Combiner les envois

Si vous avez plusieurs commandes que vous souhaitez regrouper en un seul envoi, utilisez l'option Regrouper les envois

Regrouper les envois vous permet de combiner des articles provenant de commandes distinctes en un seul envoi, tout en conservant l'intégrité de chaque commande pour une tenu des registres précise. Ceci permet à ShipStation de communiquer avec précision les statuts d'expédition et les numéros de suivi à vos différents canaux de vente, pour chaque commande. 

Cours sur la préparation des commandes dans ShipStation de ShipStation University

Si apprendre en faisant est plus votre style, suivez le cours sur la préparation des commandes dans ShipStation de ShipStation University. Les leçons vidéo vous montreront les différentes façons de configurer vos envois, ainsi que la manière de diviser les commandes en plusieurs expéditions ou de combiner plusieurs envois en un seul.

Exigences relatives au regroupement des commandes

Les commandes DOIVENT ÊTRE REGROUPÉES DANS LE STATUT EN ATTENTE D'EXPÉDITION avant de créer des étiquettes.

  • Si vous devez regrouper des commandes et que vous avez déjà créé une étiquette pour l'un des envois, vous devez d'abord annuler l'étiquette de cet envoi. Cette commande reviendra alors au statut En attente d'expédition.

    Cas d'utilisation : Peut-être avez-vous créé une étiquette et vous êtes-vous rendu compte après coup que l'envoi devait être regroupé avec un autre envoi.

  • Une fois la première étiquette annulée, vous pouvez alors regrouper les articles des commandes en un seul envoi et créer une nouvelle étiquette.

Avant de combiner les envois!

Les différents canaux de ventes ne supportent pas tous la mise à jour de l'envoi après qu'une commande ait été combinée. 

À ce jour, les commandes combinées dans ShipStation pour Amazon, OpenSky, SellerActive, ou TradeGecko ne se mettront pas à jour correctement sur le canal de vente. Pour cette raison, nous ne recommandons pas de combiner les commandes de ces canaux de vente dans ShipStation. Si vous avez déjà procédé à combiner des commandes pour ces canaux de vente, vous devrez mettre à jour le canal de vente avec les informations d'expédition manuellement. Consultez notre Guide des intégrations pour obtenir plus d'information.

Combiner tous les articles

Pour expédier tous les articles de commandes distinctes ensemble :

Combiner certains articles

Si vous désirez combiner seulement certains articles de chaque commande, utilisez d'abord le processus pour fractionner les articles en plusieurs envois afin de séparer dans un envoi distinct les articles que vous ne voulez pas inclure dans l'envoi combiné. Vous pouvez ensuite suivre les étapes ci-dessus pour combiner les articles restants en un seul envoi.  

Afficher les envois combinés dans la grille des commandes

Les commandes contenant plusieurs articles peuvent être développées dans la grille des commandes afin de voir exactement quels articles sont inclus dans chaque commande, sans avoir à ouvrir la fenêtre des détails de la commande.

Pour afficher les articles d'une commande, cliquez sur le chevron à gauche de la commande que vous souhaitez consulter.

Grille des commandes. Encadrés rouge mettent en évidence une commande de plusieurs articles et une commande combinée.
V3_ORD_Grid_MultipleDropDown-MRK.png

Annuler un envoi combiné

Il est possible d'annuler un envoi combiné ou de « séparer » les commandes que vous avez combinées auparavant dans ShipStation.

Si vous devez faire ce changement :

  1. Cliquez sur n'importe laquelle des commandes impliquées dans l'envoi combiné pour afficher les articles dans la fenêtre des détails de la commande.

  2. Cliquez la case pour activer le mode Fractionner en plusieurs envois. Sélectionnez ensuite les articles que vous devez retirer de l'envoi combiné.

    Fenêtre des détails de la commande, section Envois. Flèche rouge pointant vers l'emplacement de la case à cocher du mode Fractionner en plusieurs envois.
  3. Cliquez sur le bouton Déplacer vers un nouvel envoi.

    V3__ODET__SplitShip__MoveToNewSHPMT__MRK.png

Cette action supprimera l'élément indésirable de la commande que vous avez ouverte and renverra l'article dans sa commande originale. Lorsque vous fermez la fenêtre des détails de la commande, vous remarquerez que les commandes sont revenues à leur état séparé.

Remarques à propos de la combinaison d'envois

  • ShipStation notifiera l'entreprise pour chacune des commandes séparément, mais les courriels de notifications aux clients se combineront en un seul courriel qui énumère les produits de l'envoi combiné.

  • ShipStation utilisera le modèle de courriel par défaut attribué au magasin, même si toutes les commandes individuelles ont été configurées pour utiliser un modèle différent.

  • Si vous utiliser le remplacement de champ [numéro de commande] pour les messages d'étiquette, bons de livraison, ou modèles de courriel, ShipStation utilisera le numéro de commande de la première commande créée.

remplacement de champ

Mise en page patrimoniale des envois combinés

Si vous utilisez la mise en page patrimoniale de ShipStation et recevez plusieurs commandes avec des destinations similaires, il est possible de les combiner dans une commande unique afin de pouvoir les expédier dans un seul envoi.

ShipStation fournit également des alertes d'envoi combiné qui vous permettent de savoir quand les commandes sont importées et peuvent être potentiellement combinées. Ces alertes s'affichent dans une bulle rouge sur votre icône de profil dans le coin supérieur droit de votre écran ShipStation.

Gros plan sur la barre d'outils, flèche rouge pointant vers le nombre d'alertes (147) sur l'icône de profil.

Pour qu'une alerte de commande combinée apparaisse, deux commandes ou plus doivent avoir un ID client et une adresse de livraison correspondants.

Avant de combiner les envois!

Les différents canaux de ventes ne supportent pas tous la mise à jour de l'envoi après qu'une commande ait été combinée. 

À ce jour, les commandes combinées dans ShipStation pour Amazon, OpenSky, SellerActive, ou TradeGecko ne se mettront pas à jour correctement sur le canal de vente. Pour cette raison, nous ne recommandons pas de combiner les commandes de ces canaux de vente dans ShipStation. Si vous avez déjà procédé à combiner des commandes pour ces canaux de vente, vous devrez mettre à jour le canal de vente avec les informations d'expédition manuellement. Consultez notre Guide des intégrations pour obtenir plus d'information.

ShipStation combinera toutes les commandes sélectionnées et leurs articles dans la commande que vous avez désignée pour rester, et les autres commandes disparaitront de votre grille des commandes. Ces commandes ne peuvent pas être récupérées. Il est toutefois possible de fractionner cette commande en plusieurs à nouveau si nécessaire (ce qui créera de nouveaux registres de commande). 

Essayez la nouvelle mise en page de ShipStation

Le nouvelle mise en page de ShipStation vous permet de combiner les articles de plusieurs commandes en un seul envoi, sans avoir à combiner plusieurs registres de commande en une seule commande dans ShipStation. Cela permet aux registres de commandes dans ShipStation de toujours correspondre à ce que vous avez sur votre canal de vente, et de produire des rapports plus précis pour les commandes et expéditions.

remplacement de champ