Résolution des problèmes de performance de ShipStation

Un guide de référence rapide sur les étapes que vous pouvez suivre si vous rencontrez des problèmes de performance dans ShipStation, comme des réponses lentes ou de longs temps de chargement.

ShipStation étant une application basée sur le nuage, ses performances peuvent être affectées par le navigateur que vous utilisez. Si vous constatez que ShipStation se charge lentement ou ne répond pas aussi vite que d'habitude, cela peut être dû à quelques problèmes liés au navigateur.

Présentement, nous recommandons d'utiliser ShipStation sur Google Chrome ou Mozilla Firefox. Si vous préférez ne pas utiliser l'un de nos navigateurs recommandés, ShipStation fonctionnera aussi efficacement sur Microsoft Edge (Windows) et Safari (MacOS).

Conseils de résolution des problèmes

Ci-après figure une liste de plusieurs conseils de résolution des problèmes que vous pouvez suivre lorsque vous rencontrez des problèmes de performance dans ShipStation.

Conseil de résolution des problèmes

Détails

Mettez régulièrement à jour votre navigateur

Les développeurs de navigateurs publieront occasionnellement de nouvelles fonctionnalités qui amélioreront votre expérience. Plus vous évitez d'effectuer une mise à jour vers ces nouvelles versions, plus votre expérience de navigation peut être affectée de façon négative.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour vérifier les mises à jour du navigateur :

Évitez Internet Explorer

Si vous utilisez  ShipStation sur Microsoft Internet Explorer, n'oubliez pas qu'il s'agit du navigateur le plus lent disponible en ce qui concerne les performances avec Javascript, quelque chose sur lequel ShipStation s'appuie fortement. Internet Explorer n'a également été que minimalement pris en charge et géré par Microsoft depuis 2016.

Désactivez les bloqueurs de fenêtres contextuelles

Lorsque vous naviguez sur le Web, les bloqueurs de fenêtres contextuelles peuvent être un outil efficace pour permettre une expérience plus sûre et sans distraction, mais gardez à l'esprit que toute fenêtre contextuelle que vous rencontrez dans ShipStation s'affiche nativement pour vous aider dans votre flux de travail. ShipStation n'inclut pas de bannières publicitaires agaçantes ni de fenêtres popovers intrusives. Plusieurs bloqueurs de fenêtres contextuelles peuvent interférer avec la fonctionnalité de ShipStation, empêchant le bon chargement d'éléments cruciaux de l'interface.

Effacez votre mémoire cache et vos témoins

Les fichiers mis en cache et les témoins sont des raccourcis qui permettent d'accélérer la navigation, car ils stockent les identifiants de connexion, enregistrent des images et bien plus encore, ce qui réduit le temps de connexion/chargement. Cependant, au fil du temps, ces fichiers stockés par le navigateur peuvent devenir obsolètes et interférer avec un site Web, en particulier un site aussi dynamique et complexe que ShipStation.

Les signes courants indiquant qu'il est peut-être temps d'effacer votre mémoire cache et que les témoins comprennent des problèmes de connexion, des problèmes de chargement complet des pages ou des boutons non réactifs. Suivez les étapes ci-dessous pour effacer la mémoire cache et les témoins d'un navigateur.

Essayez le mode de navigation incognito/privée

Si vous utilisez plusieurs modules d’extension de navigateur ou si vous désirez savoir s'il est temps de vider votre mémoire cache et vos témoins, connectez-vous à ShipStation depuis une fenêtre incognito/privée. Les fenêtres privées ne stockent pas les fichiers mis en cache ou les témoins comme une fenêtre de navigateur standard, et elles n'exécuteront aucun module d'extension de sécurité susceptible d'interférer. C'est même la méthode de navigation préférée de certains utilisateurs.

Consultez ces articles pour savoir comment ouvrir une fenêtre incognito/privée :