Étapes à suivre si MS Excel reformate automatiquement vos numéros de suivi de fichier CSV, codes postaux, numéros de commande ou UGS de produits, ce qui entraîne un échec d'importation CSV dans ShipStation.
Le problème le plus fréquent avec les fichiers CSV exportés est lié à la façon dont les programmes de feuille de calcul (comme Excel ou Numbers) reformatent les données dans le fichier CSV.
Cet article décrit les étapes à suivre pour empêcher Microsoft Excel de formater automatiquement vos numéros de suivi de fichier CSV, codes postaux, numéros de commande ou UGS de produits, ce qui pourrait entraîner un échec d'importation CSV dans ShipStation.
Numbers sur macOS
Il est déconseillé d'ouvrir les fichiers CSV exportés depuis ShipStation dans Numbers sur macOS. Ouvrir un fichier CSV exporté depuis ShipStation dans Numbers peut empêcher l'importation du fichier dans ShipStation.
Si cela s'est produit, réexportez le fichier CSV depuis ShipStation et ouvrez-le dans un autre programme (comme Excel ou Google Sheets).
Le problème
Les fichiers CSV sont un moyen efficace de stocker une grande quantité d'informations, mais ils ne contiennent pas les informations de formatage des cellules qui permettent aux programmes de feuille de calcul de savoir comment interpréter chaque cellule.
Lorsque vous ouvrez un fichier CSV dans Excel, ou que vous double-cliquez sur un fichier pour l'ouvrir dans Excel, Excel essaie automatiquement de formater les informations du fichier en fonction du contenu des cellules. Pour les cellules contenant uniquement des données numériques, cela inclut la suppression des zéros précédents et la conversion de grands nombres en notation scientifique. Lorsque vous traitez des informations d'expédition et de commande depuis ShipStation, cela peut entraîner les problèmes de données suivants :
-
Les longs numéros de suivi, numéros de commande ou UGS de produits se transforment en notation scientifique.
-
Les codes postaux, les numéros de commande ou les UGS des produits avec des zéros précédents sont supprimés.
La solution
Évitez le problème susmentionné en important le fichier CSV, sans l'ouvrir, dans Excel afin de pouvoir contrôler le formatage des données.
Les étapes ci-dessous décrivent comment importer un fichier CSV dans un fichier Excel pour conserver des données numériques sous forme de texte.
Remarque
Les captures d'écran de ces étapes montrent Excel 2013. Si vous disposez d'une version antérieure, votre écran et votre processus peuvent différer légèrement. Pour les utilisateurs d'Excel 2016, vous devez restaurer l'assistant d'importation de texte pour effectuer ces étapes.
Si vous rencontrez des problèmes, vous devrez peut-être contacter l'assistance Microsoft pour obtenir de l'aide sur le dépannage de votre version particulière d'Excel.
-
Téléchargez et enregistrez le fichier CSV depuis ShipStation. N'ouvrez pas le fichier.
-
Ouvrez Excel, et créez une nouvelle feuille de calcul vierge.
-
Cliquez sur l'onglet Données.
-
Sélectionnez l'option À partir de texte.
-
Sélectionnez le fichier CSV souhaité.
Cela ouvrira l'assistant d'importation qui vous guidera à travers les paramètres d'importation.
Les utilisateurs d'Excel 2016 devront, si ce n'est pas déjà fait, restaurer l'assistant d'importation de texte avant de poursuivre.
-
Assurez-vous que l'option Délimité - Des caractères tels que virgules ou des tabulations séparent chaque champ est sélectionnée, puis cliquez sur Suivant.
-
Cochez les deux cases Tabulation et Virgule.
Vérifiez l'aperçu des données pour vous assurer que vos données ont été séparées correctement.
-
Cliquez sur Suivant.
-
Localisez toute colonne contenant uniquement des nombres, puis définissez Format des données de colonne sur Texte.
Dans la capture d'écran ci-dessous, nous utilisons le numéro de suivi comme exemple.
Paramètres de défilement Mac
Si vous utilisez un Mac et que vous ne parvenez pas à défiler pour trouver les colonnes, vous devrez peut-être mettre à jour les Préférences générales de votre Mac afin que l'option Afficher les barres de défilement soit définie sur Toujours.
-
Cliquez sur Terminer et votre fichier sera importé avec les données au bon format.
Enregistrer le fichier
Une fois l'importation réussie des données dans Excel, enregistrez le fichier dans un format plus avancé (comme .xlsx) pour préserver le formatage des cellules afin de pouvoir ouvrir le fichier plus facilement à l'avenir.
Si vous enregistrez à nouveau le fichier au format CSV, vous devrez effectuer les étapes ci-dessus chaque fois que vous devrez examiner le fichier pour vous assurer que les données numériques sont conservées.