Paramètres par défaut du produit

Explique un type d'automatisation de produit : valeurs par défaut du produit. Comprend comment définir les valeurs par défaut individuellement et en bloc et explique ce que fait chaque défaut.

Les valeurs par défaut des produits sont les détails stockés dans vos fiches de produits ShipStation. Les détails du produit configurés dans la fiche produit indiquent quels seront les paramètres par défaut pour les commandes qui ne contiennent que ce produit. Vous pouvez aussi utiliser les valeurs par défaut du produit pour faire des choses comme définir automatiquement la configuration de l'expédition d'une commande ou suivre les niveaux de stock du produit.

Suivez les étapes décrites dans cet article pour définir les paramètres par défaut de votre produit en utilisant l'une des trois méthodes :

  • Individuellement dans les détails du produit : modifiez les valeurs par défaut d'un produit individuel directement dans l'écran Détails du produit.

  • En chargeant en bloc avec une importation CSV : ajoutez ou modifiez plusieurs enregistrements de produits avec un seul chargement de fichier CSV.

    Le téléchargement CSV pour les produits peut mettre à jour le poids, les dimensions, les étiquettes et les détails douaniers du produit, mais n'inclut pas le service d'expédition ou le type de colis.

  • Lors de l'expédition d'une commande : sélectionnez l'option Enregistrer comme livraison par défaut pour ce produit lorsque vous configurez l'expédition d'une commande.

Cours d'automatisation de ShipStation University

Si l'apprentissage par la pratique est votre style, suivez le cours d'automatisation de ShipStation University. Les leçons vidéos vous montreront comment utiliser trois différents types d'automatisation dans ShipStation : l'automatisation de produit, la mise en correspondance de service, et les règles d'automatisation.

Configurer individuellement dans les détails du produit

Configurez les détails de chaque produit sur l'écran Détails du produit autonome du produit. La définition des détails de chaque produit est utile lorsque vous n'avez besoin de configurer que quelques produits.

Accéder aux détails du produit autonome

Accède à l'écran Détails du produit autonome de l'une des deux façons suivantes :

Depuis la grille des produits

  1. Allez à l'onglet Produits.

  2. Localisez le produit dans la liste des produits existants.

    Conseil rapide : utilisez le champ Recherche de produit... pour rechercher un produit par nom ou par SKU.

  3. Cliquez sur l'UGS du produit lié ou double-cliquez sur la ligne du produit dans la grille Produits :

    Grille Produits. Boîte rouge autour des UGS dans la colonne UGS pour afficher les hyperliens vers les détails du produit

À partir des détails de la commande

  1. Allez dans l'onglet Commandes.

  2. Cliquez sur le numéro de commande lié de la commande contenant le produit pour ouvrir les détails de la commande.

    Conseil rapide : utilisez le champ Recherche de commande... pour rechercher une commande dans la grille des commandes.

  3. Cliquez sur le nom du produit lié.

    Détails de la commande. Boîtes rouges autour des noms de produits pour afficher des hyperliens vers les détails du produit

Configurer les détails du produit

Configurez les paramètres par défaut du produit dans l'écran Détails du produit autonome . N’oubliez pas de cliquer sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications.

L'écran Détails du produit autonome est divisé en onglets individuels contenant des détails spécifiques. Les onglets Général, Expédition, Douanes et Alias du magasin incluent les paramètres relatifs aux Valeurs par défaut du produit.

PRDET_General_MRK.png

En savoir plus sur les valeurs par défaut des produits

Pour en savoir plus sur les détails des produits qui peuvent être configurés dans ShipStation, consultez la section Paramètres des détails des produits de l'article de présentation des produits ShipStation.

Onglets Détails du produit

Description

Champs disponibles

Généralité

Valeurs par défaut du produit liées aux informations générales d'identification du produit.

  • Description

  • URL d’image

  • Catégorie de rapport

  • Identifications des commandes

  • CUP

  • Pouvant faire l’objet d’un retour

Expédition

Valeurs par défaut du produit liées aux détails d'expédition du produit, comme le transporteur et le service.

  • Groupe de présélection

  • Local

  • International

  • Poids

  • Dimensions

  • Emplacement d'entrepôt

  • Exécution d'UGS

Douanes

Valeurs par défaut du produit liées à l'expédition internationale, comme la valeur déclarée et le code d'harmonisation.

  • Ne créez pas de Douanes.

  • Description

  • Valeur déclarée

  • Code d’harmonisation

  • Pays d’origine

Alias de magasin

Répertorie les autres valeurs UGS pour l'enregistrement du produit.

  • UGS

  • magasin

Appliquer les modifications aux commandes en cours

Toute modification apportée aux paramètres par défaut du produit n'affectera que les nouvelles commandes au fur et à mesure qu'elles sont importées, et non les commandes que vous avez importées précédemment.

Coche l'option Appliquer les modifications aux commandes ouvertes avant de les enregistrer lorsque vous souhaitez que les modifications apportées aux détails du produit s'appliquent aux commandes déjà importées.

L'onglet Paramètres d'expédition avec une flèche pointant vers la case Appliquer les modifications aux commandes en cours.

Si vous cochez cette option, ShipStation réappliquera les paramètres par défaut de ce produit spécifique aux commandes dans En attente d'expédition qui incluent le produit.

Télécharger les produits par défaut en masse

Téléchargez les valeurs par défaut des produits en bloc à l’aide d’un fichier CSV spécialement formaté lorsque vous devez appliquer des valeurs par défaut à de nombreux produits.

Si vous utilisez une importation CSV pour créer vos produits, vous pouvez inclure les paramètres par défaut dans l'importation initiale. Ou, si vous avez déjà créé des enregistrements de produits, vous pouvez également mettre à jour les enregistrements de produits existants.

Exporter et modifier la liste de produits

Téléversez votre CSV

Mettre à jour les produits à l'aide d'un fichier CSV

  • Si vous laissez une cellule vide dans le fichier CSV, ShipStation saisira une valeur nulle pour ce champ.

  • Les étiquettes de commande peuvent être ajoutées, mais pas supprimées, avec une importation CSV.

  • Les alias de produits et les groupes de préréglages de produits ne peuvent pas être ajoutés ou supprimés via l'action Importer

Lors de la configuration de l'expédition pour une commande

Une fois que vous avez configuré une expédition dans ShipStation, vous pouvez demander à ShipStation d'enregistrer les détails d'expédition que vous utilisez comme paramètres de produit par défaut pour une utilisation ultérieure. La prochaine fois qu'une commande pour le même produit sera importée, ShipStation appliquera automatiquement les mêmes paramètres d'expédition.

Disponible uniquement pour les commandes d'un seul produit

Cette option n'est disponible que pour les commandes d'un seul produit où le produit de la commande est lié à un enregistrement de produit dans ShipStation.

Cliquez sur le lien Enregistrer en tant que valeurs par défaut d'expédition pour ce produit situé sous les détails d'expédition dans le widget Configurer l'expédition.

Widget de configuration des expéditions avec la flèche pointant vers Enregistrer comme valeurs par défaut d'expédition pour ce lien de produit

Après avoir cliqué sur le lien, les détails d'expédition seront enregistrés dans l'enregistrement du produit et seront réutilisés pour les futures commandes qui contiennent le même produit.

Valeurs par défaut des produits avec types de produits avancés

Si vous utilisez les types de produits avancés de ShipStation, les UGS parents et variants ont chacun leur propre ensemble de valeurs par défaut.

Lorsque ShipStation applique des valeurs par défaut à une commande contenant un UGS variant, ShipStation applique d'abord les valeurs par défaut de l'UGS parent, puis applique toutes les variantes d'UGS par défaut différentes de l'UGS parent.