Stocks dans ShipStation

ShipStation offre deux options pour les stocks :

Si vous recourez simultanément aux options internes et externes, ou à plusieurs sources de stocks externes, vous pouvez également afficher le stock global dans ShipStation.

Comment fonctionne les stocks externes

Pour les canaux de vente tels que Shopify et RithumShipStation peut afficher la quantité en inventaire directement dans la barre latérale d'expédition d'une commande spécifique et la fenêtre Détails de la commande. De cette façon, vous savez toujours quel est votre inventaire disponible pour ces articles. Ce nombre est indiqué à côté des éléments de la commande pour vous aider à déterminer s'il est possible d'expédier la commande.

Écran des détails de la commande avec les champs Disponible et En stock s'affichent dans la colonne Stock pour les articles commandés.

ShipStation sert d'un aperçu de vos stocks externes.

Le champ Stocks indique le nom de la source de stocks sélectionnée pour les adresses d'expéditeur.

La façon dont vous connectez votre solution d'inventaire à ShipStation dépendra des plateformes que vous utilisez. Pour certains (comme Rithum), vous connectez d’abord vos marchés ou votre boutique à la plate-forme de gestion des inventaires, puis connectez la plate-forme de gestion des inventaires à ShipStation en tant que canal de vente unique. Lorsque vos commandes sont expédiées, ShipStation signale l'expédition au canal connecté et la plateforme de gestion des inventaires signale ensuite à la boutique ou à la place de marché connectée que la commande a été expédiée et diminue les inventaires en conséquence. Pour certains (comme Rithum), vous connectez d’abord vos marchés ou votre boutique à la plate-forme de gestion des inventaires, puis connectez la plate-forme de gestion des inventaires à ShipStation en tant que canal de vente unique. Lorsque vos commandes sont expédiées, ShipStation avertit le canal connecté de l'expédition. La plateforme de gestion des stocks signale ensuite à la boutique ou à la place de marché connectée que la commande a été expédiée et décompte les inventaires en conséquence.

Les commandes de la boutique arrivent dans Rithum, puis dans ShipStation. Les notifications reviennent à Rithum, puis aux boutiques.

Toutefois, si vous utilisez l'un de nos partenaires API, comme Finale Inventory, le processus de connexion est différent. Le cas échéant, vous connectez vos places de marché et vos canaux de vente à la plateforme de stocks et à ShipStation. ShipStation importe les commandes de vos canaux de vente comme d'habitude et signale ceux-ci lorsque la commande est expédiée. Le cas échéant, le canal de vente signaler ensuite la plateforme de stocks de l'expédition afin que la plateforme de stocks puisse décompter les stocks au besoin.

Les commandes de Woo Commerce sont transmises à ShipStation, les données de commande et les notifications à Finale. Ils envoient les données des stocks à ShipStation, qui renvoie les notifications à Woo Commerce.

Dans les deux cas, ShipStation effectue un appel d'API déterminé au système de gestion des stocks pour demander le décompte des stocks uniquement lorsque vous consultez la commande dans ShipStation.

Intégrations de boutiques avec capacités de stocks

Ce tableau répertorie les canaux de vente avec lesquels ShipStation s'intègre et qui offrent également des fonctionnalités d'inventaire. Le tableau indique si la boutique peut également envoyer les quantités en inventaire à ShipStation.

Solutions de stocks externes

Ce tableau présente une liste de solutions de stocks externes que vous pouvez intégrer à ShipStation et indique si cette intégration envoie également l'état des stocks à visualiser dans ShipStation.

Partenaires de traitement avec affichage des stocks

Ce tableau présente la liste des partenaires de traitement intégrés qui ont des capacités de stocks, ainsi que s'ils envoient l'état des stocks à afficher dans ShipStation.

Site Web du partenaire

Directives de connexion

Afficher l'état des stocks

Traitement par Amazon (FBA)

Connecter FBA

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Shipwire

Connecter Shipwire

Marque en forme de X rouge. Fonctionnalité non supportée. Non.

Solution des stocks internes de ShipStation

La solution de gestion des stocks internes de ShipStation comprend quatre fonctionnalités principales :

  1. Suivre et gérer vos niveaux de stock

    La section Stocks de l'onglet Produits affiche vos niveaux de stocks. Configurez vos niveaux de stocks initiaux en important un fichier CSV et ShipStation décomptera le stock lorsque vous expédierez vos commandes. Réapprovisionnez vos stocks en quelques clics dans l'interface ou en mettant à jour un fichier CSV.

  2. Signaler les niveaux de stocks inférieurs ou égaux à certains seuils

    Définissez des seuils pour l'ensemble du compte ou pour chaque UGS. Lorsque les niveaux de stocks atteindront cette quantité, la grille de stocks affichera des icônes d'alerte signalant qu'il est temps de vous réapprovisionner.

  3. Appliquer d'abord le stock disponible aux commandes de plus haute priorité

    ShipStation réserve le stock disponible pour vos commandes En attente d'expédition à l'aide d'un processus appelé Réservation. Modifier le processus de réservation en définissant votre propre stratégie de réservation pour inclure les tâches qui correspondent à vos priorités de traitement.

  4. Empêcher l'expédition de commandes contenant des articles en rupture de stock

    C'est assez frustrant de créer des étiquettes d'expédition pour des commandes alors que vous n'avez pas le stock nécessaire pour les expédier. Vous pouvez définir ShipStation pour avertir ou bloquer chaque fois qu'il y a une tentative d'expédition d'une commande dont le stock est insuffisant ou inconnu.

  5. Synchronisation des stocks sur plusieurs plateformes

    La fonctionnalité de synchronisation des stocks de ShipStation prend en charge la synchronisation des stocks dans une variété de boutiques, notamment Shopify, Amazon, Etsy, eBay et Walmart, WooCommerce et BigCommerce, avec d'autres intégrations à venir. Pour activer cette fonctionnalité dans votre compte, veuillez remplir notre formulaire de synchronisation des stocks.

Si vous cherchez à résoudre ces problèmes, notre solution de gestion des stocks internes est ce qu'il vous faut! Pour apprendre comment configurer les stocks dans ShipStation, consultez notre guide de configuration de stocks.

Limites des stocks internes de ShipStation :

La gestion des stocks internes de ShipStation ne peut PAS faire ce qui suit :

  • Envoyer des bons de commande aux fournisseurs

  • Envoyer l'état de stocks à tous les canaux de vente. La synchronisation des stocks n'est actuellement disponible qu'avec certaines intégrations.

Plusieurs de nos partenaires de gestion des stocks offrent des fonctions avancées de gestion des stocks. Si vous avez besoin d'une gestion des stocks dépassant les capacités de stocks de ShipStation, veuillez communiquer avec l'un de nos partenaires.