Groupes de produits prédéfinis

Explique les groupes prédéfinis avec un exemple de cas d'utilisation et comment appliquer des groupes prédéfinis à vos registres de produits dans ShipStation.

Si vous expédiez un grand nombre de vos produits de la même manière à chaque fois, il peut être fastidieux de configurer les paramètres par défaut de chaque produit. Les groupes prédéfinis vous permettent d'appliquer les mêmes paramètres d'expédition à un groupe de produits.

Vous pouvez considérer les groupes prédéfinis comme un type spécial de produit par défaut qui inclut les options d'expédition et les informations douanières, tout comme les produits individuels par défaut.Lorsqu'un produit fait partie d'un groupe prédéfini, ShipStation appliquera les options du groupe prédéfini aux commandes lors de leur importation, à moins qu'un produit par défaut plus spécifique ne soit défini pour le remplacer.

Cours d'automatisation de ShipStation University

Si l'apprentissage par la pratique est votre style, suivez le cours d'automatisation de ShipStation University. Les leçons vidéos vous montreront comment utiliser trois différents types d'automatisation dans ShipStation : l'automatisation de produit, la mise en correspondance de service, et les règles d'automatisation.

Exemple de cas d'utilisation d'un groupe de préréglages

Disons que votre entreprise se spécialise dans les chapeaux et les chemises. Vos chemises et chapeaux sont offerts dans un éventail de couleurs, de tailles et de modèles. Vous constatez que, même si vous vendez des milliers de produits techniquement uniques, lorsque vous expédiez des commandes à l'unité, la seule chose que vous regardez lorsque vous choisissez l'option d'expédition est de savoir s'il s'agit d'un chapeau ou d'une chemise.

Puisqu'une commande pour n'importe lequel des chapeaux sera expédiée d'une façon précise, et qu'une commande pour n'importe laquelle des chemises sera expédiée d'une autre manière, vous pouvez créer un groupe de présélection pour les Chapeaux et un autre différent pour les Chemises et appliquer le groupe de présélection aux bons produits. Ainsi, si jamais vous devez modifier l'automatisation d'un article, tout ce qu'il suffit de faire est de modifier le groupe de présélection, plutôt que de modifier chaque produit un à un.

Combiner les groupes de présélection et les paramètres par défaut du produit

Dans certain cas, il peut être avantageux d'utiliser à la fois les groupes de présélection et les paramètres par défaut du produit.

Reprenons l'exemple ci-dessous et disons que la plupart des chemises pèsent 8 oz dans leur emballage et que vous utilisez le service d'expédition First Class Mail.

Vous pourriez alors créer un groupe de présélection qui utilise cette information et l'appliquer à toutes les chemises. Par contre, vous avez tout récemment commencé à offrir des formats XXL d'une des chemises, agrémentée d'un logo fortement embossé, et qui augmente le poids à 10 oz. Plutôt que de supprimer le groupe de présélection de ce produit, vous pouvez simplement ajouter le poids en tant que paramètre par défaut du produit. Le poids du groupe de présélection sera donc remplacé par celui des paramètres du produit pour cette chemise uniquement.

Cela signifie que lorsqu'une commande sera importée pour la chemise XXL, ShipStation utilisera toujours le service d'expédition assigné au groupe de présélection, mais se servira de la valeur de poids 10 oz sauvegardée dans les paramètres par défaut du produit.

Accéder aux groupes de présélection

Pour accéder aux groupes de préréglages, accédez à la section Groupe de préréglages de l’onglet Produits. Ici, vous pouvez voir les groupes de présélection déjà existants et ajouter de nouveaux groupes en cliquant sur le bouton Ajouter un groupe de présélection.

V3, Menu latéral de la section Produits, sélection sur Groupe de présélection, flèche pointant sur l'emplacement du bouton Ajouter un groupe de présélection.

Vous pouvez définir les valeurs par défaut du produit suivantes dans les groupes prédéfinis :

  • Service d'expédition national, colis et type de confirmation

  • Service d'expédition internationale, colis et type de confirmation

  • Poids

  • Dimensions

  • Ne pas créer des déclarations douanières pour les produits qui utilisent ce groupe de présélection

  • Description (déclarations douanières)

  • Valeur déclarée (déclarations douanières)

  • Code harmonisé (déclarations douanières)

  • Pays d'origine (déclarations douanières)

Détails de l'écran Ajouter un groupe de présélection

Appliquer des groupes de présélection

Une fois le groupe de sélection créé, vous avez deux façons de l'appliquer à vos produits :

  1. Dans l'onglet Expédition de la fenêtre Détail du produit, utilisez le menu déroulant Groupe de présélection pour l'appliquer individuellement à un produit.

    Onglet Paramètres d'expédition, flèche pointant vers l'emplacement du menu déroulant Groupe de présélection.
  2. Dans l'onglet Produits, sélectionnez plusieurs produits à la fois et cliquez sur le bouton Ajouter un groupe de présélection. Choisissez le groupe de présélection que vous désirez ajouter aux produits que vous avez sélectionnés.

    Menu des actions de Produits, encadré rouge identifiant l'emplacement de l'action Appliquer un groupe de présélection.

Ajouter un groupe de présélection à un produit n'affecte aucunement les paramètres par défaut du produit. Si un groupe de présélection est appliqué, la valeur définie par ce groupe de présélection apparaîtra en italique sous le champ des paramètres par défaut du produit.

Paramètres d'expédition de Produits, avec application de paramètres Groupe de présélection.