Acumatica

Comment ajouter une boutique Acumatica à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

Acumatica propose un ERP (Enterprise Resource Planning) basé sur le nuage. Bien qu'Acumatica ne soit pas une place de marché ou un canal de vente, il s'intègre aux canaux de commerce électronique comme Magento. Considérez-le comme un logiciel intermédiaire : un centre de coordination pour tout ce qui concerne vos activités de commerce électronique. Connectez Acumatica à ShipStation pour qu'il agisse comme source de traitement de commandes principale.

Exigences Acumatica

Conditions requises pour connecter une boutique Acumatica à ShipStation :

  • Vous devez importer et publier la cartouche de personnalisation ShipStation sur votre instance Acumatica. Vous n'avez pas de compte? Faites le tour gratuit du produit sur la page d'Acumatica pour en savoir davantage!

  • Ayez en main votre URL de base, nom d'utilisateur, mot de passe, nom d'entreprise et identifiant d'entreprise Acumatica.

  • Vous devez utiliser l'une de ces versions d'Acumatica prises en charge :

    • 2018 R2 (V1 Acumatica)

    • 2019 R1, 2019 R2, 2020 R1, 2020 R2, et 2021 R1 (V2 Acumatica)

Champ d'application du soutien

L'installation de la cartouche sur votre compte Acumatica n'est pas prise en charge par ShipStation. Nous vous recommandons de contacter votre développeur de compte ou votre consultant Acumatica/VAR si vous avez besoin d'aide avec le processus d'installation des cartouches, car le processus peut différer en fonction de la configuration unique d'Acumatica.

Pour importer un envoi Acumatica dans ShipStation, l'envoi doit :

  • Être dans un statut qui est configuré dans ShipStation.

  • Inclure une adresse de livraison complète.

Pour connecter une boutique Acumatica à ShipStation

Pour connecter votre boutique Acumatica à ShipStation :

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration d'Acumatica

Voici les fonctionnalités standard que l’intégration de ShipStation à Acumatica prend en charge :

Fonctionnalités supplémentaires pour Acumatica

L'intégration de ShipStation avec Acumatica permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation suppose que le serveur du magasin Acumatica utilise le fuseau horaire UTC. Si votre compte Acumatica utilise un fuseau horaire différent, définissez-le dans les paramètres du magasin.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client et pourra lui envoyer des courriels de notification d'expédition et de livraison.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux remises et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du passage à la caisse. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page héritée de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL d’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque ligne de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque ligne de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires sur l'intégration Acumatica

  • L'envoi dans Acumatica doit avoir un colis configuré pour recevoir un numéro de suivi lorsque ShipStation envoie la mise à jour de l'envoi. Si aucun progiciel n'existe, ShipStation sera toujours capable de mettre à jour le statut de l'envoi, mais aucun numéro de suivi ne sera disponible.

    Écran Expédition Acumatica avec numéro de suivi et ID de boîte mis en surbrillance.

Conseils de dépannage d'Acumatica

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

La date de commande dans ShipStation est différente de la date de commande dans Acumatica.

Cela se produit généralement parce que le serveur d'Acumatica utilise un fuseau horaire différent du fuseau horaire défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui entraîne le lancement de la date de commande lors de la conversion de l'horodatage en fonction du fuseau horaire.

Mettez à jour les paramètres de la boutique pour qu'elle utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Acumatica est hébergée.

Les commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation.

Comme pour le problème ci-dessus, cela se produit généralement parce que le serveur d'Acumatica utilise un fuseau horaire différent du fuseau horaire défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui fait passer notre processus d'importation par inadvertance.

Mettez à jour les paramètres de la boutique pour qu'elle utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Acumatica est hébergée.

Planification des ressources d'entreprise (ERP)

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client et pourra lui envoyer des courriels de notification d'expédition et de livraison.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux remises et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du passage à la caisse. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page héritée de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL d’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque ligne de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque ligne de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article