Résolution de problèmes de performance

Un guide de référence rapide sur les étapes que vous pouvez suivre si vous rencontrez des problèmes de performance dans ShipStation, comme des réponses lentes ou de longs temps de chargement.

Plusieurs facteurs peuvent contribuer aux problèmes de performance lors de l'utilisation de ShipStation. Cet article vous propose plusieurs étapes de dépannage pour vous aider à améliorer les mauvaises performances de ShipStation.

Consultez nos Guides de dépannage pour obtenir de l'aide sur les problèmes liés à la création d'expéditions,aux comptes de transporteur, et plus encore.

1. Évitez Internet Explorer

ShipStation n'est pas pris en charge sur Internet Explorer. Essayez d'exécuter ShipStation dans Google Chrome ou Mozilla Firefox.

2. Vérifiez que votre navigateur Web est à jour

Les développeurs de navigateurs lanceront parfois de nouvelles fonctionnalités qui amélioreront votre expérience. Plus vous évitez d'effectuer une mise à jour vers ces nouvelles versions, plus votre expérience de navigation peut s'empirer.

Bien que la plupart des navigateurs Web soient automatiquement mis à jour, il est conseillé de vérifier que la mise à jour automatique est activée et que vous utilisez la version la plus récente de votre navigateur Web.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir plus de renseignements sur la mise à jour de votre navigateur.

3. Désactiver les bloqueurs de fenêtres contextuelles

Lorsque vous naviguez sur le Web, les bloqueurs de fenêtres contextuelles peuvent être un outil efficace pour permettre une expérience plus sûre et sans distraction, mais gardez à l'esprit que toute fenêtre contextuelle que vous rencontrez dans ShipStation s'affiche nativement pour vous aider dans votre flux de travail. ShipStation n'inclut pas de bannières publicitaires agaçantes ni de fenêtres popovers intrusives. Plusieurs bloqueurs de fenêtres contextuelles peuvent interférer avec la fonctionnalité de ShipStation, empêchant le bon chargement d'éléments cruciaux de l'interface.

  1. Assurez-vous que le bloqueur de fenêtres contextuelles de votre navigateur Web est désactivé. Cliquez sur le lien correspondant à votre navigateur Web ci-dessous pour consulter des instructions plus détaillés.

  2. Assurez-vous que les bloqueurs de fenêtres contextuelles tiers ou les extensions de bloqueurs de fenêtres contextuelles de navigateur Web sont désactivés.

4. Essayez le mode incognito/privé

Si vous utilisez plusieurs modules d’extension de navigateur ou si vous souhaitez vérifier s'il est temps de vider votre mémoire cache et vos témoins, connectez-vous à ShipStation depuis une fenêtre incognito/privée. Les fenêtres privées ne stockent pas les fichiers cache ou les témoins comme une fenêtre de navigateur normale, et elles n'exécuteront aucun module d'extension de sécurité susceptible d'interférer. C'est même la méthode de navigation préférée de certains utilisateurs.

Consultez ces articles pour savoir comment ouvrir une fenêtre incognito/privée :

5. Vider la mémoire cache et les témoins

Les fichiers mis en cache et les témoins sont des raccourcis qui permettent d'accélérer la navigation, car ils stockent les identifiants de connexion, enregistrent des images et bien plus encore, ce qui réduit le temps de connexion/chargement. Cependant, au fil du temps, ces fichiers stockés par le navigateur peuvent devenir obsolètes et interférer avec un site Web, en particulier un site aussi dynamique et complexe que ShipStation.

Les signes courants indiquant qu'il est peut-être temps d'effacer votre mémoire cache et que les témoins comprennent des problèmes de connexion, des problèmes de chargement complet des pages ou des boutons non réactifs. Suivez les étapes ci-dessous pour effacer la mémoire cache et les témoins d'un navigateur.