Alias de produits

Explique en quoi consiste un alias de produit et comment appliquer un alias à des produits individuellement ou en masse.

Les alias de produit sont un moyen de communiquer à ShipStation que différentes UGS représentent le même produit.

Si vous répertoriez le même produit sur plusieurs canaux de vente avec des UGS différentes, vous pouvez utiliser des alias de produits afin d'assurer le suivi des produits dans ShipStation.

Cas d'utilisation d'alias

Un commerçant vend un produit appelé Delicious Burger sur sa boutique WooCommerce et souhaite ajouter ce produit à sa nouvelle boutique Amazon. L'UGS dans WooCommerce est déjà DB1000 et le registre du produit pour cette UGS existe déjà dans ShipStation.

L'UGS du produit Amazon est Del-Burg, mais si une commande est importée dans ShipStation avec cette UGS, ShipStation créera un nouveau registre de produit. Avant que cela ne se produise, le commerçant ajoute plutôt l'UGS d'Amazon, Del-Burg, comme alias au registre du produit dans ShipStation. Ainsi, ShipStation reconnaîtra que les deux UGS sont le même produit.

Une fois qu'une UGS a été ajoutée en tant qu'alias, ShipStation effectue les opérations suivantes :

  • Empêche la création d'un nouveau registre de produit pour Del-Burg dans ShipStation.

  • Compte les ventes de Del-Burg (alias UGS) comme des ventes de DB1000 (UGS principale) au lieu pour la majorité des rapports de ventes et de produits de ShipStation.

  • Appliquez le DB1000 produit par défaut aux commandes importées avec l'UGS Del-Burg. Cela signifie que toute automatisation de produit n'a pas besoin d'être configurée séparément.

ShipStation n'empêchera toutefois pas l'alias de l'UGS de paraître dans ShipStation. L'UGS Del-Burg s'affichera sur les commandes importées d'Amazon, ainsi que sur les listes de prélèvement et les bons de livraison de la commande. Vous pouvez modifier cette option pour afficher l'UGS principale DB1000 sur les bons de livraison en modifiant les remplacements de champs lorsque vous effectuez des modifications personnalisées. Pour modifier le comportement des listes de prélèvement, sélectionnez UGS du produit dans Options liées au document.

En outre, lorsque le commerçant clique sur le lien Détails du produit dans l'écran Détails de la commande, ShipStation affichera les détails du produit pour DB1000.

Ajouter un alias à un produit

Produits parents et alias d'UGS

Si vous utilisez des types de produits avancés : les produits parents sont des UGS non achetables utilisés à des fins de rapport. La case pour remplacer le nom importé ne s'appliquera pas aux alias d'UGS liés aux produits parents.

Utilisez plutôt un produit autonome dans ShipStation pour remplacer le nom du produit importé depuis un canal de vente.

PROD_Alias_OverrideImportedName_MRK.png

Importation en masse d'alias à partir d'un fichier CSV

Si plusieurs UGS sont associées à un même produit sur plusieurs canaux de vente, vous pouvez ajouter ces UGS en tant qu'alias dans ShipStation. Vous pouvez gagner du temps en téléversant ces alias dans ShipStation en masse à partir d'un fichier CSV. Ce processus de téléversement en masse peut également vous aider à gérer les UGS et les alias préexistants.

Le processus d'importation en masse vous permet d'effectuer les opérations suivantes :

  • Ajouter de nouveaux alias aux produits

  • Modifier un alias (s'il en existe déjà un)

  • Supprimer ou retirer un alias

Nous vous recommandons d'utiliser notre fichier CSV préformaté pour commencer. Ajoutez les informations relatives aux UGS, aux alias et au NomDeLaBoutique à leurs champs respectifs dans le fichier CSV. Le champ Supprimer détermine si un alias est conservé ou supprimé de ShipStation. Vous trouverez ci-dessous plus de renseignements sur chaque champ du fichier CSV.

Champs CSV

  • UGS obligatoire

  • Alias requis (Plusieurs alias par UGS sont possibles, à condition que chacun ait un nom de boutique distinct.)

  • NomDeLaBoutique n'est requis que si celui-ci a été défini lors de la création initiale de l'alias (le NomDeLaBoutique utilisé dans le fichier CSV doit correspondre exactement à celui dans ShipStation. Il ne peut y avoir qu'un seul alias par boutique et par UGS.)

    • Si ce champ est laissé vide, le NomDeLaBoutique sera défini par défaut sur (N'importe quelle boutique) dans ShipStation.

    • L'en-tête de colonne « NomDeLaBoutique » doit être rédigé en un seul mot : NomDeLaBoutique

    • Si vous faites une erreur, modifiez le fichier CSV et téléversez-le à nouveau. ShipStation remplacera les valeurs précédentes, tant que les valeurs des UGS et des alias sont les mêmes.

  • Supprimer facultatif (Saisissez Vrai ou Faux. Vrai supprimera cet alias. Faux est le fichier CSV par défaut. Donc, si le champ est vide, ShipStation le lit comme Faux.)

Une fois le téléversement terminé, vous pouvez consulter les alias de produits de l'une des deux façons suivantes.

  • Dans l’onglet Alias de la boutique, dans l’écran Détails du produit :

    Fenêtre contextuelle Détails du produit autonome. Le premier encadré met en évidence l'onglet Alias de boutique, le deuxième encadré, les Alias de produits. La flèche pointe vers le nom par défaut : (N'importe quelle boutique)
  • Passez le curseur sur le nombre d'alias dans la colonne Alias de la grille Produits :

    Grille Produits. L'encadré rouge met en évidence les alias d'un produit, visibles en passant le curseur sur le nombre d'alias. La flèche pointe au nombre d'alias dans la colonne Alias.

Le fichier CSV d'importation en masse d'alias n'est pas sensible à la casse, mais assurez-vous de bien épeler les UGS et les noms de boutiques!

Remarque

ShipStation ne peut pas encore exporter un fichier CSV d'alias (c.-à-d. un modèle de fichier CSV d'alias avec des alias existants). Cette fonctionnalité sera bientôt disponible!

Importer des alias en masse à partir d'un fichier CSV

Avant de pouvoir importer, vous devez remplir votre fichier CSV d'importation en masse d'alias. ShipStation fournit un exemple de fichier CSV que vous pouvez télécharger et modifier pour vous assurer que votre fichier CSV est bien formaté.

Répétez le processus ci-dessus si nécessaire pour les nouvelles boutiques et les modifications de produits.

Erreurs d'importation en masse d'alias possibles

Les situations suivantes peuvent provoquer des messages d'erreur lors d'un téléversement en masse d'un fichier CSV d'alias. Habituellement, le message indique quelle ligne du fichier CSV contient l'erreur.

  • Créer de nouveaux produits par le biais d'importation en masse d'un fichier CSV d'alias : une UGS qui n'existe pas encore ne créera pas de nouveau produit, mais elle déclenchera un message d'erreur. Pour créer des registres de produits en en masse, veuillez consulter notre article Ajouter des produits en masse bloc en important un fichier CSV.

  • Colonnes et en-têtes incorrects dans le fichier CSV d'importation en masse d'alias : veuillez télécharger et utiliser le modèle du fichier CSV disponible dans la fenêtre contextuelle d'importation des alias de produits. Par exemple, l'en-tête de la colonne NomDeLaBoutique doit être rédigé en un seul mot : NomDeLaBoutique.

  • Vous essayez de supprimer un alias déjà supprimé d’une boutique.

  • Vous essayez de téléverser un alias qui existe déjà dans une boutique.

  • La valeur du champ NomDeLaBoutique ne correspond pas exactement au nom de votre boutique.

  • Un alias dans le fichier CSV téléchargé constitue un doublon d'une autre UGS ou d'un alias dans cette boutique. (Une exception est faite lorsque la combinaison alias/boutique est différente. La combinaison alias/boutique doit être unique.)

  • Le champ UGS est vide (c.-à-d. qu'il n'y a pas d'UGS à faire correspondre à un alias).

  • Une UGS existante est utilisée dans un champ d'alias : le cas échéant, utilisez la fonction Combiner des produits pour regrouper l'UGS et l'alias existantes avec une UGS existante dans ShipStation.