Une liste des termes employés dans les guides des produits et leurs définitions dans le cadre de ShipStation.
Termes utilisés dans ShipStation pour décrire des éléments d'interface spécifiques ou des actions entreprises sur la plateforme.
- Menu Actions
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Barre de menus contenant des boutons qui déclenchent des actions spécifiques sur des produits sélectionnés ou une autre fonction dans l'onglet Produits.
- Lot ad hoc
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Un lot créé dans ShipStation lorsque vous créez des étiquettes pour plusieurs commandes sans les ajouter d'abord à un lot normal. Avec les lots ad hoc, ShipStation créé un lot en arrière-plan pour traiter les envois en une seule action, et aussi pour permettre d'imprimer toutes les étiquettes en même temps. Les lots ad hoc sont numérotés et peuvent être trouvés dans
Expéditions > Lots
pour examen ultérieur. - inventaire agrégé
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L'inventaire agrégé est le total des stocks disponibles provenant à la fois de votre stock interne et du stock de toute source d'inventaire externe connectée. Ce nombre est affiché dans la colonne Total disponible de la grille Produits.
- Attribution
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Le processus de réservation de stocks pour vos commandes au statut En attente d'expédition, afin de vous assurer que vous avez toujours suffisamment de stock disponible.
Ce processus est un élément essentiel de notre solution interne de gestion des stocks, parce qu'il précise la différence entre le stock dont vous disposez (« Stock »), le stock dont vous avez besoin pour expédier vos commandes en cours (« Attribué ») et le stock restant que vous pouvez vendre (« Disponible »).
- Stratégie d'attribution
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Votre stratégie d'attribution détermine la façon dont ShipStation réserve (c'est-à-dire attribue) le stock pour vos commandes en attente d'expédition.
Par défaut, ShipStation attribue d'abord le stock à vos commandes les plus anciennes. Mais si vous avez des raisons de donner la priorité à certaines commandes plutôt qu'à d'autres, il est préférable de mettre en place une stratégie d'attribution personnalisée avec des « tâches » qui correspondent à ces priorités.
- API
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API signifie Application Program Interface (interface de programmation d'application). Il s'agit d'un ensemble de protocoles permettant aux applications (comme ShipStation) de communiquer et de partager des renseignements avec d'autres applications ou plateformes.
Les connexions API sont également personnalisées par les développeurs, mais elles fonctionnent inversement au fonctionnement des intégrations de canaux de vente. Au lieu que ShipStation établisse la communication avec le canal de vente (c'est-à-dire pour demander des commandes), l'API possède des « clés » permettant d'accéder à ShipStation et envoie ces commandes dans une boutique manuelle de ShipStation sans que ShipStation n'ait à faire autre chose que de les autoriser.
- Lecture de code-barres
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Mode dans lequel le lecteur « lit » activement ou cherche à valider les numérisations de codes-barres.
Les lectures de recherche peuvent être définies pour les commandes ShipStation dans des statuts particuliers. Les commandes trouvées peuvent être traitées pour Juste afficher, Expédier la ou les commandes, Ajouter une ou plusieurs commandes à un nouveau lot ou Ajouter une ou plusieurs commandes à un lot existant.
Raccourcis clavier :
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Windows : Ctrl + Maj + s
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Mac: Cmd + Maj + s
La lecture de code-barres est une fonctionnalité de l'ancienne version ShipStation uniquement.
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- Portail des retours de marque
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Le portail des retours de marque est une page web avec la marque de votre boutique personnalisée où vos clients peuvent créer leurs propres étiquettes de retour, sans avoir besoin de vous contacter. Pensez-y comme des retours en libre-service.
- Widget de configuration d'envois (WCE)
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Vue de la vignette active de ShipStation montrant toutes les options de paramétrage. La vignette active apparaît dans la barre latérale d'expédition de la grille des commandes, ainsi que dans les fenêtres de détails des commandes et des expéditions.
- boutique personnalisée
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Une boutique personnalisée est une boutique connectée à ShipStation qu'un développeur a personnalisée conformément au Guide de développement de boutique personnalisée de ShipStation.
- affichage personnalisé
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Un affichage personnalisé est un ensemble de filtres activés et de sélections de mise en page dans vos onglets Commandes et Expéditions que vous pouvez enregistrer pour une utilisation ultérieure.
- notification de livraison
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Un courriel envoyé à votre client une fois que ShipStation a reçu une notification de la part du transporteur indiquant que le colis a été livré. La plupart des transporteurs et des services (mais pas tous) prennent en charge l'envoi de cette notification à ShipStation.
- délai de livraison
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Le délai de livraison affichée dans le calculateur de tarifs ou la barre latérale d'expédition est fournie par le transporteur lorsqu'il envoie un tarif à ShipStation pour le service sélectionné. Certains transporteurs affichent le délai de livraison sous forme de nombre de jours, mais certains indiquent une date précise.
Vérifiez auprès de votre transporteur si vous avez des questions sur la raison pour laquelle un service présente un certain délai de livraison.
- intégration directe
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Il s'agit d'une boutique ou d'un transporteur directement intégré à ShipStation. Ces intégrations ont une vignette de marque dans les écrans Configuration de la boutique ou Paramètres Transporteurs.
- Numéro d'enregistrement et d'identification des opérateurs économiques (EORI)
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Code d'identification utilisé pour suivre et enregistrer les informations douanières dans l'UE. Actuellement, toutes les entreprises qui importent ou exportent des marchandises depuis des pays en dehors de l'UE doivent avoir un numéro EORI.
Obligatoire pour expédier des marchandises depuis le Royaume-Uni à partir du 1er janvier 2021.
Vous pouvez ajouter votre numéro EORI aux paramètres internationaux de ShipStation afin de pouvoir l'ajouter aux envois nécessaires.
- Fin de journée
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Le processus dans ShipStation qui manifeste les envois de votre journée pour un transporteur spécifique (USPS appelle ces formulaires SCAN). Le processus de Fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui.
Les manifestes peuvent être au format PDF imprimable ou peuvent être soumis par voie électronique, selon le transporteur auquel le manifeste est destiné.
- Prix total
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Le prix payé pour l'article lui-même (prix unitaire, prix de détail), plus tous les coûts supplémentaires liés à son acquisition. Ces frais peuvent comprendre l'expédition, les droits de douane, les prélèvements, les frais de livraison, l'assurance expédition, les frais juridiques, etc. Additionnez tous ces frais accessoires d'acquisition au prix de l'article lui-même pour obtenir son prix total, tel qu'il est indiqué sur un reçu ou une facture.
Un prix total peut indiquer le prix de la quantité achetée (ainsi, si vous n'achetez qu'une seule unité, le « prix » et le « prix total » peuvent être identiques). Il peut s'agir d'un prix réduit dû à un accord de gros, d'un pourcentage de vente par rapport au prix normal, ou d'un autre prix fixé par un vendeur individuel.
- Remplacements des champs
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Un moyen d'insérer dynamiquement des renseignements sur la boutique, la commande, le client et le produit dans un courriel de confirmation ou sur un bon de livraison. Les remplacements de champs font référence à un élément de données spécifique qui sera unique pour chaque courriel ou bon (comme les numéros de commande, les noms et les adresses des clients, les logos des boutiques et les articles commandés).
- Barre de filtre
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Une barre de menu contenant toutes les sélections de filtres pour un écran spécifique. Les filtres vous permettent d'afficher uniquement les éléments correspondant à vos critères de filtrage et peuvent être appliqués aux commandes, aux expéditions, aux produits et aux clients.
- Traitement d'UGS
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L'UGS utilisée par votre partenaire de traitement pour un article spécifique.
Si l'UGS de traitement est différente de l'UGS de votre produit, saisissez l'UGS de traitement dans le champ UGS de traitement du produit dans l'onglet Expédition du détail du produit. ShipStation enverra ensuite le UGS de traitement lorsque vous soumettrez la commande pour traitement.
- Code du système harmonisé de tarifaire (code HTS)
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Également connu sous le nom de code de liste tarifaire harmonisé, il s'agit d'un système de classification des importations à 10 chiffres pour les produits commercialisés à l'échelle l'international. Un code HTSUS ressemble à un code SH pour les six premiers chiffres et a ensuite quatre derniers chiffres différents. Cette description de marchandise reconnue au niveau international est établie par la Commission du commerce international (CCI) des États-Unis.
Vous pouvez ajouter des codes harmonisé à vos déclarations en douane soit manuellement dans les détails de la commande, soit en les ajoutant aux détails du produit. Bien qu'il ne soit pas toujours requis, il est recommandé pour les expéditions internationales. Tous les importateurs américains doivent connaître et utiliser les bons codes HTSUS parce que cette classification constitue la base de l'évaluation des droits sur les marchandises.
Voir également les codes du système harmonisé.
- Codes du Système harmonisé (Code HS)
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Un système international normalisé de noms et de numéros utilisé pour classer les produits commercialisés à l'échelle mondiale. Les codes sont requis sur les formulaires de déclaration des douanes CN22 et CN23 pour les marchandises envoyées vers d'autres pays. Chaque groupe de produits est identifié par un code à six chiffres servant à déterminer les taux de droits et d'imposition pour des types de produits spécifiques. Le système a été développé par l'Organisation mondiale des douanes et est utilisé par plus de 200 pays comme fondement de leurs tarifs douaniers.
Voir également le code du système harmonisé de tarifaire.
Dans ShipStation, vous pouvez ajouter le code HS d'un produit aux détails du produit afin qu'il soit automatiquement renseigné dans vos documents douaniers. Vous pouvez également l'ajouter manuellement aux déclarations douanières d'un envoi avant de créer votre étiquette.
- touches de raccourci
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Également appelés touches rapides ou raccourcis clavier, les touches de raccourci sont des combinaisons de touches qui vous permettent d'effectuer rapidement des tâches spécifiques sans utiliser votre souris pour cliquer sur un élément de l'interface utilisateur. Allez dans le menu Aide et sélectionnez Raccourcis pour obtenir une référence complète des raccourcis clavier disponibles dans ShipStation.
- Numéro de transaction internationale (ITN)
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Le numéro attribué à une expédition confirmant que le système d'exportation automatisé (AES) a accepté les informations électroniques sur l'exportation (EEI) et les a conservés dans ses dossiers. Chaque expédition AES doit avoir un numéro ITN unique.
Aux fins du dépôt d'AES, une expédition est l'ensemble des marchandises (quel que soit le nombre de colis) déposées auprès de l'USPS le même jour par une partie principale intéressée américaine (USPPI) à un destinataire. L'USPS définit l'USPPI comme « la personne ou l'entité juridique aux États-Unis qui reçoit le principal avantage, monétaire ou autre, de la transaction d'exportation ». (Source : USPS)
Vous pouvez ajouter votre numéro ITN aux paramètres internationaux de ShipStation.
- flux de courrier
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La fonction de traitement du courrier, ou le total de courrier physique du point d'acceptation au point de livraison. Les fonctionnalités de suivi et de notification client de ShipStation peuvent être déclenchées par le statut d’un envoi dans le flux de courrier.
- Boutique manuelle
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Une boutique que vous pouvez créer dans ShipStation pour conserver les commandes manuelles (commandes que vous créez directement dans ShipStation ou par importation de CSV, plutôt que de les importer d'une boutique connectée). Vous pouvez créer autant de magasins manuels que vous le souhaitez.
- mise en correspondance
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Méthode utilisée dans ShipStation pour attribuer une donnée spécifique d’une source à son champ correspondant dans ShipStation. Comme dans la « Mise en correspondance des champs » pour les importations de commandes et la « Mise en correspondance des services » pour les règles d'importation.
- place de marché
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Une place de marché est une plateforme qui permet aux vendeurs tiers de vendre leurs biens ou services. En général, ils répertorient les produits de nombreuses catégories et de plusieurs vendeurs. Parmi les exemples de marchés avec lesquels ShipStation s'associe figurent Amazon, eBay, Walmart et Etsy.
Les places de marché diffèrent des boutiques de commerce électronique parce qu'elles prélèvent un pourcentage de la vente. Voir aussi « canal de vente ».
- Colis multiples
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Dans ShipStation, il s'agit d'une expédition unique qui contient plusieurs colis. Une étiquette est imprimée pour chaque colis et chaque étiquette a un numéro de suivi unique qui est lié à un numéro de suivi principal. Seul le numéro de suivi principal est affiché dans ShipStation.
Tous les transporteurs ne prennent pas en charge la création d’envois multi-colis.
- Traitement du langage naturel (TLN)
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Une forme d'intelligence artificielle qui analyse le langage humain pour aider les machines à comprendre et à communiquer avec la parole humaine.
Dans ShipStation, cette fonctionnalité vous permet de saisir les informations d'expédition d'un client sous forme de bloc de texte pour que ShipStation puisse extraire les informations appropriées et les insérer dans les champs appropriés.
- Stock disponible
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Stock disponible fait référence au nombre d'articles qui sont disponibles et attribués pour traiter les commandes.
- ancienneté de la commande
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L'ancienneté de la commande est déterminée par le temps qui s'est écoulé entre la date de paiement de la commande et la date de création de l'étiquette.
- renseignements au niveau de la commande
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Renseignements spécifiques à la commande (par opposition aux renseignements sur le produit), comme la date de la commande, le total de la commande, la taxe payée, etc.
- registre de commande
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Objet de données qui contient toutes les informations d’une commande. Pour afficher l'intégralité d'un enregistrement de commande, ouvrez les détails de la commande dans la grille Commandes.
- Grille de commandes
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Sur la page Commandes, la grille ou la disposition des lignes et des colonnes contenant vos commandes et les détails associés à chaque commande.
- source de la commande
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C'est de là que viennent vos commandes sur ShipStation. Les commandes peuvent provenir de plusieurs sources :
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Importé à partir d'une boutique connectée (intégration directe ou boutiques personnalisées)
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Importé à partir d'un fichier CSV ou délimité par des tabulations
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Commandes manuelles (commandes créées directement dans ShipStation)
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Créé via l'API ShipStation
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- identification de commande
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Une identification codée par couleur avec une étiquette personnalisée que vous pouvez ajouter aux commandes pour vous aider, vous ou votre personnel, à identifier quelque chose concernant cette commande. Les identifications peuvent aussi être utilisées comme critère d'automatisation pour déclencher certaines actions.
- Détail au niveau du colis (PLD)
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Les données relatives aux expéditions et aux colis concernant les expéditions traitées depuis votre dernier traitement de fin de journée. Ce sont les données qu'UPS WorldShip envoie à UPS.
- produits parents
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Un produit invendable qui fait office de produit primaire à des fins de production de rapports et qui contient les produits variants qui lui appartiennent.
Les produits parents doivent avoir une UGS unique.
Les produits parents sont des produits génériques, non achetables, qui servent à regrouper des variantes pour établir des rapports et à transmettre des paramètres au niveau du produit à leurs variantes. Comme il n'est pas possible d'acheter un produit parent, ils ne peuvent pas être associés à des unités de stocks.
Les produits parents s'afficheront dans votre liste de produits avec leurs produits variants imbriqués ci-dessous. Les produits parents ne s'afficheront pas dans la section Stock.
- liste de prélèvement
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Un document utile qui vous indique le nombre d'articles nécessaires pour traiter une ou plusieurs commandes.
ShipStation vous permet de créer des listes de prélèvement à partir de plusieurs endroits dans l'application. En règle générale, vous pouvez créer une liste de prélèvement partout où vous pouvez imprimer.
- point de vente (PDV)
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Logiciel qui permet à la boutique en ligne d'accepter des transactions.
ShipStation n'interagit pas avec votre PDV.
- fournisseur d’affranchissement
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Le fournisseur auprès duquel vous achetez votre affranchissement. Ce fournisseur peut être ou ne pas être le même que le transporteur qui récupère ou livre le colis (bien que dans la plupart des cas, il le soit).
Par exemple :
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Stamps.com est un fournisseur de services postaux, tandis que USPS est le transporteur.
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ShipStation Carriers est un fournisseur de services postaux, tandis que DPD, Parcelforce et Evri sont les coursiers.
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- station de travail d'impression
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Le poste de travail de l'imprimante est l'ordinateur auquel vos imprimantes sont physiquement connectées via un port USB. ShipStation Connect doit être installé et exécuté sur le poste de travail de l'imprimante (mais pas sur les postes de travail autres que l'imprimante) pour imprimer des documents via ShipStation Connect.
- alias de produit
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Un alias indique à ShipStation que différentes UGS représentent le même produit. Cette fonctionnalité permet d'établir des rapports et d'autres paramètres du produit. Les alias de produit peuvent être attribués aux produits autonomes ou aux variantes de produits (mais pas aux produits parents).
- renseignements au niveau du produit
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Renseignements spécifiques au produit (par opposition aux renseignements au niveau de la commande). Notamment l'UGS, le nom de l'article, l'emplacement dans l'entrepôt, la quantité, et le prix unitaire.
- registre de produit
-
L'objet de données qui contient toutes les informations relatives à un produit dans la grille Produits. Par défaut, un registre de produit est créé dans ShipStation lorsqu'une commande est importée avec un article qui n'a pas déjà un registre de produit et que les paramètres du canal de vente sont configurés en conséquence.
- grille de produits
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Les lignes et les colonnes qui affichent les données des produits sur l'écran Produits. Il s'agit d'une représentation visuelle des registres de notre base de données. La grille de produits est personnalisable de la même manière que les grilles de commandes et d'expéditions.
- affichages de produit
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La section de la barre latérale gauche dans l'onglet Produits. Permet de visualiser les registres de produits, les groupes prédéfinis, les catégories de rapports et les stocks dans des grilles distinctes.
- calculateur de tarifs
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Le calculateur de tarif vous permet de saisir les détails de l'expédition (comme les codes postaux, le service et le poids) pour afficher et comparer les tarifs disponibles pour les transporteurs que vous avez dans ShipStation.
- reconfigurer
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Un moyen de mettre à jour ou de renouveler une connexion à un magasin dans ShipStation sans connecter un nouveau magasin. Cela est utile si l'authentification de votre magasin ou les clés/les jetons ont changé. Il est également parfois utilisé comme étape de dépannage lorsque vous rencontrez des problèmes de connexion du magasin ou d'importation de commandes.
- Autorisation de retour de marchandise (RMA)
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Numéro d'autorisation ou séquence de caractères (généralement) qui doit être affiché ou inclus dans l'emballage d'un produit retourné. Cela fait partie du processus de retour d'un produit pour recevoir un remboursement, un remplacement ou une réparation.
Également appelée autorisation de retour (RA) ou autorisation de retour de biens (RGA).
- canal de vente
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Un canal de vente est une plateforme par laquelle vous vendez vos produits.
Dans ShipStation, ce terme fait référence à un panier (comme Shopify) ou à une place de marché (comme Amazon) que vous connectez à ShipStation, soit via l'intégration directe, la boutique personnalisée, soit via l'API ShipStation. Souvent, les termes « boutique » et « canal de vente » sont utilisés de manière interchangeable.
- mise en correspondance des services
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Le processus qui consiste à demander à ShipStation d'attribuer automatiquement un service d'expédition spécifique à une commande lorsqu'elle est importée avec un service spécifique demandé par le canal de vente. Cela automatise le processus de sélection des services et des colis et vous permet d'expédier des commandes en moins d'étapes.
- Adresse de l’expéditeur
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L'adresse à partir de laquelle vos colis sont expédiés. Les fournisseurs d'affranchissement ont besoin de ces renseignements avant d'envoyer un tarif ou de créer une étiquette. L'adresse de l'expéditeur dans vos paramètres peut également avoir une adresse de retour unique, qui sera l'adresse imprimée sur l'étiquette.
Vous pouvez ajouter autant d'emplacements d'expédition que nécessaire dans ShipStation.
- notifications d'expédition
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Un courriel que ShipStation envoie à votre client une fois que vous avez créé l'étiquette pour son envoi. Cette option est désactivée par défaut. Vous pouvez également configurer l'envoi de la notification à un moment ultérieur, par exemple une heure après la création de l'étiquette ou lorsque l'envoi arrive dans le flux de courrier.
- registre d'expédition
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L'objet de données contenant toutes les informations relatives à un envoi. Les registres d’expédition sont affichés dans la grille d’expédition et dans les détails de la commande correspondante.
Les registres d'expédition sont créés lorsque vous créez une étiquette.
- Widget de registre d'expédition
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Le widget dans ShipStation qui contient les détails de l'étiquette d'expédition, le numéro et le statut de l'expédition, le numéro de suivi de l'étiquette, et un menu d'action pour l'expédition.
Le widget s'affiche dans la barre latérale d'expédition de la grille des commandes, ainsi que les écrans Détails de la commande et Détails de l'expédition, dès qu'un registre d'expédition est créé pour une commande.
- UGS
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UGS signifie de unité de gestion de stock. Le code d'identification alphanumérique unique d'un commerçant pour chaque produit qui peut être acheté. Les UGS diffèrent des codes universels des produits (CUP) en ce qu'ils ne sont pas universels. Cela signifie que chaque détaillant dispose d'un ensemble unique d'UGS pour assurer le suivi de ses marchandises.
Les registres de produits dans ShipStation sont identifiés par défaut à l'aide de l'UGS (si vous n'utilisez pas d'UGS, cela peut être modifié pour que les registres de produits soient identifiés par le nom du produit à la place).
- produit autonome
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Type de produit par défaut dans ShipStation. Un type de produit autonome n'est lié à aucun autre produit.
- client survivant
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Le fichier client actif qui subsiste après que plusieurs fichiers clients similaires ou redondants ont été combinés ou fusionnés en un seul.
- Numéro d'identification du contribuable (NIC)
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Les numéros d'identification du contribuable identifient rapidement votre entreprise et effectuent le suivi de ses activités fiscales connexes. Les exemples contiennent le numéro d'identification de l'employeur (EIN) aux États-Unis, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), le guichet unique pour les importations (IOSS), l'enregistrement et l'identification des opérateurs économiques (EORI).
Vous pouvez ajouter votre numéro TIN dans les paramètres internationaux de ShipStation. Consultez notre article sur les identifiants fiscaux pour en savoir plus.
- limitation
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La limitation est le processus qui consiste à limiter le nombre de demandes que vous (ou votre développeur autorisé) pouvez soumettre à une opération donnée dans une période de temps donnée. Certaines plateformes de canaux de vente peuvent limiter le nombre de demandes qu'elles acceptent de la part de plateformes tierces comme ShipStation.
- CUP
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Signifie code universel des produits. Le CUP est une « symbologie de code-barres Å attribuée uniquement aux « articles commerciaux » pour aider à faire le suivi des articles au point de vente de façon automatisée.
Les informations sur le produit de ShipStation permettent d'ajouter un UPC, et vous pouvez utiliser un scanner de codes-barres dans la recherche avancée pour trouver les commandes contenant ces produits, ainsi que dans le cadre du flux de travail Vérifier et imprimer de ShipStation.
- variantes de produits
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Un produit vendable qui appartient à un produit parent. Ce type de produit hérite de tous les paramètres par défaut du produit définis dans les détails du produit parent.
Les variantes sont des produits chapeautés par un Parent et peuvent être configurées avec des stocks, tout comme les produits autonomes. L'inventaire sera décompter des produits individuels lorsque vous les expédiez.
Les variantes de produits seront imbriquées sous leur produit parent dans la grille des produits. Elles s'afficheront également individuellement dans la section Inventaire de votre onglet Produits.
- widget
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Application ou composant d'une interface utilisateur graphique (GUI) qui permet à un utilisateur de lire, de modifier ou d'interagir avec un ordinateur, d'effectuer une fonction ou d'accéder à un service.
Chaque widget facilite un type spécifique d'interaction utilisateur-ordinateur et apparaît comme une partie visible de l'interface graphique de l'application.
Les widgets qui prennent en charge l'interaction avec l'utilisateur comprennent des menus déroulants, des icônes, des étiquettes, des boutons et des cases à cocher. D'autres, comme les fenêtres, les panneaux et les onglets, servent de conteneurs qui regroupent les widgets qui leur sont ajoutés.
Termes généralement utilisés dans le processus de commerce électronique et d'expédition que vous pourriez rencontrer ou que vous devez comprendre lors de l'utilisation de ShipStation.
- ASIN
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ASIN signifie Amazon Standard Identification Number (numéro d'identification standard Amazon). Il s’agit d’un bloc unique de 10 lettres et/ou de chiffres qui identifient vos articles d'Amazon. Trouvez l'ASIN sur la page de renseignements sur le produit de l'article sur Amazon.com. Pour les livres, l'ASIN est identique au numéro ISBN, mais pour tous les autres produits, un nouvel ASIN est créé lorsque l'article est téléchargé dans le catalogue d'Amazon.
Les ASIN peuvent servir à rechercher des articles dans le catalogue d’Amazon. Si vous connaissez l'ASIN ou l'ISBN de l'article que vous recherchez, saisissez-le dans la boîte de recherche (qui se trouve en haut de la plupart des pages), cliquez sur le bouton Rechercher et, si l'article est répertorié dans le catalogue d'Amazon, il s'affichera dans vos résultats de recherche. Par exemple, l'ASIN pour le jeu Monopoly de Hasbros est B00005N5PF. Source
- Vérification automatique des colis (VAC)
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Le United States Postal Service (USPS) a mis au point le système de vérification automatisée des colis (VAC) pour gérer les écarts d'affranchissement (étiquettes d'affranchissement sous-payées et surpayées) de manière automatisée. Le système de VAC tient compte de l'affranchissement payé pour chaque colis domestique, en fonction du poids, des dimensions, du type de colis, du service postal et des codes postaux d'origine et de destination.
- Formulaire CN22 (CN22)
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Un formulaire de déclaration des douanes est requis pour les expéditions internationales, notamment pour les colis en provenance ou à destination de l'extérieur de l'UE. Ces formulaires contiennent des renseignements sur les marchandises que vous expédiez, notamment les marchandises qui se trouvent à l'intérieur de votre colis, leur valeur, les noms de l'expéditeur et du destinataire, et toutes les parties concernées par l'expédition. Les autorités douanières se servent de ces formulaires pour déterminer l'imposition, les droits d'importation, la sécurité, la santé publique et la protection de l'environnement.
Ces documents sont scannés; si les descriptions ne correspondent pas au contenu, vous risquez une amende pouvant atteindre 100 % de la valeur de la marchandise.
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Vérifiez auprès de votre administration fiscale nationale pour obtenir un aperçu de tous les pays de l'UE. Prenez également note de toutes les régions où des exceptions peuvent s’appliquer. Certaines régions de l'UE ne font pas partie de la zone douanière de l'UE, mais les envois vers ces régions sont toujours soumis au contrôle douanier. Ainsi, vous devez toujours y contenir une déclaration des douanes CN22 ou CN23.
Utilisez un formulaire CN22 pour les documents d'une valeur inférieure à 500 $ CAD et consultez la page Documents douaniers requis de Postes Canada pour obtenir le bon formulaire pour les documents d'une valeur supérieure à 500 $ CAD.
REMARQUE : vous pouvez remplacer un CN23 par un CN22, mais pas l'inverse.
- Formulaire CN23 (CN23)
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Un formulaire de déclaration des douanes est requis pour les expéditions internationales, notamment pour les colis en provenance ou à destination de l'extérieur de l'UE. Ces formulaires contiennent des renseignements sur les marchandises que vous expédiez, notamment les marchandises qui se trouvent à l'intérieur de votre colis, leur valeur, les noms de l'expéditeur et du destinataire, et toutes les parties concernées par l'expédition. Les autorités douanières se servent de ces formulaires pour déterminer l'imposition, les droits d'importation, la sécurité, la santé publique et la protection de l'environnement.
Ces documents sont scannés; si les descriptions ne correspondent pas au contenu, vous risquez une amende pouvant atteindre 100 % de la valeur de la marchandise.
Vérifiez auprès de votre administration fiscale nationale pour obtenir un aperçu de tous les pays de l'UE. Prenez également note de toutes les régions où des exceptions peuvent s’appliquer. Certaines régions de l'UE ne font pas partie de la zone douanière de l'UE, mais les envois vers ces régions sont toujours soumis au contrôle douanier. Ainsi, vous devez toujours y contenir une déclaration des douanes CN22 ou CN23.
Consultez la page Documents douaniers requis de Postes Canada pour obtenir le bon formulaire pour les documents d'une valeur supérieure à 500 $ CAD.
REMARQUE : vous pouvez remplacer un CN23 par un CN22, mais pas l'inverse.
- Facture commerciale
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Une facture commerciale décrit l'entente conclue entre l'expéditeur et le destinataire. Cela comprend le nom de la personne responsable de l'expédition ainsi que les droits et les taxes (indique également s'ils ont déjà été payés ou non).
Les factures commerciales sont généralement créées pour les envois internationaux qui utilisent des transporteurs privés (comme FedEx, DHL Express et UPS).
- CSV
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CSV signifie « comma-separated values » (valeurs séparées par des virgules). Ce type de fichier tableur est souvent utilisé par ShipStation (et plusieurs de nos partenaires d'intégration) pour importer et exporter vos données ShipStation pour les commandes, les produits et les rapports.
- CUPS
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CUPS signifie Common Unix Printing System (système modulaire d'impression numérique). C'est la méthode Mac OS pour gérer les travaux d'impression et les préférences d'impression.
- Livré sur place (DAP)
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L'expéditeur est responsable des frais de transport, mais n'est pas responsable du paiement des taxes associées à cette expédition. Les agents des douanes se serviront des renseignements fournis sur la facture et les déclarations en douane pour régler les frais.
L'inverse de DDP. Voir DDU similaire. Voir aussi INCOTERM.
- Droits de livraison payés (DDP)
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L'expéditeur est responsable de l'expédition et du paiement des droits, taxes et/ou frais associés à l'expédition. Les DDP et les DDU/DAP sont des incoterms.
L'inverse de DDU et de DAP. Voir INCOTERM.
- Droits de livraison non payés (DDP)
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L'expéditeur est responsable des frais de transport, mais n'est pas responsable du paiement des droits, des taxes et/ou frais associées à cette expédition. Les agents des douanes se serviront des renseignements fournis sur la facture et les déclarations en douane pour régler les frais.
L'inverse de DDP. Voir DAP similaire. Voir aussi INCOTERM.
- seuil de minimis
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Les seuils de minimis sont utilisées dans le cadre de l'expédition internationale. Il s'agit d'un seuil d'évaluation pour les importations où aucune taxe ou droit n'est perçu et où les procédures de dédouanement sont minimales pour les expéditions dont la valeur est inférieure au seuil de minimis. Les seuils de minimis varient d'un pays à l'autre.
Par exemple, les importations aux États-Unis sont soumises à des droits de douane et taxes lorsque la valeur est supérieure au seuil de minimis de 800 $ USD.
- poids volumétrique (DIM)
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Le poids dimensionnel, également connu sous le nom de poids volumétrique, est une technique de tarification pour le transport commercial (y compris les services postaux et de coursiers) de colis plus volumineux et plus légers. Le poids DIM utilise un poids estimé calculé à partir de la longueur, de la largeur et de la hauteur d'un colis, divisé par un diviseur spécifique déterminé par le transporteur.
Si le poids DIM s'applique à votre colis, le transporteur comparera le poids DIM et le poids réel et facturera le plus élevé des deux pour l'étiquette.
- Données électroniques préalables (EAD)
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Exigence douanière selon laquelle les renseignements concernant l'expéditeur, le destinataire et le contenu du colis doivent être regroupés sous forme numérique et envoyés aux autorités douanières du pays de destination. La Chine et les États-Unis ont adopté une loi introduisant cette exigence pour renforcer la protection des frontières, et d'autres pays leur emboîteront sans doute le pas dans les années à venir.
- Échange de données informatisées (EDI)
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Une méthode pour transmettre des renseignements dans un format numérique normalisé. UPS a recours à l'EDI pour transmettre les documents douaniers par voie électronique. « EDI » sera imprimé sur les étiquettes UPS pour indiquer que les données ont été soumises électroniquement.
Certaines plateformes a recours également à l'EDI pour transmettre des commandes de vente, des bons de commande et d'autres types d'informations. Pour les plateformes de vente qui ont recours à l'EDI, vous devez utiliser l'un de nos fournisseurs de solutions pour importer leurs commandes dans ShipStation.
- Documents commerciaux électroniques (ETD)
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Une méthode de transmission électronique des documents douaniers, utilisée principalement par FedEx. Les lettres « ETD » seront imprimées sur les étiquettes FedEx pour indiquer que vos données ont été soumises électroniquement. Pour FedEx International Ground, les lettres « ETD » s'afficheront dans une boîte noire sous l'icône du service d'expédition.
- Étiquettes intégrées
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Étiquettes qui sont imprimées avec le bon de livraison sur la même feuille.
- Termes du commerce international (INCOTERM)
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Les Incoterms ou termes de commerce international sont une série de termes commerciaux prédéfinis qui se rapportent au droit commercial international. Publiés par la Chambre de commerce internationale (CCI), ces termes sont largement utilisés dans les transactions commerciales internationales ou les processus d'approvisionnement, et leur utilisation est encouragée par les conseils commerciaux, les tribunaux et les avocats internationaux. Ces termes existent à titre de norme internationale pour protéger les acheteurs et les vendeurs et pour réglementer les modalités de paiement pour le destinataire des marchandises.
Voir DDP, DDU et DAP pour des exemples d'INCOTERM.
- Autres matériaux réglementés (ORM-D)
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Un type d'étiquette qui identifie certaines matières potentiellement dangereuses qui ont des exigences particulières en matière d'expédition et de manipulation. Ces matériaux présentent un risque limité lors du transport en raison de leur quantité et de leur emballage. En règle générale, ils ne concernent que le transport intérieur aux États-Unis. EX : laque, vernis à ongles, médicaments, détergents, carburants, ouvre-drains, briquets, etc.
ShipStation ne dispose pas actuellement d'une méthode intégrée permettant d'ajouter ORM-D aux étiquettes des fournisseurs d'affranchissement. Cependant, certains transporteurs peuvent prendre en charge l’option « Cet envoi contient des marchandises dangereuses » de ShipStation.
- facturé à l'utilisation
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Également appelé facturé à la numérisation. Ces étiquettes ne vous sont pas facturées tant que le transporteur ne les a pas scannées dans le flux de courrier. UPS et FedEx sont des étiquettes de paiement à l'utilisation, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de les annuler pour obtenir un remboursement s'ils ne sont pas utilisés.
- Logistique tierce (3PL)
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Une entreprise qui fournit des services externalisés de gestion de la chaîne d'approvisionnement et de logistique à ses clients. Les services comprennent entre autres la gestion des stocks, le prélèvement, l'emballage, l'expédition et la gestion des retours. Les termes 3PL et traitement sont souvent utilisés de manière interchangeable.
- Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)
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La taxe sur la valeur ajoutée, également appelée taxe sur les produits et services (TPS), est une taxe de consommation basée sur la valeur des biens et mise en œuvre en tant que taxe à l'utilisation. La TVA intervient habituellement en cas d'expédition internationale vers des pays qui imposent des droits de douane et des taxes aux destinataires sur les marchandises importées. La TVA peut être récupérée pour les expéditions commerciales uniquement par un destinataire immatriculé à la TVA; la TVA varie de 5 à 25 % selon les pays.
Les expéditions vers certains pays sont souvent assujetties à des droits de douane/taxes, comme la TVA. ShipStation offre la possibilité d'imposer les frais à l'expéditeur (DDP), plutôt qu'au destinataire, si le transporteur propose cette option.