Aperçu des dossiers clients

Aperçu des fonctionnalités des fichiers clients dans ShipStation.

Dans ShipStation, les fichiers clients comprennent des renseignements comme le nom du client, le nom de l'entreprise, l'adresse de livraison, le nom d'utilisateur et l'historique des commandes. Ces détails proviennent de deux sources : les commandes que vous importez des canaux de vente et les commandes que vous avez ajoutées manuellement à ShipStation.

Vous pouvez utiliser les fichiers clients dans ShipStation des manières suivantes :

  • Rapports: ShipStation utilise vos dossiers clients pour créer des graphiques informatifs dans la section Aperçu du client de l'onglet Insights. Dans la section Rapports de l'onglet Insights, vous pouvez également créer et personnaliser un fichier d'exportation de données brutes des clients.

  • Gestion des commandes : affichez un fichier client dans l'onglet Clients pour voir l'historique des commandes du client et gérer ses commandes.

  • Créer un commande manuelle plus rapidement : lorsque vous utilisez l'action Nouvelle commande pour créer une commande manuelle sous l'onglet Commandes, ShipStation tente de remplir automatiquement les renseignements sur le client en fonction des fichiers clients.

    Vous pouvez également créer une commande manuelle directement à partir d'un fichier client.

  • Création rapide d'expédition manuelles : vous pouvez créer une expédition directement à partir d'un fichier client, sans avoir à créer d'abord une commande.

  • Automatisation : ajoutez un marqueur à un fichier client pour vous aider à filtrer les commandes ou servir de critères de déclenchement des règles d'automatisation.

Afficher l’historique client

Il y a deux endroits pour afficher l'historique d'un client :

  • Dans l'onglet Clients, et

  • Dans l'onglet Commandes.