Fractionner les commandes en plusieurs envois

Utilisez l'option Expédition de fractionnée ShipStation pour diviser une commande en plusieurs expéditions afin de pouvoir expédier des articles séparément. Grâce à la fonctionnalité Expédition fractionnée, vous pouvez :

Chaque expédition créée par l'une ou l'autre méthode possède ses propres détails d'expédition, étiquettes, notes, bordereau d'expédition et courriels de notification client uniques.

Fractionner les articles de la commande en plusieurs envois

Divisez la quantité totale d'un article commandé en une expédition

SplitShip_AllQty.gif
  1. Développez le menu déroulant Expédition de l'article et sélectionnez l'expédition vers laquelle vous souhaitez le fractionner.

    SS_SplitShip_MoveNewShipment_MRK.png

    Que signifie (crée une nouvelle) et (nouvelle) à côté d'une expédition?

    • (crée une nouvelle expédition) : indique que cette expédition sera créée et que les articles seront ajoutés à la nouvelle expédition lorsque vous enregistrerez vos modifications.

      SS_SplitShip_CreatesNew_MRK.png
    • (nouveau) : indique que cette expédition sera créée lorsque vous enregistrerez vos modifications et qu'il y aura d'autres articles dans la fenêtre contextuelle Expédition fractionnée déjà associés à cette expédition.

      SS-SplitShip_New_Mrk.png
  2. Répétez la procédure pour chaque article de commande que vous souhaitez fractionner.

  3. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour confirmer vos modifications et diviser les expéditions.

    SpliitShip_BTN_Save_MRK.png

    Assurez-vous de cliquer sur le bouton Enregistrer pour enregistrer vos modifications. Cliquer sur annuler ou fermer la fenêtre contextuelle de la fonction Expédition fractionnée n'enregistrera aucune modification et les mises à jour seront perdues.

Les articles seront divisés en plusieurs expéditions et les expéditions seront affichées dans l'écran Détails de la commande.

SS_SplitShip_AfterSplit1_MRK.png

Les commandes sont également mises à jour dans la grille des commandes pour afficher les expéditions multiples associés à la commande. Chaque expédition sera indiquée dans la Grille des Commandes comme (1 sur 2), (2 sur 2), et ainsi de suite.

SS_SplitOrders_1of2_MRK.png

Fractionner la quantité d’un article de commande partielle en une expédition

SplitShip_Partial.gif
  1. Déplacez le curseur sur la ligne du document commandé et sélectionnez Fractionner.

    SS-SplitShip_LNK_Split_MRK.png
  2. Entrez la Quantité et sélectionnez l'expédition à laquelle la quantité doit être divisée dans le menu déroulant Expédition.

    SS_SplitShip_PartialQTY_MRK.png

    Que signifie (crée un nouveau) et (nouveau) à côté d'une expédition?

    • (crée une nouvelle expédition) : indique que cette expédition sera créée et que les articles seront ajoutés à la nouvelle expédition lorsque vous enregistrerez vos modifications.

      SS_SplitShip_CreatesNew_MRK.png
    • (nouveau) : indique que cette expédition sera créée lorsque vous enregistrerez vos modifications et qu'il y aura d'autres articles dans la fenêtre contextuelle Expédition fractionnée déjà associés à cette expédition.

      SS-SplitShip_New_Mrk.png
  3. Choisissez Appliquer.

    SS_SplitShip_PartialQTY_Apply_MRK.png
  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour confirmer vos modifications et diviser les expéditions.

    SS_SplitShip_PartialQTY_BTN_Save_MRK.png

    Assurez-vous de cliquer sur le bouton Enregistrer pour enregistrer vos modifications. Cliquer sur annuler ou fermer la fenêtre contextuelle de la fonction Expédition fractionnée n'enregistrera aucune modification et les mises à jour seront perdues.

Les articles seront divisés en plusieurs expéditions et les expéditions seront affichées sur l'écran Détails de la commande.

SS_SplitShip_AfterSplit2_MRK.png

Les commandes seront mises à jour dans la grille des commandes pour afficher les expéditions multiples associés à la commande. Chaque expédition sera indiquée dans la Grille des Commandes comme (1 sur 2), (2 sur 2), et ainsi de suite.

SS_SplitOrders_1of2_MRK.png

Autres éléments à prendre en compte

La fenêtre contextuelle de l'expédition fractionnée

Saviez-vous que vous pouviez...

  • Cliquer sur un nom d'article pour ouvrir les détails du produit de l'article.

    SS_SplitShip_ItemName_MRK.png
  • Trier les articles (ordre croissant/décroissant) dans la fenêtre contextuelle Expédition fractionnée en cliquant sur l'en-tête de la colonne.

    SS_SplitShip_SortColumnHeader_MRK.png
  • Vérifiez si votre place de marché prend en charge les statuts de traitement partiel.

    Nous vous recommandons de vérifier que votre place de marché prend en charge le statut de traitement partiel avant de fractionner les commandes dans ShipStation.

    Cette confirmation est particulièrement importante pour les notifications aux clients, car certaines places de marché peuvent informer les clients que l’intégralité de la commande est traitée au moment où la première expédition a été créée. Nous vous suggérons d'utiliser les notifications par courriel des clients de ShipStation dans ce cas afin que ShipStation puisse envoyer des notifications par expédition.

  • Les expéditions fractionnés ne peuvent pas utiliser la fonction Retours avec marque dans ShipStation.

    Si vous proposez à vos clients des retours en libre-service avec la fonction de retours de marque de ShipStation, ils ne pourront pas compléter leur demande de retour si la commande a été fractionnée en plusieurs expéditions.

  • Les commandes comportant des expéditions fractionnées ne sont plus mises à jour lorsque des modifications sont apportées à partir de la place du marché.

    Les commandes comportant des expéditions fractionnées ne seront plus mises à jour par la place du marché.

Créer une expédition vide

Créez une expédition vide lorsque plusieurs étiquettes d'expédition doivent être créées et imprimées pour une commande, mais les articles n'ont pas nécessairement besoin d'être associés à l'expédition.

Par exemple, un seul article d’une commande peut devoir être emballé dans plus d’une boîte pour l’expédition. Créer une expédition vide vous permet de configurer l'expédition supplémentaire, de créer et d'imprimer l'étiquette d'expédition.

  1. Cliquez sur le numéro de commande dans la grille des commandes pour ouvrir l’écran Détails de la commande.

    SS_SplitShip_Ordernumber_MRK.png
  2. Cliquez sur le bouton Créer une autre expédition.

    SS_SplitShip_BTN_CreateAnotherShipment_MRK.png

    Une nouvelle expédition est créée et affichée dans l'écran Détails de la commande.

    SS_EmptyShipment2_MRK.png
  3. Configurez l'expédition, créez et imprimez l'étiquette d'expédition comme vous le feriez pour toute autre expédition.

Autres éléments à prendre en compte

  • Supprimez une expédition vide en cliquant sur le bouton Supprimer l'expédition associé à l'expédition.

    SS_SplitShip_BTN_Delete_MRK.png
  • Il est possible de diviser les articles en expéditions vides pendant le processus d'expédition fractionnée.

    SS_SplitShipment_SEL_EmptyShipment_MRK.png

Fractionner une commande : Mise en page héritée

Si vous utilisez l'ancienne mise en page de ShipStation et que vous devez expédier uniquement une partie d'une commande ou expédier les articles de la commande en tant qu'envois séparés, ShipStation vous permet de diviser une commande en plusieurs commandes afin que vous puissiez créer des étiquettes distinctes pour chaque envoi.

Vous pouvez recevoir une seule commande contenant plusieurs articles qui doivent être expédiés séparément. Il se peut aussi que l'un des articles de la commande soit traité par un service de traitement tiers (comme FBA) et que l'autre soit expédié depuis votre propre entrepôt. Dans ce cas, ShipStation vous permet de fractionner la commande en plusieurs commandes afin que vous puissiez créer des envois séparés pour elles.

Avant de fractionner les commandes!

Tous les canaux de vente ne prennent pas en charge la mise à jour de l'expédition que nous envoyons après qu'une commande a été fractionnée. 

À ce jour, les commandes fractionnées dans ShipStation pour Amazon, OpenSky, SellerActive ou TradeGecko ne seront pas mises à jour correctement sur le canal de vente. Nous vous déconseillons donc de fractionner les commandes de ces canaux de vente dans ShipStation. Si vous avez déjà procédé à combiner des commandes pour ces canaux de vente, vous devrez mettre à jour le canal de vente avec les informations d'expédition manuellement. Consultez notre Guide des intégrations pour obtenir plus d'information.

Essayez la nouvelle mise en page de ShipStation

La nouvelle mise en page de ShipStation vous permet de diviser les articles d'une commande en envois séparés dans la commande au lieu de diviser la commande en plusieurs commandes. Cela garantit que les enregistrements de commande dans ShipStation correspondent toujours à ce que vous avez dans votre canal de vente et produit des rapports de commande et d'expédition plus précis.

Remarques sur le fractionnement des commandes

Si vous utilisez la version héritée de ShipStation (Legacy), veuillez tenir compte des points suivants lors du fractionnement des commandes :

  • Dans la mesure du possible, fractionnez (ou combinez) les commandes directement dans le canal de vente avant qu'elles ne soient importées dans ShipStation, plutôt que directement dans ShipStation.

  • Vous pouvez appliquer des balises à l'ordre fractionné dans la fenêtre contextuelle Commande fractionnée (par exemple, ajoutez une balise Rupture de stock à la commande fractionnée afin que le personnel de l'entrepôt sache qu'il ne doit pas encore traiter la commande).

  • Tous les canaux de vente n'accepteront pas de notification d'expédition pour la commande fractionnée. Ceux qui le font exigent souvent que le numéro de commande soit exactement le même. Dans ces cas, veillez à supprimer le suffixe -# avant de confirmer le processus de fractionnement.

  • L'action de fractionnement sera enregistrée dans la section Activité de la commande, mais l'activité antérieure au fractionnement ne sera pas copiée dans la nouvelle commande.

  • Nous ne recommandons pas de tenter de recombiner les commandes après un fractionnement. Cela peut entraîner des résultats inattendus lors de la notification du canal de vente une fois la commande expédiée.

  • Une fois que vous avez fractionné une commande, ShipStation n'importera plus le statut de la place de marché pour cette commande. Vous devrez mettre à jour manuellement le statut des commandes ShipStation si la commande d'origine est expédiée ou annulée du côté de la place de marché.

  • Si vous fractionnez ou combinez souvent des commandes, la nouvelle présentation de ShipStation peut être une meilleure option pour votre flux de travail. Consultez la section Fractionner des articles en plusieurs envois de cet article pour plus de détails sur le processus.