Comment combiner des registres de produits pour des produits identiques.
Combinez plusieurs registres de produits en un seul registre dans ShipStation pour faciliter le suivi de votre produit et établir des rapports précis.
Vous pouvez combiner des produits de deux façons.
-
Option 1 : Tous les produits deviennent des variantes d’un produit parent.
-
Option 2 : Tous les produits deviennent des alias du registre de produit principal.
Le processus est identique pour les deux options, seule la sélection que vous faites à l'étape 3 est différente.
Si vous avez choisi l'option de créer des alias, le registre qui subsiste demeurera dans la grille des produits et tous les registres qui ne subsistent pas seront désactivés. L'historique des commandes précédentes pour les produits qui ne subsistent pas s'affichera désormais dans le registre subsistant. En outre, vous pouvez consulter les alias du ou des produits qui ne subsistent pas dans l'onglet Alias de boutique des détails du produit subsistant.
ShipStation ne vous permettra pas de combiner des produits inactifs. Si vous essayez de combiner un produit inactif avec des produits actifs, la fenêtre contextuelle suivante s'affichera :
Il y a deux façons de résoudre ce problème :
-
Désélectionnez le produit inactif puis poursuivez la combinaison, ou
-
Activez le produit inactif et réessayez la combinaison.
Pour repérer le produit inactif, définissez la colonne Actif à afficher dans la grille Produits et cochez la case Afficher les produits inactifs dans la grille Produits. Les produits actifs seront indiqués d'une coche verte dans la colonne Actif et les produits inactifs ne le seront pas.