Aperçu des rapports et des informations

Aperçu des fonctionnalités d'établissement de rapports disponibles dans ShipStation.

ShipStation fournit plusieurs options d'établissement de rapports qui peuvent vous aider à rassembler les données dont vous avez besoin sur les commandes que vous importez et les expéditions que vous créez dans ShipStation.

Les pages d'Aperçus de ShipStation comprennent des tableaux de bord de rapports qui utilisent des diagrammes et des graphiques visuels pour vous aider à surveiller les tendances de vos activités, le volume de vos expéditions et d'autres points de données clés qui favoriseront la réussite de votre entreprise.

L'onglet Produit dans la barre latérale est sélectionné et le rapport sur les points forts du produit s'affiche sous forme de graphique.

La page Rapports d'informations fournit des rapports préformatés que vous pouvez afficher directement dans l'application ou exporter au format PDF, CSV, Excel ou texte. Les options de personnalisation des rapports d'aperçus varient en fonction du rapport. Les données de rapport peuvent être filtrées par dates, canal de vente, transporteur, compte, UGS et plusieurs autres options.

L'onglet Rapports est sélectionné dans la barre latérale et la page Rapports affiche chaque section.

Finalement, à l’aide des options Exporter les commandes et Exporter les expéditions, vous pouvez créer des rapports de commande et d’expédition personnalisés qui comprennent uniquement les données de commande ou d’expédition dont vous avez besoin.

Menu déroulant Autres actions. Un encadré met en évidence l'option Exporter les commandes

Résumé des options d'établissement de rapports

Vous trouverez ci-dessous un résumé des options d'établissement de rapports dans ShipStation. Cliquez sur les liens pour consulter un article avec tous les détails.

  • Pages d'Aperçus : Comprend des tableaux de bord de visualisation pour la vue d'ensemble de votre compte, les activités commerciales, l'engagement personnalisé, les tendances des ventes, la vue d'ensemble des clients et les caractéristiques des produits.

  • Rapports d'informations : Comprend plus de 20 rapports préformatés pour les commandes, les produits, les expéditions, la comptabilité, l'inventaire, les raccourcis clavier et les codes-barres, ainsi que l'exportation de données brutes.

  • Rapports de commande personnalisés : Créer des rapports personnalisés en ajoutant seulement les champs que vous souhaitez exporter (soit au niveau de la commande, soit au niveau de l'article de la commande). Vous pouvez également déterminer l'ordre dans lequel les champs s'affichent dans le fichier CSV généré, puis nommer l'affichage des champs.

  • Rapports d’expédition personnalisés : Créer des rapports personnalisés en ajoutant seulement les champs que vous souhaitez exporter (soit au niveau de l'expédition, soit au niveau de l'article de l'expédition). Vous pouvez également déterminer l'ordre dans lequel les champs s'affichent dans le fichier CSV généré, puis nommer l'affichage des champs.

  • Rapports statiques : Fichiers CSV exportés à partir de l'onglet Expéditions pour les traitements et les retours, et à partir de l'onglet Produits pour les produits et les stocks. Non personnalisable dans ShipStation.

  • Archives des données : Une archive mensuelle compilée par ShipStation pour les commandes, les expéditions et les articles d'expédition de votre compte.