez que lorsque vous fermez la fenêtre Détails de la commande, les commandes reviennent à leur état séparé.

Les commandes non combinées sont affichées dans la grille des commandes.

Remarques à propos de la combinaison d'envois

Avant de combiner les envois!

Les différents canaux de ventes ne supportent pas tous la mise à jour de l'envoi après qu'une commande ait été combinée. 

À l’heure actuelle, les commandes combinées dans ShipStation pour Amazon, OpenSky, SellerActive ou TradeGecko ne seront pas mises à jour correctement sur le canal de vente, nous ne recommandons donc pas de combiner les commandes de ces canaux de vente dans ShipStation. Si vous l’avez fait, vous devrez mettre à jour manuellement le canal de vente avec vos informations d’expédition. Consultez notre Guide d’intégration pour plus d’informations .

  • ShipStation notifiera la place de marché pour chaque commande séparément, mais les courriels de notification des clients seront combinés en un seul courriel qui énumère tous les produits de l'expédition combinée.

  • ShipStation utilisera le modèle de courriel par défaut attribué au magasin, même si toutes les commandes individuelles ont été réglées pour utiliser un modèle différent.

  • Si vous utilisez le remplacement de champ [Numéro de commande] pour les messages d'étiquette, les bordereaux d'expédition ou les modèles de courriel, ShipStation utilisera le numéro de commande pour la première commande créée.

remplacement de champ

Mise en page patrimoniale des envois combinés

Si vous utilisez la mise en page patrimoniale de ShipStation et recevez plusieurs commandes avec des destinations similaires, il est possible de les combiner dans une commande unique afin de pouvoir les expédier dans un seul envoi.

Avant de combiner les envois!

Les différents canaux de ventes ne supportent pas tous la mise à jour de l'envoi après qu'une commande ait été combinée. 

À l’heure actuelle, les commandes combinées dans ShipStation pour Amazon, OpenSky, SellerActive ou TradeGecko ne seront pas mises à jour correctement sur le canal de vente, nous ne recommandons donc pas de combiner les commandes de ces canaux de vente dans ShipStation. Si vous l’avez fait, vous devrez mettre à jour manuellement le canal de vente avec vos informations d’expédition. Consultez notre Guide d’intégration pour plus d’informations .

ShipStation combinera toutes les commandes sélectionnées et leurs articles dans une seule commande qui sera conservée, et les autres commandes disparaitront de votre grille des commandes. Ces commandes ne peuvent pas être restaurées, mais vous pouvez à nouveau diviser la commande en plusieurs commandes si nécessaire (cela entraînera de nouveaux enregistrements de commandes). 

Essayez la nouvelle mise en page de ShipStation

La nouvelle mise en page de ShipStation vous permet de combiner des articles de plusieurs commandes en une seule expédition sans combiner plusieurs enregistrements de commandes en une seule commande dans ShipStation. Cela permet aux registres de commandes dans ShipStation de correspondre à ce que vous avez dans votre canal de vente et de produire des rapports de commande et d'expédition plus précis.

remplacement de champ