Comment utiliser les Identifications des commandes pour marquer des commandes dans ShipStation, y compris les meilleures pratiques, la façon d'automatiser les identifications des commandes, et la gestion des identifications de commande.
Les Identifications de commande sont des étiquettes à code de couleur que vous pouvez utiliser pour marquer les commandes, ce qui simplifie le repérage des certains renseignements sur ces dernières.
Voici quelques exemples d'identifications que vous pourriez utiliser :
-
Priorité élevée
-
Fragile
-
Livraison différée
-
Assurance requise
-
Risque de fraude
Vous pouvez ajouter autant d'identifications à une commande que vous le désirez.
Les identifications sont polyvalentes et font partie intégrante du flux opérationnel ShipStation. Elles peuvent être utilisées dans de nombreuses combinaisons pour vous aider à accomplir des tâches précises et rendre votre processus d'expédition aussi efficace que possible.
-
Identifiez les commandes qui contiennent des produits ou des clients marqués. Les identifications peuvent signaler des situations particulières à votre équipe d'expédition afin de veiller à ce qu'aucune instruction spéciale ne soit oubliée.
-
Visualisez les commandes avec des identifications en ajoutant la colonne Identifications dans votre grille des commandes.
-
Triez vos commandes par identification. Cliquez sur l'en-tête de la colonne Identifications pour modifier l'ordre de tri.
-
Filtrer les commandes par identification pour afficher uniquement les commandes contenant des identifications spécifiques ou des commandes excluant les identifications spécifiés.
-
Critères de la règle d'automatisation. Utilisez les identifications pour déclencher automatiquement des actions.
Par exemple, si vous marquez un produit comme étant Fragile parce qu'il nécessite des matériaux d'expédition spéciaux, vous pouvez également utiliser cette marque comme critère dans une règle d'automatisation qui exécute ensuite une certaine action sur la commande (comme la définition d'un service d'expédition et d'un type de colis personnalisé, ou l'ajustement du poids de la commande pour compenser les matériaux d'emballage spéciaux).
Vous pouvez ajouter des identifications aux commandes manuellement ou automatiquement.
Il existe deux façons d'ajouter manuellement des identifications à vos commandes : dans les détails de la commande et dans la grille des commandes.
Les identifications s'appliquent aux envois contenus dans vos commandes dans ShipStation. Si vous fractionnez les commandes en plusieurs envois, chaque envoi peut contenir un ensemble unique d'identification à l'intérieur de la même commande. Actuellement, les envois fractionnés n'héritent pas des identifications de l'envoi original.
Il existe trois manières de configurer ShipStation pour ajouter automatiquement des identifications aux commandes, soit identifier des produits, identifier des clients ou utiliser des règles d'automatisation.
Si une commande comprend un produit que vous avez identifié dans ShipStation, l'identification du produit s'appliquera à cette dernière.
ShipStation ajoutera alors l'identification du produit aux commandes contenant ce produit lors de leur importation dans Shipstation.
Si une commande provient d'un client que vous avez identifié dans ShipStation, l'identification du client s'appliquera à la commande.
ShipStation ajoutera alors l'identification du client aux commandes de celui-ci lors de leur importation dans Shipstation.
Les règles d'automatisation peuvent appliquer des identifications aux commandes lorsqu'elles sont importées en fonction des critères que vous avez définis.
Définissez l'action de la règle comme Ajouter une identification... et sélectionnez la ou les identifications que vous souhaitez que la règle ajoute.
Besoin de plus d’informations sur les règles d’automatisation?
Consultez Règles d'automatisation pour en savoir plus sur le fonctionnement des règles d'automatisation dans ShipStation.
Suppression des identifications des registres de produits et de clients
Pour supprimer des identifications appliquées à des produits ou des clients, utilisez le menu Identification dans l'onglet correspondant et désélectionnez l'identification dans la liste. La suppression d'identifications appliquées à des produits ou des clients n'aura aucun effet sur les commandes existantes, mais elle empêchera les commandes futures d'être identifiées.
Si vous utilisez la mise en page patrimoniale de ShipStation, cette section explique comment utiliser les identifications des commandes.
Voici quelques exemples d'identifications que vous pourriez utiliser :
-
Priorité élevée
-
Fragile
-
Livraison différée
-
Assurance requise
-
Risque de fraude
Vous pouvez ajouter autant d'identifications à une commande que vous le désirez.
Les identifications sont polyvalentes et font partie intégrante du flux opérationnel ShipStation. Elles peuvent être utilisées dans de nombreuses combinaisons pour vous aider à accomplir des tâches précises et rendre votre processus d'expédition aussi efficace que possible.
-
Identifiez les commandes qui contiennent des produits ou des clients marqués. Les identifications peuvent signaler des situations particulières à votre équipe d'expédition afin de veiller à ce qu'aucune instruction spéciale ne soit oubliée.
-
Visualisez les commandes avec des identifications en ajoutant la colonne Identifications dans votre grille des commandes.
-
Triez vos commandes par identification. Cliquez sur l'en-tête de la colonne Identifications pour modifier l'ordre de tri.
-
Filtrer les commandes par identification pour afficher uniquement les commandes contenant des identifications spécifiques ou des commandes excluant les identifications spécifiés.
-
Critères de la règle d'automatisation. Utilisez les identifications pour déclencher automatiquement des actions.
Par exemple, si vous marquez un produit comme étant Fragile parce qu'il nécessite des matériaux d'expédition spéciaux, vous pouvez également utiliser cette marque comme critère dans une règle d'automatisation qui exécute ensuite une certaine action sur la commande (comme la définition d'un service d'expédition et d'un type de colis personnalisé, ou l'ajustement du poids de la commande pour compenser les matériaux d'emballage spéciaux).
Vous pouvez ajouter des identifications aux commandes manuellement ou automatiquement.
Il existe deux façons d'ajouter manuellement des identifications à vos commandes :
Dans les Détails de la commande
Dans la grille des commandes
Identification de masse
Vous pouvez également ajouter des identifications à plusieurs commandes à la fois en utilisant Appliquer l'action de masse sous le menu Autres actions. Toutefois, cette méthode n'applique qu'une seule identification à la fois aux commandes sélectionnées.
Il existe trois manières de configurer ShipStation pour ajouter automatiquement des identifications aux commandes, soit identifier des produits, identifier des clients ou utiliser des règles d'automatisation.
Si une commande comprend un produit que vous avez identifié dans ShipStation, l'identification du produit s'appliquera à cette dernière.
ShipStation ajoutera alors l'identification du produit aux commandes contenant ce produit lors de leur importation dans Shipstation.
Si une commande provient d'un client que vous avez identifié dans ShipStation, l'identification du client s'appliquera à la commande.
ShipStation ajoutera alors l'identification du client aux commandes de celui-ci lors de leur importation dans Shipstation.
Les règles d'automatisation peuvent appliquer des identifications aux commandes lorsqu'elles sont importées en fonction des critères que vous avez définis.
Définissez l'action de la règle comme Ajouter une identification... et sélectionnez la ou les identifications que vous souhaitez que la règle ajoute.
Besoin de plus d’informations sur les règles d’automatisation?
Consultez Règles d'automatisation pour en savoir plus sur le fonctionnement des règles d'automatisation dans ShipStation.
Suppression des identifications des registres de produits et de clients
Pour supprimer des identifications appliquées à des produits ou des clients, utilisez le menu Identification dans l'onglet correspondant et désélectionnez l'identification dans la liste. La suppression d'identifications appliquées à des produits ou des clients n'aura aucun effet sur les commandes existantes, mais elle empêchera les commandes futures d'être identifiées.