Comment connecter un compte Rakuten Super Logistics à ShipStation, comment créer et utiliser des balises et des suggestions d'automatisation.
Rakuten Super Logistics est une solution de traitement et d'expédition de fret en nuage qui choisit, emballe et expédie vos commandes. ShipStation s'intègre à Rakuten Super Logistics par le biais d'API pour mettre à jour les informations d'expédition sur vos canaux de vente respectifs.
Pour en savoir plus sur Rakuten Super Logistics ou créer un compte, veuillez envoyer un courriel à marketing@rakutensl.com pour plus d'informations.
Pour soumettre vos commandes à Rakuten Super Logistics, vous devrez :
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Connecter ShipStation à Rakuten Super Logistics
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Créer et appliquer des balises de commande
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Créer une règle d'automatisation (facultatif).
Pour connecter ShipStation et Rakuten Super Logistics, vous allez d'abord générer vos clés API ShipStation, puis les envoyer par courriel à Rakuten pour les saisir dans votre compte.
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Cliquez sur Générer de nouvelles clés API si aucune clé et aucune clé secrète ne sont répertoriés.
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Copiez votre clé et la clé secrète.
Vous pouvez ensuite leur fournir le compte auquel vous souhaitez accéder à l'API ShipStation.
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Envoyez la clé API et la clé secrète par courriel à rsl-oboarding@mail.rakuten.com ou à support@rakutensl.com.
Rakuten Super Logistics vous enverra un courriel de confirmation une fois le processus d'intégration terminé.
Important
Si vous avez configuré la mise en correspondance des services dans ShipStation, vous devez inclure les détails de mise en correspondance des services dans le courriel envoyé à Rakuten Super Logistics.
Pour obtenir de l'aide sur ce processus, envoyez un courriel à l'équipe de soutien de Rakuten à support@rakutensl.com ou contactez votre représentant Rakuten Super Logistics. Vous devrez également créer des commandes de test et les faire vérifier par un spécialiste de Rakuten Super Logistics avant de pouvoir commencer à utiliser le service dans ShipStation.
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Créez les balises suivantes dans ShipStation :
RSL-ASSIGNED
RSL-PULLED
L'orthographe doit être identique à celle indiquée ci-dessus pour que Rakuten Super Logistics puisse identifier les commandes et mettre à jour les statuts des commandes au fur et à mesure de leur traitement.
Si vous n’avez jamais créé de balises dans ShipStation, consultez notre article Créer et modifier des balises de commande.
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Sélectionnez les commandes dans ta grille de commande que vous voulez envoyer et appliquez la balise RSL-ASSIGNED.
Rakuten Super Logistics mettra à jour le statut de la commande et appliquera la balise RSL-PULLED une fois la commande traitée.
Pour que ShipStation applique automatiquement la balise RSL-ASSIGNED aux commandes lors de l'importation, créez une règle d'automatisation.
Si vous n'avez jamais créé de règle d'automatisation auparavant, consultez notre article sur les règles d'automatisation.
Utilise la configuration suivante pour votre règle d'automatisation :
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Sélectionnez Appliquer uniquement ces actions aux commandes qui correspondent aux critères spécifiques.
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Définissez vos critères.
Par exemple : Place de marché (ou boutique) : Égal à : Shopify.
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Définissez votre action sur Ajouter une balise... et sélectionnez RSL-ASSIGNED dans le menu déroulant des balises.
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Enregistrez votre règle.
Voici un exemple de l'aspect de la configuration de la règle :
ShipStation va maintenant appliquer automatiquement la balise à toute commande qui importe et correspond aux critères de la règle.