Fractionner les commandes en plusieurs envois

Utilisez l'option Fractionner les commandes en expéditions pour les commandes comportant plusieurs articles que vous devez expédier séparément. Vous pouvez être amené à le faire parce qu'ils livrent depuis des lieux différents, qu'un article n'est pas en stock, ou pour de nombreuses autres raisons.

Vérifiez si votre place de marché prend en charge les statuts de traitement partiel.

Nous vous recommandons de vérifier que votre place de marché prend en charge le statut de traitement partiel avant de fractionner les commandes dans ShipStation.

Cette confirmation est particulièrement importante en ce qui concerne les notifications aux clients, car certaines places de marché peuvent informer les clients que l'ensemble de la commande a été honorée alors que seul la première expédition a été créée. Dans ce cas, nous vous suggérons d'utiliser les avis par courriel des clients de ShipStation afin que ShipStation puisse envoyer des avis par expédition.

Cours sur la préparation des commandes dans ShipStation de ShipStation University

Si apprendre en faisant est plus votre style, suivez le cours sur la préparation des commandes dans ShipStation de ShipStation University. Les leçons vidéo vous montreront les différentes façons de configurer vos envois, ainsi que la manière de diviser les commandes en plusieurs expéditions ou de combiner plusieurs envois en un seul.

Qu'est-ce que la fonctionnalité Fractionner les envois?

L'option Fractionner la commande en envois vous permet de créer des expéditions distinctes au sein d'une seule commande, chaque expédition contenant les articles que vous spécifiez. Chaque envoi a également ses propres détails d'envoi, ses étiquettes, ses notes, ses modèles de notification et son modèle de bordereau d'expédition.

Résolution d'écran minimale

La fonction Fractionner les commandes en envois peut ne pas s'afficher ou fonctionner correctement à des résolutions inférieures à 1280 x 1024. Veuillez vous assurer que la résolution de votre écran est d'au moins 1280 x 1024 ou plus avant d'utiliser cette fonction.

Par défaut, tous les documents d'une commande se trouvent dans un seul envoi. L'écran Détails de la commande affiche cette expédition avec tous ses éléments dans la section Expédition.

L'écran Détails de la commande montre une commande avec plusieurs articles connectés au widget de configuration de l'expédition.

Une fois que vous avez divisé les articles en plusieurs envois, la section Expédition de l'écran Détails de la commande affichera chaque envoi avec les articles sélectionnés.

L'écran Fractionner un envoi met en surbrillance les indicateurs d'envoi et l'option Mode Fractionner un envoi est activée.

Portail des retours de marque et envois fractionnés

Actuellement, les expéditions fractionnées ne pourront pas utiliser la fonction Retours de marque dans ShipStation. Si vous offrez à vos clients l'option Retours avec marque, ils ne pourront pas traiter leur demande de retour si la commande a été divisée en plusieurs expéditions.

Fractionner les articles de la commande en plusieurs envois

Ce court GIF illustre le processus dans l'écran Détails de la commande.

Dans les détails de la commande, activez l'expédition fractionnée, déplacez l'article vers un nouvel envoi, puis créez une étiquette.

Vous n'avez pas à créer les étiquettes tout de suite. Vous n'êtes pas non plus limité à la configuration des envois dans l'écran Détails de la commande.

Une fois que vous avez réparti les articles en plusieurs envois, chaque envoi apparaît comme une ligne dans la grille des détails de la commande. Si l'un des envois contient plus d'un article, vous pouvez cliquer sur le triangle de divulgation à gauche de la commande pour afficher tous les articles contenus dans cet envoi.

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Vous pouvez sélectionner l'une ou l'autre ligne individuellement ou collectivement dans la grille et configurer l'expédition dans la barre latérale d'expédition, comme vous le feriez pour toute autre commande. Une fois que vous avez créé une étiquette, cette ligne passe à l'état Expédié et crée un enregistrement d'envoi dans votre onglet Expéditions.

Mise en page héritée des commandes fractionnées

Si vous utilisez l'ancienne mise en page de ShipStation et que vous devez expédier uniquement une partie d'une commande ou expédier les articles de la commande en tant qu'envois séparés, ShipStation vous permet de diviser une commande en plusieurs commandes afin que vous puissiez créer des étiquettes distinctes pour chaque envoi.

Vous pouvez recevoir une seule commande contenant plusieurs articles qui doivent être expédiés séparément. Il se peut aussi que l'un des articles de la commande soit traité par un service de traitement tiers (comme FBA) et que l'autre soit expédié depuis votre propre entrepôt. Dans ce cas, ShipStation vous permet de fractionner la commande en plusieurs commandes afin que vous puissiez créer des envois séparés pour elles.

Avant de fractionner les commandes!

Tous les canaux de vente ne prennent pas en charge la mise à jour de l'expédition que nous envoyons après qu'une commande a été fractionnée. 

À ce jour, les commandes fractionnées dans ShipStation pour Amazon, OpenSky, SellerActive ou TradeGecko ne seront pas mises à jour correctement sur le canal de vente. Nous vous déconseillons donc de fractionner les commandes de ces canaux de vente dans ShipStation. Si vous avez déjà procédé à combiner des commandes pour ces canaux de vente, vous devrez mettre à jour le canal de vente avec les informations d'expédition manuellement. Consultez notre Guide des intégrations pour obtenir plus d'information.

Essayez la nouvelle mise en page de ShipStation

La nouvelle mise en page de ShipStation vous permet de diviser les articles d'une commande en envois séparés dans la commande au lieu de diviser la commande en plusieurs commandes. Cela garantit que les enregistrements de commande dans ShipStation correspondent toujours à ce que vous avez dans votre canal de vente et produit des rapports de commande et d'expédition plus précis.

Remarques sur le fractionnement des commandes

Si vous utilisez la version héritée de ShipStation (Legacy), veuillez tenir compte des points suivants lors du fractionnement des commandes :

  • Dans la mesure du possible, fractionnez (ou combinez) les commandes directement dans le canal de vente avant qu'elles ne soient importées dans ShipStation, plutôt que directement dans ShipStation.

  • Vous pouvez appliquer des balises à l'ordre fractionné dans la fenêtre contextuelle Commande fractionnée (par exemple, ajoutez une balise Rupture de stock à la commande fractionnée afin que le personnel de l'entrepôt sache qu'il ne doit pas encore traiter la commande).

  • Tous les canaux de vente n'accepteront pas de notification d'expédition pour la commande fractionnée. Ceux qui le font exigent souvent que le numéro de commande soit exactement le même. Dans ces cas, veillez à supprimer le suffixe -# avant de confirmer le processus de fractionnement.

  • L'action de fractionnement sera enregistrée dans la section Activité de la commande, mais l'activité antérieure au fractionnement ne sera pas copiée dans la nouvelle commande.

  • Nous ne recommandons pas de tenter de recombiner les commandes après un fractionnement. Cela peut entraîner des résultats inattendus lors de la notification du canal de vente une fois la commande expédiée.

  • Une fois que vous avez fractionné une commande, ShipStation n'importera plus le statut de la place de marché pour cette commande. Vous devrez mettre à jour manuellement le statut des commandes ShipStation si la commande d'origine est expédiée ou annulée du côté de la place de marché.

  • Si vous fractionnez ou combinez souvent des commandes, la nouvelle présentation de ShipStation peut être une meilleure option pour votre flux de travail. Consultez la section Fractionner des articles en plusieurs envois de cet article pour plus de détails sur le processus.