Étapes à suivre si MS Excel reformate automatiquement vos numéros de suivi de fichier CSV, codes postaux, numéros de commande ou UGS de produits, ce qui entraîne un échec d'importation CSV dans ShipStation.
Le problème le plus fréquent avec les fichiers CSV exportés est lié à la façon dont les programmes de feuille de calcul comme Excel, Numbers ou Google Sheets reformatent les données dans le fichier CSV.
Cet article couvre :
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Les étapes à suivre pour empêcher Microsoft Excel de reformater automatiquement les numéros de suivi de vos fichiers CSV, les codes postaux, les numéros de commande ou les SKU de produits, ce qui peut entraîner l'échec d'une importation CSV dans ShipStation.
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Comment importer un fichier CSV et formater correctement les données dans Google Sheets.
Numbers sur macOS
Nous ne recommandons pas d'ouvrir les fichiers CSV exportés depuis ShipStation dans Numbers sur macOS. L'ouverture d'un fichier CSV exporté depuis ShipStation dans Numbers peut empêcher le réimport du fichier dans ShipStation.
Si cela s'est produit, réexportez le fichier CSV depuis ShipStation et ouvrez-le dans un autre programme (comme Excel ou Google Sheets).
Le problème
Les fichiers CSV sont un moyen efficace de stocker de grandes quantités de données, mais les données peuvent ne pas être correctement formatées lorsqu'elles sont ouvertes dans une application de feuille de calcul telle qu'Excel.
Lorsque vous ouvrez un fichier CSV, Excel essaie de formater les données du fichier en fonction du contenu dans les cellules, mais ce n'est pas toujours le cas. Cela peut :
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Les longs numéros de suivi, numéros de commande ou UGS de produits se transforment en notation scientifique.
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Les codes postaux, les numéros de commande ou les UGS des produits avec des zéros précédents sont supprimés.
La solution
Empêcher le problème ci-dessus en important le fichier CSV, et non en l'ouvrant, dans Excel. L'importation vous permet de définir le format des données.
Les étapes ci-dessous décrivent comment importer un fichier CSV dans un fichier Excel pour conserver des données numériques sous forme de texte.
Remarque
Les captures d'écran de ces étapes montrent Excel 2013. Si vous disposez d'une version antérieure, votre écran et votre processus peuvent différer légèrement. Pour les utilisateurs d'Excel 2016, vous devez restaurer l'assistant d'importation de texte pour effectuer ces étapes.
Si vous rencontrez des problèmes, vous devrez peut-être contacter l'assistance Microsoft pour obtenir de l'aide sur le dépannage de votre version particulière d'Excel.
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Téléchargez et enregistrez le fichier CSV depuis ShipStation. N'ouvrez pas le fichier.
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Ouvrez Excel, et créez une nouvelle feuille de calcul vierge.
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Cliquez sur l'onglet Données.
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Sélectionnez l'option À partir de texte.
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Sélectionnez le fichier CSV souhaité.
Cela ouvrira l'assistant d'importation qui vous guidera à travers les paramètres d'importation.
Les utilisateurs d'Excel 2016 devront, si ce n'est pas déjà fait, restaurer l'assistant d'importation de texte avant de poursuivre.
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Assurez-vous que l'option Délimité - Des caractères tels que virgules ou des tabulations séparent chaque champ est sélectionnée, puis cliquez sur Suivant.
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Cochez les deux cases Tabulation et Virgule.
Vérifiez l'aperçu des données pour vous assurer que vos données ont été séparées correctement.
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Cliquez sur Suivant.
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Localisez toute colonne contenant uniquement des nombres, puis définissez Format des données de colonne sur Texte.
Dans la capture d'écran ci-dessous, nous utilisons le numéro de suivi comme exemple.
Paramètres de défilement Mac
Si vous utilisez un Mac et que vous ne parvenez pas à défiler pour trouver les colonnes, vous devrez peut-être mettre à jour les Préférences générales de votre Mac afin que l'option Afficher les barres de défilement soit définie sur Toujours.
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Cliquez sur Terminer et votre fichier sera importé avec les données au bon format.
Enregistrer le fichier
Une fois l'importation réussie des données dans Excel, enregistrez le fichier dans un format plus avancé (comme .xlsx) pour préserver le formatage des cellules afin de pouvoir ouvrir le fichier plus facilement à l'avenir.
Si vous enregistrez à nouveau le fichier au format CSV, vous devrez effectuer les étapes ci-dessus chaque fois que vous devrez examiner le fichier pour vous assurer que les données numériques sont conservées.
Comme avec Excel, l' importation d'un fichier CSV dans Google Sheets empêchera le formatage incorrect des données contenues dans le fichier CSV. Cette section traite de l'importation d'un fichier CSV et, si nécessaire, de la mise en forme des données dans Sheets.
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Ouvrez une feuille Google Sheet vierge.
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Accédez à
Fichier > Importer
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Sélectionnez Télécharger.
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Glissez-déposez le fichier CSV que vous souhaitez charger dans Sheets ou sélectionnez Parcourir pour sélectionner le fichier sur votre ordinateur.
Le fichier sera téléchargé automatiquement une fois sélectionné.
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Assurez-vous que le type de séparateur est défini sur Virgule et que la case Convertir le texte en nombres, dates et formules est décochée. Ensuite, cliquez sur Importer des données.
Les données contenues dans le fichier CSV seront importées dans la feuille de calcul et doivent être formatées correctement.