Comment configurer un compte DCL pour se connecter à ShipStation, comment configurer le connecteur ShipStation, et comment traiter les commandes DCL dans ShipStation.
Le connecteur DCL ShipStation vous permet d'intégrer ShipStation à DCL par le biais de l'API. Une fois que vous aurez connecté ShipStation à votre compte DCL, ce dernier pourra traiter vos commandes automatiquement. Ensuite, DCL enverra les informations d'expédition à son canal de vente respectif par le biais de ShipStation.
Consultez les instructions de configuration interne de DCL pour ShipStation ici.
Pour utiliser l’intégration DCL avec ShipStation, vous devrez générer un ensemble de clés API et les saisir dans le connecteur DCL de ShipStation.
Pour obtenir votre clé API et votre clé secrète :
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Cliquez sur Générer de nouvelles clés API si aucune clé et aucune clé secrète ne sont répertoriés.
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Copiez votre clé et la clé secrète.
Vous pouvez ensuite leur fournir le compte auquel vous souhaitez accéder à l'API ShipStation.
Connectez-vous ensuite à votre compte DCL :
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Allez sur la page de DCL pour leur intégration ShipStation.
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Cliquez sur le bouton Configurer votre entrepôt en haut de la page de configuration DCL.
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Saisissez votre clé API de ShipStation et votre clé secrète dans les champs correspondants sur la page de configuration de DCL.
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Cliquez sur le bouton Suivant pour autoriser DCL à se connecter à votre compte ShipStation, puis cliquez sur Sélectionner un entrepôt pour afficher les emplacements d'expédition que vous avez configurés dans ShipStation.
Sélectionnez l'emplacement d'expédition (entrepôt) que vous devez lier à un compte DCL d'eFactory (répertorié dans le groupe LIEN VERS DCL).
Remarque
Si vous n'avez pas encore d'adresse d'expéditeur dans ShipStation, consultez notre article Ajouter une adresse d'expéditeur pour savoir comment en créer une.
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Saisissiez vos identifiants DCL d'eFactory pour authentifier la connexion et cliquez sur Lier à eFactory.
Dissocier un entrepôt
Si vous devez dissocier une adresse d'expéditeur d'un compte DCL, sélectionnez l'emplacement d'expédition et cliquez sur le bouton Dissocier d'eFactory.
Après avoir lié une adresse expéditeur ShipStation à votre compte eFactory, vous devez configurer l'adresse expéditeur pour DCL.
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Connectez-vous à votre compte DCL.
Vous devrez vous connecter à l'aide de vos identifiants DHL eFactory.
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Si vous n'avez lié qu'une seule adresse d'expéditeur, vous serez redirigé vers la page du connecteur appelée Préférences d'entrepôt.
Si vous avez lié plusieurs adresses d'expéditeurs, sélectionnez l'adresse d'expéditeur que vous souhaitez configurer. Ensuite, cliquez sur Suivant pour continuer.
Remarque
Sur la page Préférences d'entrepôt , vous pouvez mettre à jour les paramètres uniquement pour l'adresse d'expéditeur sélectionnée ou appliquer les paramètres à toutes les adresses d'expéditeur liées au même compte DCL.
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Modifiez les préférences d’entrepôt au besoin.
Consultez le tableau suivant pour plus de détails sur chaque paramètre.
Paramètre
Description
Activer l’API DCL
Activez les processus d’arrière-plan DCL pour accuser réception des commandes et les traiter.
Accuser réception seulement
DCL accusera uniquement réception des commandes mais ne les traitera pas sauf sur demande.
Collecter des prix
DCL collectera tous les prix de la commande.
Notification de traitement
ShipStation enverra une notification d'expédition par courriel aux clients après le traitement DCL.
Statut du processus de commande
DCL traitera les commandes avec le statut sélectionné.
Condition supplémentaire d'identification
Facultatif. DCL importera les commandes avec l'identification sélectionnée uniquement.
Accuser réception de l'identification
Facultatif. DCL ajoutera l'identification sélectionnée lors de l'accusé de réception de la commande.
Jours d’importation
DCL importera les commandes uniquement les jours sélectionnés.
Heure d'importation (HNP)
DCL importera les commandes uniquement dans cette plage de temps. Assurez-vous que la plage de temps est d’au moins 30 minutes.
Ancienneté de la commande
Temps autorisé pour les modifications du client avant que la commande ne soit transférée à DCL.
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Cliquez sur Mettre à jour lorsque vous avez terminé (ou Appliquer à tous les entrepôts si vous souhaitez que les paramètres soient appliqués à tous les adresses expéditeur).
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Allez dans l'onglet Méthodes d'expédition et définissez vos méthodes d'expédition DHL au besoin.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la manière dont les informations circuleront entre vos canaux de vente, ShipStation et DCL.
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Le client passe une commande : Vos clients passeront une commande par l'intermédiaire de votre boutique en ligne ou de votre place de marché.
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ShipStation importe la commande : ShipStation importera les données de commande du canal de vente, et créera des enregistrements de commande dans votre compte ShipStation.
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Si votre boutique ou votre place de marché n’offre pas d’intégration avec ShipStation, vous pouvez également créer des commandes manuelles ou importer des commandes à partir d'un fichier CSV.
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Lorsque les commandes sont créées dans ShipStation, celui-ci attribue automatiquement l'adresse expéditeur par défaut aux commandes. Si votre intégration DCL est liée à une adresse d'expéditeur différente, vous pouvez utiliser les règles d'automatisation pour attribuer l'adresse d'expéditeur aux commandes qui passeront par DCL.
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DCL récupère les données de commande de ShipStation : DCL récupérera les données de commande de ShipStation en fonction de l'adresse d'expéditeur attribué à la commande.
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Une fois les données récupérées, les informations de commande seront disponibles sur le portail DCL eFactory.
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Si le paramètre Accusé de réception de l'identification est activé pour vos préférences d'entrepôt, l'identification sera appliquée à l'enregistrement de commande dans ShipStation.
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DCL expédie la commande : DCL expédiera les produits dans la commande, choisira un service d'expédition en fonction du contenu, de la destination et des paramètres de votre compte DCL.
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DCL met à jour ShipStation avec des informations d’expédition : Une fois expédié, DCL enverra une mise à jour de l’expédition à ShipStation. ShipStation mettra à jour la commande au statut Expédié et créera un enregistrement de traitement qui comprend le transporteur, la date d'expédition et le numéro de suivi.
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ShipStation met à jour votre canal de vente et vos clients : Lors de la création de l’enregistrement de traitement, ShipStation tentera de mettre à jour le canal de vente avec les informations d’expédition.
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Si le paramètre Notification de traitement est activé dans vos préférences d'entrepôt, ShipStation tentera également d'envoyer un courriel à votre client avec les informations d'expédition.
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ShipStation pourra uniquement mettre à jour les canaux de vente connectés. Nous ne pouvons pas mettre à jour le canal de vente si les commandes ont été créées manuellement ou par le biais de l'importation d'un fichier CSV.
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Votre responsable de compte DCL vous aidera à vous intégrer si vous rencontrez des problèmes. Veuillez les contacter directement pour obtenir de l'aide pour configurer votre compte DCL.
Pour plus d’informations sur DCL ou pour vous inscrire, utilisez les coordonnées ci-dessous.
Victoria Maddux (Vice-présidente des ventes)
Téléphone : (510) 651-5100 poste 273
Adresse : 48641 Milmont Dr, Fremont, CA 94538
Courriel : sales@dclcorp.com