Acumatica

Comment ajouter une boutique Acumatica à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

Acumatica propose une Planification des ressources d'entreprise (PRE) en nuage. Bien qu'Acumatica ne soit pas une un marché ou un canal de vente, il s'intègre aux canaux de commerce électronique comme Magento. Considérez-le comme un logiciel intermédiaire : un centre de coordination pour tout ce qui concerne vos activités de commerce électronique. Connectez Acumatica à ShipStation pour qu'il agisse comme votre source de commande principale.

Vous souhaitez ouvrir un compte? Faites le tour gratuit du produit sur la page d'Acumatica pour en savoir plus!

Exigences Acumatica

Conditions requises pour connecter une boutique Acumatica à ShipStation :

  • Vous devez importer et publier la trousse de personnalisation ShipStation sur votre instance Acumatica.

  • Ayez en main votre URL de base, nom d'utilisateur, mot de passe, nom d'entreprise et identifiant d'entreprise Acumatica.

  • Vous devez utiliser l'une de ces versions d'Acumatica prises en charge :

    • 2020 R1, 2020 R2, 2021 R1, et 2021 R2 , 2022 R1, 2022 R2 (V2 Acumatica), 2023 R1, 2023 R2 (V2 Acumatica)

Champ d'application du soutien

L'installation de la trousse de personnalisation sur votre compte Acumatica n'est pas prise en charge par ShipStation. Nous vous recommandons de contacter votre développeur de compte ou votre conseiller Acumatica/VAR si vous avez besoin d'aide avec le processus d'installation de la trousse de personnalisation, car le processus peut varier en fonction de la configuration unique d'Acumatica.

Pour importer un envoi Acumatica dans ShipStation, l'envoi doit :

  • Être dans un statut qui est configuré dans ShipStation.

  • Inclure une adresse de livraison complète.

Pour connecter une boutique Acumatica à ShipStation

Pour connecter votre boutique Acumatica à ShipStation :

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration d'Acumatica

L'intégration de ShipStation à Acumatica prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour Acumatica

L'intégration de ShipStation's à Acumatica permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation suppose que le serveur de la boutique Acumatica utilise le fuseau horaire UTC. Si votre compte Acumatica utilise un fuseau horaire différent, définissez-le dans les paramètres de la boutique.

Afficher les détails du journal de ShipStation dans Acumatica

Vous pouvez afficher les détails du journal ShipStation dans Acumatica. Cela signifie que vous pouvez voir à partir de votre compte Acumatica lorsqu'une erreur se produit lors de l'importation d'une commande dans ShipStation.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires sur l'intégration Acumatica

  • L'expédition dans Acumatica doit avoir un colis configuré pour recevoir un numéro de suivi lorsque ShipStation envoie la mise à jour de l'expédition. Si aucun progiciel n'existe, ShipStation sera toujours capable de mettre à jour le statut de l'expédition, mais aucun numéro de suivi ne sera disponible.

    L'écran Expédition Acumatica avec les champs ID de boîte, Type et numéro de suivi mis en surbrillance dans l'affichage des colis.

Conseils de dépannage d'Acumatica

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Message d'erreur : « Une erreur s'est produite lors de la tentative de mise à jour des commandes : erreur dans XML. Raison : Le contenu de l'élément « Article » est incomplet. Liste des éléments possibles attendus : Nom, Quantité, Prix unitaire, UGS ».

Ajoutez une description sur votre produit dans votre tableau de bord Acumatica pour assurer une importation réussie.

La date de commande dans ShipStation est différente de la date de commande dans Acumatica.

Cela se produit généralement parce que le serveur d'Acumatica utilise un fuseau horaire différent du fuseau horaire défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui entraîne le lancement de la date de commande lors de la conversion de l'horodatage en fonction du fuseau horaire.

Mettez à jour les paramètres de la boutique pour qu'elle utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Acumatica est hébergée.

Les commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation.

Comme pour le problème ci-dessus, cela se produit généralement parce que le serveur d'Acumatica utilise un fuseau horaire différent du fuseau horaire défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui fait passer notre processus d'importation par inadvertance.

Mettez à jour les paramètres de la boutique pour qu'elle utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Acumatica est hébergée.

Planification des ressources d'entreprise (ERP)

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article