Supprimer les produits inactifs

Instructions et recommandations pour supprimer des produits de ShipStation.

Vous pouvez maintenant supprimer un registre de produit dans ShipStation!

La suppression d'un produit retirera ce registre de produit de votre compte, ainsi que tous ses paramètres et connexions à vos commandes. Avant de franchir cette étape, assurez-vous de tenir compte des points suivants :

  • Cette action est irréversible! Une fois supprimé, ce registre de produit ne peut pas être restauré sur votre compte.

  • Les données relatives aux produits figurant sur les registres supprimés ne seront plus accessibles. Toute commande contenant ce produit ne sera plus liée à un registre de produit.

  • Un produit supprimé ne s'affichera pas dans la grille de produits ni dans les résultats de recherche, et il ne s'affichera pas non plus comme un produit inactif.

  • Vous pouvez réutiliser l'UGS sur un nouveau registre de produit, mais il n'héritera d'aucune donnée du produit précédent.

  • Si une commande est importée avec un produit ayant la même UGS, ShipStation créera un nouveau registre de produit, mais sans aucune donnée du produit précédent.

  • Pour vous assurer qu'aucun de vos utilisateurs non administrateurs ne peut supprimer des produits de votre compte ShipStation, décochez l'autorisation Gestion des produits pour cet utilisateur.

    Pour ce faire, allez à Paramètres > Compte > Gestion des utilisateurs et cliquez sur Modifier pour l'utilisateur sélectionné. Allez à l'onglet Autorisations et décochez Gestion des produits dans la liste des autorisations. Cela supprimera l'autorisation de cet utilisateur de modifier les registres de produit. Consultez notre article Personnaliser des autorisations et des restrictions des utilisateurs pour en savoir plus sur la configuration des autorisations d'un utilisateur.

Pour supprimer un produit, vous devez d'abord rendre ce produit inactif. Ce n'est qu'après avoir désactivé le produit que vous pourrez le supprimer.

Supprimer les registres de produits

Suivez les instructions ci-dessous pour supprimer les registres de produits :

Fonctionnalité d'inventaire de ShipStation

Si vous utilisez la fonctionnalité d'inventaire interne de ShipStation, assurez-vous que tout registre de produit que vous souhaitez supprimer a été désattribué de toute commande active. Si ce produit est toujours attribué à une commande, vous recevrez un message d'erreur lorsque vous tenterez de supprimer le produit.

Consultez la section Allocation et répartition des stocks de notre article Fonctionnalités supplémentaires de l'inventaire interne pour savoir comment procéder.