Que sont les types de produits avancés, comment les activer et comment utiliser les produits parents et variants.
Les types de produits vous aident à différencier et à créer des liens entre vos produits. ShipStation propose trois types de produits parmi lesquels choisir :
-
Autonome : Un produit individuel qui n'est pas lié à d'autres produits.
-
Parent : un produit invendable qui fait office de produit primaire à des fins de production de rapports et qui contient les produits variants qui lui appartiennent.
-
Variant : un produit vendable qui appartient au produit parent et hérite de tous les paramètres par défaut du produit définis dans les détails du produit parent.
Par défaut, tous les produits sont des produits autonomes. Cela signifie tout simplement qu’ils ne sont pas liés à d’autres registres de produits dans ShipStation. Toutefois, à des fins de production de rapports, il s'avérait peut-être utile de regrouper certains types de produits.
En utilisant les types de produits parents et variants, vous définissez certains produits comme appartenant à un autre produit afin qu'ils héritent de certaines caractéristiques par défaut.
Supposons que vous ayez un t-shirt « Hotdog » de différentes couleurs et tailles. Actuellement, ShipStation traite ces t-shirts comme des produits autonomes individuels à des fins de production de rapports.
Si vous regroupez toutes les différentes tailles et couleurs de t-shirts disponibles en tant que produits variants sous un produit parent de t-shirt Hotdog, vos rapports récapitulatif des ventes de produits et de demandes d'articles peuvent peut vous informer sur le niveau de réussite de votre nouveau t-shirt Hotdog.
Voici un exemple de hiérarchie parent/variant pour nos exemples de t-shirts Hotdog :

En outre, certains paramètres au niveau du produit (comme les paramètres d'expédition ou les catégories de rapports) sont transmis des parents aux variants.
Voici une capture d'écran des détails d'expédition d'un produit variant :

Cela montre que les renseignements sur l'expédition nationale ont été hérités du parent.
Remarque
Vous pouvez remplacer les paramètres d'expédition hérités en définissant les valeurs par défaut du variant dans l'écran Détails du produit.
Idéalement, votre onglet Produits dans ShipStation contiendra déjà vos registres de produits existants. Sinon, consultez l'article sur l'importation de produits dans ShipStation.
Ces registres de produits seront des produits autonomes. Les produits autonomes ne peuvent pas être convertis en produits parents (n'oubliez pas que les produits parents sont des produits non achetables et qu'ils doivent avoir une UGS unique). Vous devrez créer le produit parent dans ShipStation, auquel vous pourrez ensuite ajouter des produits variants.
Si vous souhaitez créer des variants de produits qui existent déjà dans ShipStation, vous pouvez également utiliser l'option Combiner les produits .
Si vous avez plusieurs UGS variantes à ajouter, effectuez une importation de fichier CSV de produits pour les créer tous en même temps.
Dans le fichier CSV, définissez un produit en tant que variant en ajoutant son UGS parent au champ UGSParent, comme illustré dans l'exemple suivant :

Si l'UGS que vous saisissez dans le champ UGSParent du fichier CSV n'existe pas actuellement dans votre compte ShipStation, une UGSParent sera créée pour celle-ci lors de l'importation du fichier CSV, à condition que cette UGS n'occupe pas également sa propre ligne dans le CSV.