Comment le suivi des expéditions fonctionne dans ShipStation. Comprend une démonstration vidéo, la vérification et la mise à jour des statuts de suivi, ainsi que les opérateurs qui prennent en charge le suivi automatique.
Une fois que vous avez créé des étiquettes pour vos expéditions et que vous les avez expédiés, vous pouvez continuer à utiliser ShipStation pour suivre les expéditions jusqu'à leur destination. ShipStation propose plusieurs fonctionnalités de suivi pour vous aider.
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Liens de suivi : ces liens, situés à trois endroits de l'interface de ShipStation, renvoient directement à la page de suivi du transporteur.
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Statuts de suivi : Les icônes situées à côté des liens de suivi indiquent si l'envoi est en transit ou a été livré.
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Suivi automatique : certains transporteurs transmettent automatiquement les événements de suivi à ShipStation. Cette fonctionnalité vous permet d'utiliser les avis d'expédition retardées et la Page de suivi de marque.
Examinez chaque section ci-dessous pour plus de détails.
Statuts de suivi des commandes marquées comme expédiées
ShipStation ne reçoit pas de mises à jour du statut pour les commandes marquées comme expédiées. Pour obtenir un statut précis pour ces commandes, veuillez vérifier leur statut directement auprès du transporteur.
Si une expédition reçoit un numéro de suivi, cliquez sur ce numéro de suivi partout où il apparaît dans ShipStation. Vous serez redirigé vers la page de suivi du transporteur, où vous pourrez voir tous les événements de suivi fournis par le transporteur.
Accédez au numéro de suivi dans les endroits suivants :
Dans la barre latérale de la grille Commandes :
Dans le widget Expédition de l'écran Détails de la commande :
Dans la grille des Envois :
Dans l'écran Détails de l'envoi :
Dans la grille des Expéditions, ShipStation comprend des icônes de statut à côté du numéro de suivi dans la colonne No de suivi pour fournir un aperçu rapide de l'état de expédition.
Icône |
Ce qui signifie |
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Statut inconnu Tous les suivis afficheront un statut inconnu jusqu'à ce que ShipStation reçoive la première mise à jour de l'événement de suivi, généralement lors du premier balayage de l'étiquette ou à la réception des formulaires de fin de journée soumis électroniquement. |
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En transit Un envoi est considéré en transit dès que le transporteur reçoit les données de l'étiquette, ce qui peut se produire lors du premier balayage dans les installations du transporteur, ou lorsque le transporteur reçoit les données de l'envoi par voie électronique. |
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Livré Le statut sera mis à jour en livraison dès que ShipStation recevra la confirmation de livraison du transporteur. |
Vous pouvez également sélectionner un statut dans la barre latérale de gauche pour afficher tous les envois dans les états de suivi En transit, Livraison et Exception de livraison.
ShipStation demandera des mises à jour de suivi aux transporteurs pour toutes les expédition sélectionnées (ou toutes les expéditions qui n'affiche pas encore le statut Livré, si aucune expédition n'est sélectionnée) et mettra à jour les statuts en conséquence.
La plupart des transporteurs envoient périodiquement des mises à jour de statut de suivi à ShipStation, ce qui entraîne la mise à jour des icônes de statut de suivi. Toutefois, pour les services qui incluent une mise à jour automatique du suivi, ou pour mettre à jour les statuts de suivi à la demande, procédez comme suit :
La plupart des transporteurs connectés à ShipStation transmettent automatiquement les événements de suivi à ShipStation. Pour ces transporteurs, le suivi automatique permet d'utiliser des fonctionnalités supplémentaires, notamment les Notifications d'expéditions retardées, les Notifications de livraison et la Page de suivi de la marque de ShipStation.
La plupart des transporteurs et des services offrent un suivi automatique, mais quelques-uns ne le font pas. Pour les transporteurs qui ne fournissent pas de suivi automatique, le statut de suivi demeura inconnu dans ShipStation. Vous trouverez ci-dessous une liste des combinaisons de transporteurs et de services qui ne fournissent actuellement pas le suivi automatique à ShipStation.
Transporteurs et services qui ne fournissent pas le suivi automatique
Si un envoi utilise l'une des combinaisons transporteur/service ci-dessus, vous ne pourrez pas utiliser les notifications de retard, les notifications de livraison ou la page de suivi de marque pour ces envois.
Pour les envois envoyés par le biais d'un fournisseur de traitement, vous pouvez obtenir une mise à jour du statut de suivi à partir de l'onglet Envois. Généralement, le statut est mis à jour automatiquement, mais vous pouvez le mettre à jour manuellement à partir de l'écran Envois > Traitement
.
Si vous utilisez l'ancienne version de ShipStation, suivez les instructions ci-dessous pour suivre les envois.
Le lien de suivi figurant dans l'onglet « Envois » renvoie à la page de suivi du transporteur utilisé pour l'envoi du colis. Dans de rares cas, le transporteur peut ne pas avoir de page de suivi. Dans ce cas, le numéro de suivi ne sera pas un lien cliquable.
Dans la grille des envois, repérez la colonne No de suivi. Cliquez sur le numéro de suivi de l'envoi à rediriger vers la page de suivi du transporteur.
Ces icônes apparaissent dans la colonne N° de suivi de la grille des expéditions. Passez la souris sur l'icône d'une expédition pour obtenir des informations supplémentaires.
Icônes |
Description du statut |
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Statut de la livraison inconnu Le statut initial d'une commande ou le transporteur ne transmet pas les mises à jour de statut à ShipStation. |
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En transit Tout ce qui se passe entre l'accusé de réception de l'envoi par le transporteur et la livraison. Passez la souris sur l'icône pour obtenir plus de détails. |
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Livré Le transporteur a déposé l'envoi à la destination. |
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Exception de livraison L'envoi n'a pas atteint sa destination finale en raison de problèmes tels que le réacheminement vers l'expéditeur, une boîte aux lettres obstruée, le refus du colis par le destinataire ou l'échec des tentatives de livraison. |
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Annulé Le transporteur reconnaît que vous avez soumis une ou des demande(s) d'annulation d'envoi(s). |
Pour afficher toutes les commandes dans un statut d'expédition spécifique, cliquez sur le statut approprié dans la barre latérale de gauche. Les envois seront automatiquement affectés à la catégorie de statut appropriée.
La plupart des transporteurs envoient périodiquement des mises à jour du statut de suivi à ShipStation.
Pour vous assurer que le statut que vous voyez est à jour, sélectionnez le ou les envois dans la grille des envois et cliquez sur Suivre les envoi(s) pour récupérer manuellement les informations de suivi.
Cette vidéo montre comment suivre et gérer les envois que vous avez créés. Consulter le numéro de suivi, créer une étiquette de retour, annuler une étiquette et créer des formulaires de fin de journée.
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